mave > erreur, hdi et diesel, c´est la même chose 
un moteur hdi est un moteur diesel mais équipé du commonrail ( injection directe) semblable au turbo
ghal > ben oui, hdi ( diesel) sur une voiture essence, c´est aps logique 
la saxo 1.5 D est sympa à conduire grace à son faible poids 