Ema, tu as bien fait de poser la question et je peut rendre à césar ce qui lui appartient.
Dès la renaissance, le muguet est une fleur porte-bonheur et son utilisation comme symbole du premier mai remonte à deux faits : le premier mai 1895, le chansonnier Mayol ( auteur du célèbre " Viens poupoule ! ") rencontre son amie Jenny Cook avec du muguet à sa boutonnière. De plus, dans les années 1900, les couturiers offraient, le premier mai, des brins de muguet aux clientes.
Depuis, le muguet est omniprésent lors de la fête du travail.