épisode II
. ..donc Bart, qui avait changé son prénom en Bat, retrouva ses parents. Ses parents, Gertrude et Léon Man, le trouvèrent bien changé. Il était à présent bâti comme un roc et pourvu d´une force mentale inaltérable. Ses parents ne remarquèrent que ces petits changements au début. Un jour, alors que la tante de Bat, Léonie, passait quelques jours dans la ferme familiale, les parents de Bat découvrirent que d´autres mystérieux pouvoirs habitaient leur fils. Léonie se promenait, comme chaque matin, à l´orée du bois qui juxtait le pré préféré de Bat. Léonie, ne faisant pas attention à ce qui se passait autour d´elle, sifflotait gaiement sa chansonnette préférée : " je chante, je chante soir et matin, je chante titititi...". Elle n´avait pas vu que le taureau " Mcbull" était fortemement agacé par sa présence et commençait sérieusement à s´impatienter. Mais la scène n´avait pas échappé à Bat ( ni à ses parents, d´ailleurs, qui observaient par la fenêtre).
Tout à coup, Mcbull, se mit à charger et lança sa tonne et demie vers la malheureuse Léonie. Bat s´envola à son secours et arrêta l´animal du bout du petit doigt. Gertrude et Léon en restèrent stupéfaits! Quant à Léonie, elle ne se rendit compte de rien et continua sa promenade comme si rien n´était jamais arrivé.
( suite la prochaine fois)