Ah toi aussi, tisand ? ![]()
KINKAJOU Posté le 22 août 2006 à 11:07:50 Bien entendu, tout le monde aura reconnu dans le créateur de ce topic la légendaire sofea, connue pour être aussi torturée que les personnages qu´elle incarne dans ses RPG préférés.
J´avoue hésiter sur l´identité du créateur. On s´en fout grandissimo, mais j´avais cru reconnaître le style d´un autre personnage du forum philo, auquel Sofea s´empressait de répondre d´une tirade préparée à l´avance.
L´erreur est humaine. Je suis un homme, donc je fais erreur.
Tisandrine, je crois que j´ai aussi menti sur mon âge ![]()
Le mensonge est mon credo ![]()
et oui Val, que veux tu, nous avons le meme age non ? ![]()
ah mais moi j´assume mon age Desert
tu es encore plus jeune que ça ? ![]()
Non je suis de deux ans ton aîné, Tisand ! ![]()
oui, bon, c´est pareil ![]()
et encore, je n´en suis pas certaine, disons un an je pense, tout est une question d´année non ?
Yes, je suis un pseudo bleu de 632 jours
Et je sais marcher !
Mon âge, il n´y a que deux personnes sur ce forum qui le connaissent. Je suis discret ![]()
allez, entre nous, il n´y a personne ici, dis le ![]()
"le"
Ahah
Confidence sur oreiller uniquement. Tu ne sauras donc jamais ![]()
Mince, c´est dommage, mais bon, tu ne veux pas le dire, tant pis
donc si je suis ton raisonnement, deux personnes de ce forum on pu avoir des confidences sous l´oreiller ![]()
Oui, je ne parle pas à toutes mes conquêtes
Touché ![]()
Hommes ? Femmes ?
allez, je t´embete pas avec ça
donc combien ? 17 ans ? 25 ans ? 45 ans ? 12 ans ?
Homme ou femme ? Bonne question. Je ne me souviens pas qu´on ait envisagé le simple fait que je ne sois pas un mec
Je ne sais plus, ma mémoire flanche sélectivement
De plus, ce n´est pas une question que l´on pose ![]()
tu as raison, quelle indiscretion ![]()
De plus, j´ai eu l´occasion de voir mon adresse hotmail (ahahah) traîner à l´insu de mon plein gré sur le forum. Si tu voulais vraiment savoir, tu le pouvais ![]()
Ah bon ?
Mais moi je ne fouille pas, je n´impose pas
si la personne veut qu´on discute un peu plus, ok, mais je ne prendrai pas une adresse comme ça.
elle trainait ou ? ![]()
Ans,
"C´est bien beau de te rabattre sur des p´tites piques empreintes de pédantismme, mais ca ne te sauvera pas de la médiocrité"
=> Je me fous royalement non seulement d´être sauver - mille merci quand même de ta sollicitude, Ans, elle me touche au fond du coeur - mais aussi de la médiocrité. Celà dit, ça ne me surprend pas du tout, mais alors vraiment pas, que tu y attache tant d´importance...
Ca doit être ça que tu appelles "subtilité".
Tes posts pour ceux qui savent réfléchir ?
Mais tu ne sais pas réfléchir l´ami, tu crois savoir... moi je sais que je ne sais pas, donc j´en sais toujours plus que toi.
Il suffit pas d´avoir un égo démesuré pour savoir. A moins que j´ai mal compris ta phrase ?
Mais je te comprend, il faut bien se jeter des fleurs parfois même si, pour ce faire, faut pousser les bobonnes dedans (allusion aux orties au cas ou).
"Tu parles de culture, ce n´est pas moi qui vient étaler ma floraison de citations tout en nous rabachant qu´il est bibliotécaire donc qu´il s´y connait forcément mieux que n´importe qui, étant lui-même emprisonné dans son carcois linguistique .... "
=> Oh Oh Oh
Okay okay doc, d´ailleurs en parlant de citations et d´étalage, je suis surpris de voir quel nom apparaît quand je fais une recherche sur "citations".
Tiens c´est marrant que ça soit toi qui me parle de mes études, ça doit être tellement j´en parle souvent. Au fait, seuls ceux qui s´y sont interessés connaissent mon cursus... (trois petits points pour la reflexion).
Non mais c´était presque brillant comme analyse, je t´assure, digne de toi. Un vrai Sigmund Fred (sans "u"), en vérité. Tu devrais l´étaler comme une couverture sur tes citations, ça la réchauffera peut-être.
Je vais mettre ta tirade sur le compte de l´émotion, du moins je l´espère car, malgré tout, je n´ai pas envie de la mettre sur le compte de ta subtilité.
"Tu parles d´égocentrisme, c´est marrant ca, quand tu brises quelqu´un, c´est toujours la première chose à laquelle il se raccroche, tu parlais de poutre ? Heureux celui qui sait parler pour soi-même hein"
=> Oui oui j´ai bien parlé d´égocentrisme, surprenant en parlant de toi, pas vrai ?
Traduction de ta phrase, en gros : c´est celui qui le dit, qui l´est.
Bravo, t´as pensé à mettre ton pampers avant de faire ton bac de philo orientale (hu hu) ?
"Contrairement à la finalité de ton intervention, nous ne sommes pas ici dans le but d´accéder aux vérités absolues mais plutôt pour discuter et fonder nos opinions."
=> Evite de parler pour les autres, précheur. La finalité de tes interventions est la discution pour fonder tes opinions déjà toutes faites ? Mmmmm Mmmmm... oui oui oui oui oui... Mmmmm Mmmmm...
"Citation à méditer. Tu t´égares. Ton discours n´a plus de sens. Tu rejoins ce que tu jugeais ridicule."
