brandon , linux est telechargeable a peu près partout . ..
seule la distribution varie , si tu debutes je te conseille un live-cd ( systeme qui n´ a pas besoin d´ une install sur disque dur ) , et ensuite tu vois si tu as les capacités pour gérer . ..
mais fait un tour sur les forums de lea-linux pour commencer
( comme distrib , je conseille la " knoppix 3.4 " aux debutants , il y a même une version francisée )
digit , j´ vais voir , mais j´ avais deja repondu à un mail je crois . ..
bon @+