CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Election de Modérateur : candidatures

snoophie
snoophie
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:47:04

Nous y voilà, les élections de modérateur commencent pour votre forum. Je vous rappelle les règles :

Les élections vont durer une semaine et demi ( à peu prés). Les candidats doivent se faire connaître pendant les trois premiers jours, c´est-à-dire jusqu´au dimanche 13h35 (heure française). J´aimerais que les candidats se présentent brièvement afin de m´aider à cerner leur personnalité. Ensuite, les votes pourront débuter pour départager les personnes retenues, car sachez qu´une première sélection sera effectuée parmi les postulants.

Que les candidats n´oublient pas de mettre leur e-mail pour être contactés. Il est inutile de m´envoyer vos candidatures par mail, je n´en tiendrai pas compte.
Les élections ont un but purement INFORMATIF, je choisirai dans la liste suivant les critères de modération en partant de celui qui a le plus de voix vers le dernier.

TRES IMPORTANT : Les candidats ne doivent absolument pas tenir compte des éventuels mails qu´ils risquent de recevoir et qui leur demanderaient de divulguer le mot de passe de leur pseudo. Il s´agit de voleurs qui veulent vous piquer votre pseudo.

Dernière chose : Ne faites PAS DE BLABLA sur ce topic !! Un topic spécial blabla élection va être ouvert. Si je vois que c´est le bazar ici je me donne le droit de tout annuler et de passer au ban.

Bonne chance à tous les candidats et à Mercredi pour le début des votes.

snoophie
snoophie
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:49:45

pour l´heure des dépots on va reporter ça jusqu´à lundi matin 8 heures :merci:

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:56:36

Snoophie ~> C´est Toi La Commande Ðes Moins Ðe 15 Nan ? :doute: :(
T´as Ðu Courage Ma Grande. :-)))

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:00:10

Je Me Présente Alors. :hap:
[ Red_Bull-Silver@hotmail.fr ].

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
16 novembre 2006 à 18:38:44

Bonjour Snoophie.

Je me porte candidat à la modération du forum bla-bla 25-35 ans.

Je suis un papa de 34 ans qui a choisi d´arréter de travailler pour s´occuper de ses deux enfants (2 ans et demi et 1 an et demi).
Je navigue sur le site de Jeux-vidéos.com depuis plus de 5 ans maintenant et j´ai rejoint la communauté "forumesque" depuis bientôt 2 ans.
J´aime le cinéma, la littérature, l´histoire et bien sûr ... les jeux-vidéos. ^^
J´ai joué sur différents supports (Amstrad, Megadrive, Saturn, Nintendo 64, Playstation 1 et 2, GameCube...) et je prends encore plaisir à faire quelques parties entre ami(e)s.

En dehors de cela je suis proche d´une association reconnue d´utilité publique qui a pour but de réunir dans des lieux de discussion des jeunes de 15 à 30 ans. Je peux te

préciser laquelle mais uniquement via mail ou msn Snoophie. ^^

Pour en revenir à la modération et à ma candidature je retranscris ici le contenu du post du topic de "sondage" de Xenaphia.

"Je ne sais pas si j´ai un "programme" à proposer, mais j´ai certainement des idées et des certitudes sur le thème de la modération.

Des idées. Quoique, depuis qu´elles sont miennes, ce sont des convictions à force.^^ Modérer n´est pas qu´une action de gendarme pour moi. Un modérateur est là pour veiller à la

"propreté" d´un forum mais aussi... à permettre à ceux qui n´osent pas toujours s´exprimer, ou d´aller au bout de leurs idées de le faire. Souvent, il suffit de relancer une

discussion au bon moment, avec les bons mots, en posant la bonne question, pour voir un forumeur sortir de sa coquille.

Des certitudes. Et bien, nous sommes sur un forum de bla-bla, ce qui implique de permettre à des discussions de s´allonger au fil des pages d´un même topic sans être parasitées

par du flood.
Aussi, l´erazage reste la fonction la plus présente dans la modération. Ce qui n´est certes pas "palpitant" mais ce qui permet de se dire que l´on rend parfois bien des

services...

Un forum est avant tout un lieu ouvert à tous.

Lieu de discussion, son but est d´inviter chacun à l´échange via claviers interposés. Mais pour celà il faut positiver un brin, ne pas s´enfermer sur soi et entrer dans une

démarche collective en respectant des valeurs de tolérance et de respect.

Carebearement votre :coeur: "

Voila, maintenant vous savez tout. ^^

Snoophie, j´espère que mon post est assez complet. Je suis à ton entière disposition pour TOUTES les questions que tu pourrais me poser. Et je souhaite même que Maverick et

Xenaphia puissent te donner leur avis sur ma personne. :-)))

ganryuki@hotmail.fr

Mixtape_Sayajin
Mixtape_Sayajin
Niveau 4
16 novembre 2006 à 18:44:33

Je me présente, ayant déja modéré sur plusieurs forums (notamment de jeuxonline.info) ainsi que sur legend-nintendo.com.

