Re et puis salut aux autres ^^
Skip171 Posté le 01 juin 2004 à 12:06:46
( c´est chiant de se faire à bouffer pour une personne), si vous avez des suggestions, je suis tout ouï
Si t´as un réfrigérateur ( même un petit au-dessus du frigo), bah tu peux tjs faire comme moi et préparer pour 2/3 repas.
Genre un bon chili:
- 250 gr de viande hâchée
- une boîte 400 gr de gros haricots rouges
- une boîte de 500 ml de tomate pelée + légumes
( ou alors des légumes frais: tomates, poivrons, oignons)
T´as assez pour bouffer 3 fois.
Des p´tits plats au wok. Tjs sympa et vachement bon. La plupart des grandes surfaces vendent des sachets de légumes orientaux frais genre germes de soja, poivron, choux chinois... T´achète un morceau de sauté de porc, ou du boeuf, enfin, de la viande quoi. Tu coupes en lamelles, tu fais revenir dans de l´huile, tu rajoutes les légumes et une sauce ( comme pour les légumes, ça s´achète en supermarché, genre Suzi-Wan). Un sachet de riz ou des nouilles chinoises, et hop, c´est prêt!
Ou alors la bonne vieille salade ( toujours en sachet, ou fraîche, au choix): dans une poëlle, tu fais frire des lardons. Vers la fin, tu vires le jus des lardons et tu rajoutes un peu de miel liquide direct dessus. Tu laisses dorer puis t´ajoute une bonne grosse cuillère de fromage de chèvre frais style Chavroux. Un peu de crème pour diluer, et hop sur la salade que tu agrémentes à ton gré: morceaux de fruits, raisins secs, petits croûtons, épices... Perso je rajoute tjs un peu de curry à mes salades, ça donne une bonne petite saveur de noix.
Rhaaa, j´ai à nouveau faim maintenant...