CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de jeu-vidéo

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:55:52

Euh... je suis dans le dernier donjon du Phantom Hourglass. Personnellement, j´adore les Zelda, mais il faut bien admettre qu´il y a zéro, mais alors vraiment zéro histoire, dans tous les Zelda qui sont comme un seul et unique jeu du point de vue dramatique...
A mon avis, ça manque un peu, tout de même, cela dit du point de vue de l´ambiance, du gameplay, de la réalisation des donjons, des musiques, de l´utilisation des spéificités de la DS en ce qui concerne le Phantom Hourglass, ce sont des jeux tout simplement excellents, tels qu´on en voit que trop rarement. Après, les développeurs ajouteraient un soupçon d´histoire un poil travaillée que ça me dérangerait pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2007 à 21:00:52

Bon voilà j´ai acheté la wii... comme je me doutais, Mrs Abrasio n´a pas su attendre Noël pour l´essayer :rire: :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
18 décembre 2007 à 22:03:13

Ans, je compare les plaisirs de jeux.

Rien n´est meilleur que Shenmue II.

/off.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:34:44

(...Ico est quelque part la suite de Shadow of the Colossus(...)*.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
19 décembre 2007 à 11:58:25

Si on n´est pas d´accord avec tes goûts, on ne peut que reconnaitre le sens marqué de ta réflexion sur le sujet.

Oui tu as raison pour l´essentiel. Zelda est et restera formaté à l´extrême. Mais pourtant, dire que "Nintendo c´est de la merde", c´est un peu léger. ^^

Pourquoi prendre une Wii aujourd´hui? Certains se laissent mener par le bout du main. Ah consumérisme quand tu nous tiens...
Pour ma part, je reste accroc au modèle "salle d´arcade". Et le principe de gameplay, associé à CERTAINS jeux (mais pas tous, loin de là), me fait craquer.

Je n´irai pas vers un Fifa, un NFS ou un Unreal tournament sur Wii. Je reste très prudent quant à l´erzats de Final Fantasy Chronicle qui va sortir...

...mais Pangya et Mario/Sonic aux JO... là, je craque.

Deux choses m´auraient fait craquer pour une PS3. Une rétro-compatibilité PS2 à 100%, et un prix inférieur à 300 €.
Le Blue Ray, par contre, OSEF.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:57:29

Ca dépend des goûts de chaque joueur. Lorsque je dis "c´est de la merde", c´est mon appréciation personnelle. Après, j´ai le droit de d´utiliser cette expression si j´arrive à argumenter correctement par la suite (ce qui n´est pas le cas pages précédentes, c´était juste histoire de provoquer). Ceci dit, je maintiens : Etant un joueur adepte des références en tout genre, de l´innovation de fond (et non de forme, comme le fait d´utiliser une télécommande pour jouer ...), bref un fan des "jeux" qui justement, transcendent leur condition de jeu et atteignent le statut d´oeuvre d´art. Et ce n´est pas du côté de la WII (ni de Nintendo tout court) que je vais trouver mon bonheur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 15:01:16

Exact. La Wii n´est pas une console pour vrais "gamers", pour ceux qui ont le jv dans la peau comme toi. C´est une console idéale pour "casuals"... Elle remplit dès lors merveilleusement sa fonction dans ce cadre bien précis ! :ok:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
19 décembre 2007 à 15:05:39

Pas d´accord avec toi Abrasio. La Wii, c´est une autre manière de jouer.

Si vous vous balladez dans une salle d´arcade, vous verrez des bornes adaptées au gaming du jeu concerné. L´exemple type étant la capsule de jeu avec baquet pour le fameux "Star Wars" en polygones.

Avec la Wii, c´est le même esprit. J´attends un jeu de ski avec "pliage des genoux, planté du baton". Trèèèès important le planté du baton...

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:07:54

Ce n´est pas ça le problème. Qu´elle innove dans la manière de jouer, soit. Moi, perso, pour pousser le vice un peu plus loin, j´en ai rien à branler des consoles next gen, les trois. Pourquoi ? Parce qu´aucune ne vaut la super Nes, la Dreamcast, et encore moins (la meilleure console de tous les temps en terme de ratio qualité / quantité de jeux) la PSONE.

Rien à branler (bis) des graphismes, de l´HD et des différentes manières de jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 15:08:14

Oui une autre manière de jouer mais qui convient moins aux acharnés de puissance, d´excellence du graphisme et de la qualité de jeu... qui convient mieux par contre à ceux qui aiment la simplicité, les jeux en famille, les bonnes parties de rigolade. D´où mon impression que la Wii pourrait mieux convenir aux plus âgés que nous sommes, qui avons su rester des enfants...

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
19 décembre 2007 à 15:11:50

La dreamcast, la PSX, la Snes et la Saturn... quatre consoles de rêve...

Gloire à l´émulation. ^^

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:12:20

Non plus Abrasio. Je te cite :

"Oui une autre manière de jouer mais qui convient moins aux acharnés de puissance, d´excellence du graphisme et de la qualité de jeu"

Xenogears est d´une laideur infame (pléonasme volontaire). Silent Hill 2 propose un game design et un gameplay d´une niaiserie ... affligeante. Pourtant, il font - facile - partie du top 10 de mes jeux préférés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 15:14:43

Oui j´ai lu ce que tu as écrit plus haut... OK, tu n´es pas adepte des jeux surpuissants. Dans ce cas, c´est plus l´imagination des développeurs qui te tient en haleine... et c´est moins un problème de consoles... :question:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
19 décembre 2007 à 15:24:59

Pour Ans,

Jeux que je n´ai pas fini : Okami, Ico, Xenogears, FFIX, FFX, FFXII ...

Jeux non commencé : Shadow of the Colossus, Silent Hill 2...

Je suis une loque... je le sais bien...

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:28:22

Abra > C´est plus leur faculté à me faire réflechir. A provoquer des nuits blanches où je passe mon temps - coca à la main - à m´imaginer les références multiples que j´ai pu croiser tout au long de mon périple.

Non mais rien que Silent Hill 2 quoi. Un jeu, qui se passe dans une ville, qui n´est rien d´autre que le reflet du subconscient de la personne qui la visite. C´est pas énorme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 15:30:55

Si c´est intéressant.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:53:55

Et bien voilà, je viens de torcher Xenosaga III. Et comme prévu, je me suis pris une méchante claque dans la gueule. Vive le jeu vidéo, la meilleure invention de l´homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 16:01:53

Je croyais que c´était les antiseptiques ! :question:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
19 décembre 2007 à 16:10:09

Non, c´est et ça restera toujours Dieu.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 décembre 2007 à 16:12:39

Sauf que Dieu n´est pas une invention humaine.

La vidéo du moment