=> so_transgeta@msn.com

Cordialement ,
Tapion (Jeuxonline.info)
Mixtape_Sayajin (Jv.com)

snoophie
snoophie
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:20:37

Désolée, mais je vais devoir effacer votre HS^^
j´ai l´habitude ça va :-p

Susi2
Susi2
Niveau 10
16 novembre 2006 à 20:39:39

Je me présente, j´ai bientôt 27 ans, je suis informaticienne de gestion - analyste-programmeuse. Je peux être donc présente presque 24h sur 24 sur le forum. Je suis passionnée par l´informatique et les jeux-vidéo. Et je suis membre de jeux-vidéo.com depuis quelques années, j´ai d´ailleurs connu l´époque où il n´y avait aucun blabla.

Je suis webmastrice de plusieurs sites (de clubs d´arts-martiaux) et je gère deux forums phpbb. J´ai dû d´ailleurs règler quelques crises entre forumeurs.

Pour moi ce qui est le plus important sur un forum, c´est le respect. C´est à dire le respect entre les membres et le respect des topics.

Si je suis modératrice, je traiterais tout le monde pareil, pas d´exceptions. Je ferais mon travail de modéro sans le méler au personnel. Je suis aussi connu sur les deux autres forums comme une "nettoyeuse".

Je ferais (et je le fais déjà) attention au nouveaux arrivants. Car il sont vite perdu ici, je vais les accompagner pour qu´ils s´insèrent sans problèmes, ni préjugés dans notre petite communauté.

Voici donc mon e-mail : susie_jolie@hotmail.com

Ni_arK
Ni_arK
Niveau 10
16 novembre 2006 à 20:40:22

Bonjour tout le monde, bonjour snoophie, bonjour Ganryu, xena et ceux qui liront.

Puisqu´une éléction a lieu, contrairement à ce qui avait été dit plus tôt, je décide donc de poursuivre mon idée (ceux qui connaissent se souviendront) de devenir, ou en tous cas, de me présenter pour être le modérateur de ce forum.

Voici donc quelques idées:

Cette liste pourrait être modifiée avec les avis des forumeurs (si je suis élu).
Pour la modération, un topic normal, où se feront les remarques et demandes de suppression de sujets, messages, etc, et je pense intéger à se pic´ des exemples de sujets effacés pour que les forumeurs puissent voir à quel cas similaire déjà traité se rapporte leur cas ou leur demande.

Essayer de garder l´esprit et la bonne humeur du forum, pour le garder aussi accueillant.

Pour ce qui ne sera pas toléré:

Les disputes entre forumeurs, avec topics et tout ce qui dérange et va avec ; le racisme ; le flood ; les hors-sujets (mais jamais de sanctions, sauf si ça atteint le niveau du flood) ; enfin tout ce qui ne respecte pas la charte (je vais mettre le lien au passage, y´en a qui ne l´ont jamais assez lue)

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Pour les talc (topics à la c**, et pas tartes à la crème; cf RAB), il arrive souvent qu´ils aient un succès malgré leur sujet, ceux-là seront donc laissés un petit moment, mais effacés ensuite comme les autres.

Voilà pour ce que j´ai pu imaginer maintenant, mais je suis ouvert à toutes suggestions.

Pour finir, je comprends très bien que ma candidature puisse surprendre, faire rire, ou même faire peur (ça m´étonnerait quand même), et je laisse ce mot à ceux-là:

L´alternative Ni_arK, pour la modération innocente et quiète d´un plus jeune.

:merci:

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:24:14

Bonsoir,

Je Me Présente Red_Bull-Silver Ou SilverSkyline ( Comme On Veut ], J´ai 21 Ans, Certe Je Suis Jeune Mais Comme On Ðit L´âge Ne ƒait Pas Le Moine. :-p ^^
Je Vais Etre Aide-Comptable €n Attendant дêtre Chauffeur Ðe Bus. Je Suis Tous Les Jours Présent Sur Les ƒorums Ðe JV.com
Je Suis Un Grand Fan Ðe Sports Mécaniques Surtout Améicains. :oui:
Si Je Suis Elu, Je Ferais De Mon Maximum A Ce Que Le Forum Soit Aussi Niquel Que Possible, D´être Tjrs Présent En Cas De Questions €t Aider Au Mieux Les ƒorumeurs Qui €n Auront Besoin.
Je Traiterais Les Forumeurs A La Même Enseigne [ Pas De Favoritisme ], Aucune Faveur, Rien.

Si Des Conflits Entre Eux Je Stopperais Net Celui-Ci, Et Je Ferais De Ce Forum Un Forum Sein €t Zen [ Pas Besoin De Dictature ].

Je Serais A La Hauteur De Ce Qu´on Pourrait Attendre De Moi, Être Présent Quand Les Forumeurs €n On Besoin, €t Faire Au Mieux Que Tout Se Passe Dans Le Calme Possible.

