Edgar_de_Figaro Posté le 24 janvier 2008 à 17:15:56 Oui je sais bien... enfin j'ai pas précisé mais au niveau animation, AI aussi, il a pas l'air si bidon. Non franchement je pense que vous le descendez un peu plus qu'il ne le mérite. Cela dit je suis d'accord sur le fait que les jeux seulement beaux, ça manque pas.
enfin quelqu'un de mon côté 
non, ceci dit, je suis en partie d'accord avec beretta sur le fait qu'à vouloir faire compliqué mais accessible, l'histoire en devient TRES compliqué et plus que confuse. Mais de là à chipotter sur les gars en armures sautant de toit en toit, ou sur le gameplay un tantinet difficile au début, je trouve ça un peu sévère. Ensuite, sur certains points que certains trouvent répétitifs ou linéaires, c'est vrai pour pratiquement tous les jeux : GTA (répétitif, on bourrine), FFantasy (linéaire, le nombre d'heures à se balader pour faire grimper les Exp.), Prince of persia (répétitif, je cours, je saute... je cours, je saute...), MGS (répétitif, mission : baston... mission : baston...), ... je continue 
Mon ami Ganryu (que je salue au passage... et qui à les chocottes de m'affronter sur Pangya
) a cité Shenmue II que j'idolâtre depuis sa sortie
Sincèrement, que se soit le scénario, les phases de combats ou les phases libres d'exploration... à un moment ou à un autre, ça devient linéaire.
Voilà 
C'est tout