tu n´es plus bonne en bio?
tu sais, si je fais instit, c´est à cause d´un rêve d´enfant... Voici réelement un extrait de mon portofolio pour mon cours de pédagogie:
Mon projet professionnel et ma motivation :
Le métier d’instit n’est pas pour moi un choix délibéré. Ce n’est qu’un passeport pour un aller simple jusqu’au rêve de gosse. Je m’explique : aussi loin que remonte mes souvenirs, j’ai toujours été passionné par le monde extérieur. Je précise : c’est différent de l’expression « aller voir chez le voisin ce qui s’y passe » même si c’est une forme de curiosité ( non malsaine, je l’espère…) De plus, la lecture a été un formidable support pour mon imagination d’enfant : je voulais découvrir le monde. Prenant de l’âge- oui, oui, on vieillit- j’ai oublié ce rêve. Mais arrivé en sixième secondaire, il m’a fallut trouver une orientation professionnelle. J’ai choisi la géologie et la volcanologie, en pensant joindre l’utile à l’agréable, mais ce fut un échec. Ca ne me plaisait pas. Au mois d’avril 2003, j’ai suivi un entretien au SIEP. Résultat, j’ai des possibilités en pas mal de domaines mais aucun ne ressort du lot. Une lumière s’est allumée dans mon cerveau à la vue de « instituteur ». Pourquoi pas me suis-je dis. Je pourrais aller enseigner en Afrique, là où on en a besoin, là où je pourrais quitter la Belgique et commencer mon voyage. Me voici donc à Champion et, même après une période de doute qui n’en fini pas, décidé à continuer le voyage. Ma motivation n’est pas en béton armé, je l’avoue, mais je vais faire mon possible pour m’accrocher au train en marche qui ne m’attend pas.
Voila.