Je Pense Avoir Tout Dit, €t Je Suis Ðisponible Pour Toutes Question €manent Ðe Chacun. :-)))

Mon Mail :d) Red_Bull-Silver@hotmail.fr

snoophie
snoophie
Niveau 10
16 novembre 2006 à 23:24:22

tout post etranger aux candidatures est effaçé.
ne perdez pas de temps à poster.

sozaburo
sozaburo
Niveau 8
17 novembre 2006 à 08:57:24

moi je veut bien :-p

wawen26@hotmail.fr

snoophie
snoophie
Niveau 10
17 novembre 2006 à 11:26:02

sozaburo :d) merci de laisser un petit texte de presentation :)

Pour information les elections se feront au plus tôt fin de semaine prochaine.Tout depend de la disponibilité de Nayru-Chan ( la chef^^)
je vous explique:
Je prend les candidatures, ensuite j´envoie le tout à Nayru et toutes les 2 on fait un tri, vérifications des pseudos, du comportement ici et ailleurs, ancienneté..bref tout un tas de petites choses afin de ne retenir que des candidats sérieux.
ex: si un postulant a posté une insulte ou floode ( ç´est déjà arrivé) sur un autre forum , sa candidature sera refusée.
Idem pour les tout nouveaux qui se presentent après avoir eu 10 pseudos bannis^^
il y´a aussi les accros à la candidature qui postent leur candidature sur toutes les élections du site :o))
Vu que tout ça prend du temps, et quitte à m´engager dans quelque chose autant le faire correctement ça prendra le temps qu´il faudra.

Digitalmonster
Digitalmonster
Niveau 10
17 novembre 2006 à 12:27:48

Bon et bien voilà, je pose ma candidature également^^

Ca commence a faire un bout de temps que je traine ici, j´ai vu mav se faire élire, puis Xena, puis... ah non, la suite n´est pas encore écrite :o))

Si je me propose, c´est parce que j´ai d´assez bons souvenirs sur ce forum et même si certain jour on ne me voit pas poster, je ne peux m´empecher de jeter un oeil pour voir ce qui se dit et se passe.

Donc, si je suis chosie, je ferai mon possible pour que tout le monde puisse avoir les mêmes genres souvenirs que moi ici. Certe ce sont des souvenirs virtuels, mais souvenirs quand même. Pour cela, je ferai mon possible pour que le forum garde une bonne ambiance (les conflits, c´est sur msn ou autres mais pas ici :gni: ) et ferai comprendre au troubles fête que leur place n´est pas ici tant qu´ils agiront comme ca. Malgré tout, tout le monde a sa chance sur le forum et ce n´est pas moi qui interdirai a qui que se soit de venir tant qu´il respectera les autres^^

Pour ce qui est de la modération, je ferai tout ce qu´un modéro est censé faire. J´aiderai également les forumeurs s´ils en ont besoin et je j´en ai la capacité^^. Pour ce qui est de la modération a proprement parler, inutile de dire que je sais comment ca fonctionne étant donné que j´ai déjà été modéro sur jv^^ (même si avec tous les nouveaux outils, ma modération semble préhistorique :o)) )

Je pense avoir tout dit. Quoi qu´il en soit, si j´ai oublié quelque chose, je ne manquerai pas de vous le faire savoir :p)

Pour me contacter: DigitAm@msn.com

zape
zape
Niveau 10
17 novembre 2006 à 14:03:40

j´espère en tous cas que le(a) nouveau(elle) modérateur(trice) n´en perdra pas son sens de l´humour, tout celà me semble bien sérieux, ha ben oui, ça l´est...

Ni_arK
Ni_arK
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:29:08

mon adresse email:

Ni_arK@hotmail.fr

snoophie
snoophie
Niveau 10
18 novembre 2006 à 09:47:41

Si certains ont des questions sur la moderation ,je suis tout à fait disposée à vous répondre.
c´est bien de savoir où on s´engage.
si vous preferez que ce soit privé:
snoophie@free.fr

Par contre je previens de suite, tout mail du genre " celui là est nul etc.." je n´y répond même pas.
Je suis là uniquement pour expliquer comment ça se passe.

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:47:45

snoophie Posté le 18 novembre 2006 à 09:47:41
Par contre je previens de suite, tout mail du genre " celui là est nul etc.." je n´y répond même pas.
Je suis là uniquement pour expliquer comment ça se passe

:d) mince quand tu me donne une idee tu la casse ensuite :lol:

Extraminator
Extraminator
Niveau 9
19 novembre 2006 à 00:10:49

Bonjour,

Je vais me présenter dans un minimum de lignes pour ma candidatures.

J´ai 14ans, je ne suis pas un grand blablateur
( d´ou mon nombres de jours supérieur à mon nombre de messages ), je suis plutôt du style à regarder les messages d´autrui. Je traine sur les forums au moin une fois par jours !
J´aime qu´on me donne sont avie sur ce que je fais, et j´en tiens compte.
Je suis sérviable avec tout l´monde ( je tiens le coup même face aux boulets... )

Voila, contrairement à certaines personnes j´ai essayé de dire le maximum d´informations en peus de ligne se qui facilitera la lecture ! ^^

@ Bientôt.

Extraminator
Extraminator
Niveau 9
19 novembre 2006 à 00:12:56

Et mon e-mail :d) firoman@hotmail.fr

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment