j´adore les commentaires qu´on me laisse sur mon blog :sarcastic
Expéditeur : Groovy Braddy From Carpe
Rédigé le : Samedi 24 juillet 2004 à 01:14
Commentaire : Salut,
Oui, je sais, tu vas effacer ce commentaire parce que tu es très suceptible et t´as pas envie qu´on dise du mal de ta chanteuse préférée... Mais ais le respect de le lire jusqu´au bout!
Oui, donc je vais dire du mal de ta chérie, mais après tout je le fais pour ton bien... alors lis ce message jusqu´au bout, après t´en fait ce que t´en veux...
Avril Lavigne... par où commencer... bon on pourrait déjà commencer par se moquer de son prénom ridicule ou de son physique d´asperge ( bien qu´elle ne soit pas grande, mais je trouve qu´elle ressemble à une asperge) mais ça serait trop facile...
Non, je vais surtout m´attaquer à ce qui entoure cette fille...
Tout d´abord, la petite Avril arrive au bon moment, là où les petits jeunes sont en mal de " """Rockstars"""" rebelles, au bon endroit, MTV. Une aubeine donc de trouver une fille si manipulable par des enculés de producteurs dont le seul but est, disons le, de faire du pognon en se foutant effrontément de la gueule des jeunes lobotomisés dès leur prime jeunesses par la soupe pour gosses lancée par ces mêmes producteurs: les Spice Girls, Britney, Aguillera, et toute la clique... Autant dire qu´ils ont préparé, ou miné, le terrain. Car on vous ment les jeunes, mais vous ne le voyez pas... c´est malheureux...
Et oui, on vous ment:
" I created Punk for this day and age. Do you see Britney walking around wearing ties and singing punk? Hell no. That´s what I do. I´m like a Sid Vicious for a new generation."
-Avril Lavigne
-> " Je fais du Punk pour cette époque et génération. Est ce que vous voyez Britney se trimballer avec une cravate et chantant du Punk? Bien sur que non! Moi c´est ce que je fais! Je suis comme le Sid Vicious de la nouvelle génération"
Si ça c´est pas un mensonge... je pense que je vais devenir méchant, excusez moi! Mon dieu!! Quand j´ai lu ça, j´ai été sidéré, et le mot est faible, j´ai failli pleurer ( le mot est quand même un peu fort!! lol)... Je voudrais voir ses créations Punk, elle les garde peut être pour chez elle, mais en tout cas elles sont pas sur ses CD, et j´ai bien cherché! le punk, c´est à la fois une pensée, un art de vivre et un style musical, et Miss Lavigne ne les représente en aucun cas. C´est pas en mettant des fringues de skate, des colliers à pointes qu´elle va penser punk... Le punk rejette la société en bloc: gouvernement, consommation... J´ai vu aucun texte écrit par Avril ( d´ailleurs est ce elle qui écrit ses textes?? mais là je suis de mauvaise foi...) qui pronait l´Anarchie dans son pays ( Sex Pistols - Anarchy in the Uk), qui voulait la mort d´une classe de la socité -par provoque- ( Dead Kennedies - Kill The Poors), ou montrait les -réelles- misères de la guerre et le pacifisme à outrance ( Anti-Flag - Die For Your Governement). En s´habillant en Globe et Emerica, elle va vachement à l´encontre de la société de consommation ( et ses Converse ne sont là que pour feinter!!), en faisant de MTV son lanceur, elle ne va pas à l´encontre de la pensée pré-formatée. Non, Avril Lavigne n´est pas punk, ni dans sa manière de pensée, ni dans sa " musique"! Qu´elle aime le mouvement punk et les groupes s´y rattachant, pas de problème mais c´est pas parce qu´elle écoute les Sex Pistols qu´elle est punk... après tout Jim Lindberg, chanteur du groupe de punk-rock, et du bon!, Pennywise, adore les Beach Boys, pourtant, il n´écrit pas de pop sirupeuse à écouter à la radio, Dieu merci! Ce qui me fait le plus rire ou pleurer, c´est quand elle dit qu´elle est le Sid Vicious de la nouvelle génération. Petit rappel historique: Sid Vicious était le second bassiste des anglais Sex Pistols, le premier groupe punk de l´histoire, né à Londres en 1977, dans l´Angleterre thatchérienne. Ce mec là était un beau branleur, il savait pas joeur de basse à son entrée dans le groupe ( tout comme son idole Dee-Dee Ramone des américains Ramones) et passait son temps à se shooter à grand coup d´héroïne au point d´être complètement défoncé pendant les concerts et jouait un morceau correctement pendant que le groupe en jouait un autre. Cette histoire finira mal puisqu´après la dernière d´une longue série de cures de désynthox, il fait une overdose fatale sur son lit, pour fêter sa sortie. Sid Vicious meurt en 1979, entrainant avec lui le groupe mythique. Pour que cette jeune demoiselle ( qui devrait plutôt réviser ses classiques) devienne le Sid Viscious de la nouvelle génération ( celle des sk8ters bois lobotomisés au Coca et à MTV, adeptes de la playstation), il faut qu´elle fasse plus fort que lui: plus fort que d´avoir une mère junkie et pas de père ( zut, loupé!), plus fort que d´avoir grandi dans les rues populaires de Londres ( mince, encore manqué!), plus fort que de partciper à un des groupes les plus influents de toute l´histoire la musique ( y´a toujours de l´espoir, même quand il semble absent!), plus fort que de porter des TShirt à croix gammée par simple provocation ( une cravate, ça va??), ou être shooté pour donner un concert sans play-back ( si elle a déjà fumé un joint c´est fort ( et si elle le dit, c´est minable!))... la liste des exemples est longue, je voulais plus encombrer cette démonstration...
Donc c´est pas la peine qu´elle se la joue pseudo-rebelle ou pseudo-punk, ça marche pas... et quand on dit que son groupe préféré est Sum41 ( dixit Avril), y´a de quoi se poser des questions... ON SE FOUT DE TA GUEULE JEUNE!!!
Si tu cherches un idéal féminin rebelle et destroy, je ne saurais mieux te conseiller que Brody Dalle des Distillers, la vraie punk du moment: elle est jolie, se fringue à la punk ( ça c´est l´emballage), c´est une vraie punk dans sa tête, c´est une vraie dure, une tatouée, et puis, elle a une vraie voix, pour faire de la vraie musique TOTALEMENT SINCèRE ET DéSINTéRESSé sans producteur véreux derrière ( longtemps ce fut son ex-mari Tim Armstrong de Rancid) avec un vrai groupe de bons musiciens: The Distillers. Et si t´es choquée par cette femme, c´est que t´es pas prête pour le punk et la rebel attitud...
Voilà, j´ai essayé de pas trop toucher à ta chérie, mais plutôt à tout ce qui l´entoure... donc j´espère que tu vas garder ce message, ou au moins que tu auras eu le respect de le lire jusqu´au bout, parce que je me suis fait chier à écrire ça!!!
En espérant t´avoir fait réfléchir un peu, amicalement, et MUSICALEMENT ( car je ne veux que ton bien musical!),
Groovy Braddy!
http://voteforcarpet.kicks-ass.net ( écris moi si tu veux connaitre des bons groupes...)
a croire que les gens n´on que ca a foutre a 1h du mat´