CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

salut a tous ^^

tehem
tehem
Niveau 10
30 avril 2004 à 08:56:59

Salut Ema, Aeternus !

Et on est même de plus en plus :ok:

Tiens, qq´un a regardé " Se souvenir des belles choses" sur France 3 hier soir?

J´ai trouvé le film vraiment pas mal. Bernard Campan m´a assez étonné dans un rôle un peu plus ´tragique´. Mais bon, y a rien à faire, on voit toujours l´Inconnu pointer sous l´acteur. Mais malgré tout une belle prestation.

Par contre, rien à dire à propos d´Isabelle Carré :ouch: Chapeau bas! C´est la plus convaincante du film.

Nan franchement, j´avais commencé à regarder ça d´un oeil distrait, et puis je me suis laissé entraîné dans le récit. Faut dire que sur un plan cinématographique, c´est super bien foutu, avec une tonne de résonnance entre le récit et l´image, de très jolies métaphores et un travail assez poussé sur le son. J´ai bien aimé par exemple les petites bribes de dialogue pleines d´humour qu´on entend parfois en arrière-plan.

Et alors, qq´un d´autre l´a vu hier? Ou à un autre moment?

ema2
ema2
Niveau 10
30 avril 2004 à 08:58:37

Salut tehem !
Je l´ai regardé hier soir. J´ai beaucoup apprécié également.

tehem
tehem
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:01:23

Par contre c´est triste...

Mais bon, au moins le sujet était traité sans misérabilisme.

J´ai adoré les petites histoires que les personnages se racontent. Comme le truc de la lune qui croit et qui décroit, et surtout la scène du musée ou Campan raconte l´histoire de l´ange de l´oubli à Carré. Une des meilleures scènes du film.

ema2
ema2
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:05:08

Oui, y´a des très jolis passages. C´est vrai que l´histoire de l´ange est très chouuette.
Mais ça m´a un peu foutu le cafard quand même...

fiacre
fiacre
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:11:01

:hello:

tehem
tehem
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:43:27

Salut fiacre.

ema> Bah, c´est pas rigolo rigolo, mais vu la maladie dont souffre ´Claire Poussin´ dans le film, ça pouvait pas se terminer autrement.

D´un autre côté, il y a un message très positif dans ce film. Et la fin est très symbolique. Campan, qui avait tout oublié de sa femme, retrouve ses souvenirs entre autre grâce à l´amour d´une femme qui - progressivement - oublie tout de lui. Et lui décide, je considère que c´est par respect pour l´amour de sa première femme, de continuer à aimer Poussin malgré tout.

tehem
tehem
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:45:21

Et ce schéma d´amour/oubli inversé a été symboliquement présenté très tôt dans le film, justement avec la petite histoire de la lune qui ´croit quand elle décroit et décroit quand elle croit´.

. ..

Je pense qu´on écrit ´croît´ et ´décroît´ logiquement... je sais plus trop...

ema2
ema2
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:50:51

C´est pas seulement à cause de la fin que je trouve ça ´cafardant´. ( mais non, j´invente pas des mots ! )
C´est... Y´a des choses qu´on voudrait oublier et d´autres jamais, et en fait, on oublie tout un peu mais pas complètement.
Je sais pas trop pourquoi, mais je crois que certaines choses m´ont particulièrement touchée dans le film, et c´est pour des raisons personnelles.
Enfin, bref...

tehem
tehem
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:57:47

Oui, bon, là, effectivement... Je me permettrais pas d´analyser la vie de qui que ce soit.

Je restais dans le cadre du film, sorry si j´ai pu te heurter.

Philou-pilou
Philou-pilou
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:58:05

salut tlm

salut les filles :cool:

ema2
ema2
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:59:22

Non, pas du tout. J´ai bien compris que tu parlais du film, simplement, il m´est difficile d´en parler, mais je ne me sens pas heurtée le moins du monde par tes paroles. :)

tehem
tehem
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:04:34

Salut Philou-Pilou

ema> okayzzz alors.

Philou-pilou
Philou-pilou
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:06:52

comment allez-vous aujourd´hui?

tehem
tehem
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:16:03

On est vendredi, ça ne peut qu´aller bien :-)

Philou-pilou
Philou-pilou
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:18:36

:lol:

Philou-pilou
Philou-pilou
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:19:07

ema

tu n´es plus là? :snif2:

ema2
ema2
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:21:36

Si, philou, je suis là...

J´ai pas envie de penser à comment je vais aujourd´hui...

:)

digitalchronium
digitalchronium
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:22:59

philou :d) tu dragues vraiment partout :lol:

Philou-pilou
Philou-pilou
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:24:11

ema

ok :content:

digit

j´ai pas encore dragué à moins que ema me donne ça pérmission. :ok: :cool:

digitalchronium
digitalchronium
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:27:15

philou :d) :ok: bon, je retourne dans mon trou :bye: tlm

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-38726006-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment