arf, tu m´aurais dit 98 ou 2000, j´aurais compris...
ben essaie comme je te dis, désinstalle ce que tu peux remettre ensuite sans souci ( les logiciels).
exporte tes carnets d´adresse et tes contacts msn et autres
enlève le maximum de composants windows, et là : BAM! nettoyage du disque/vidange des trucs inutiles/scandisk complet/defrag/
et seulement ensuite tu réinstalle XP à partir du cd.
bon, je te le cache pas, t´en as pour la nuit....