=> Tiens en parlant de poutre, ça va ton oeil ?
J´espère que ta citation ne vient pas de l´enfoncer trop loin dans le crâne. Par contre, tu as brillament répondu à ma question mais c´est ce que j´avais prévu venant de toi. Plus besoin d´y répondre d´ailleurs, maintenant je sais...
Et pour répondre à ta piteuse pique, je te rappelle que c´était en réponse à ça : "continue dans cette voie et la normalité de la vie, la vraie, la pure la dure s´affichera à toi... ".
Qui est-ce qui parlait de ridicule déjà ?
Donc je réitère : qu´est-ce que tu connais de la vie, "Answer" ?
La réponce se trouve très certainement dans ton pseudo...
"Ensuite, je ne vois pas comment j´aurais pu ne pas aimer ton discours en ce sens qu´il ne faisait que cumuler des mots dits "savants" pour le plaisir évident d´avancer une prétendue connaissance philosophique."
=> Tiens tiens... Voilà qui me rappelle étrangement quelqu´un, décidément - oui c´est digne de ton "c´est celui qui le dit, qui l´est"... oÔ
"Ta démarche pathétique m´ayant touché droit au coeur, je ne peux pas rationnellement continuer cette conversation. Ou sinon, je fais comme toi, j´imite un style, je m´exprime avec ce style, et j´essaye de faire passer pour intelligent. .."
=> Mais tu y a répondu à ma démarche pathétique, champion. Parles pas de rationnalité, seule la frustration et/ou l´aigreur et/ou un quelconque complexe et/ou ... (mais certainement pas la rationnalité) guide tes pensées sur le forum (et tes actes dans la vie ?) . Et ouep, t´as vu, moi aussi je sais faire des analyses foireuses mais, toutefois, je jurerai qu´elles le sont un peu moins quand même.
Et, en parlant de se faire passer pour intelligent - la je suis bien mort de rire quand même, je l´avoue bien volontier -, je trouve que ce mot revient souvent dans ta bouche et que tu insistes curieusement dessus...
Quant aux différents styles, tu les as tous inventé voyons, tu savais pas ?
D´ailleurs, j´oublie constament que tu es né seul sur une île deserte. Heureusement tu avais avec toi LE livre de la culture orientale pour les nuls (oui j´insiste dessus, ça m´a bien fait rire aussi).
"La subtilité est difficile à assimiler, je sais."
=> Certes t´as encore des progrès à faire, je pourrais te donner des leçons si tu veux ?
Belle sortie, Prince, au revoir
Sofea,
Oui et ?
Moi j´ai donné ma définition de la philosophie (et pas celle du dico, n´en déplaise à Ans), pas celle des réponses qu´elle apporte. Je suis tout à fait d´accord avec toi pour ce qui est des réponses, encore que je pense que pas mal de choses sont plus simples qu´il n´y parait et que beaucoups de personnes (philosophes ou non) ont pris et prennent plaisir à complexifier à outrance.
Ma vision de la réthorique est celle que j´ai pu constater de par ma propre expérience.
"C´est uniquement par commodité, orgueil et par goût que les rhétoriciens usent de formes pédantes et autres."
=> Ben c´est précisément ça que j´ai connu, d´ou ce qu´en j´ai dis. A l´univ´, une très très très grosse majorité des réthoriciens étaient comme ça, et se voyaient comme ça aussi d´ailleurs...
Je ne pense pas que les réponses formatées aillent dans le même carcan que les préjugés. Les préjugés s´appuient sur l´instinct, le sens de l´observation, le vécu, etc,... même si ils ne sont pas objectifs, ils sont resentis.
Les réponses formatées, elles, sont soit de la facilité, soit de la manipulation. On ne les vit pas comme on vit les préjugés.
Je ne suis pas d´accord. En fait, je l´ai déjà dis dans mon premier post. La réthorique, à la base et au sens propre, était la manière de savoir bien parler (et au début c´était seulement pour le discours et donc le langage parlé). Les Grecs ont vite inclus l´écrit avec.
D´ailleurs, juste pour info, pendant longtemps, très longtemps, la réthorique et le langage poétique ne se mélangeaient pas, ils étaient séparer, chacun sur une branche bien distincte de l´arbre. Ce que j´ai dis, et là encore ce n´est pas une définition du dico toute faite, c´est que la réthorique enseignée en supérieure était devenu ce bulldozer, justement. Et ce que j´ajoute à ceci, c´est que l´autodidactisme n´existe pas en réthorique. Elle est comme le métier d´acteur. Ils peuvent s´improviser comme tel pendant un temps mais il leur faudra obligatoirement prendre des cours de théatre, de comédie etc,... un jour ou l´autre pour ne pas être freiner.
Ah bon et pourquoi les politiciens ne rentreraient-ils pas en ligne de compte ?
Les politiciens, les orateurs, les journalistes etc,... sont ceux qui donnent l´application la plus concrète à la réthorique car si on a, maintenant, inclut l´écrit dans la réthorique, elle reste quand même d´abord centrée sur la parole et le discourt.
Bien sur qu´un paysage que je trouve laid peut avoir de la beauté mais il n´en reste pas moins laid à mes yeux. N´ai-je donc pas le droit de le dire en ce cas ?
"Oui, l´amour peut-être rendu impossible par des lois que nous nous sommes édictées, mais la question est alors vaut-il mieux son amour ou ses lois ?"
=> Ben je suppose que nous n´avons pas édictés ces lois pour rien, pas vrai ?
D´ailleurs pourquoi choisir soit l´un, soit l´autre ?
C´est peut-être à cause des lois que nous nous sommes forgées que nous l´aimons. Peut-être est-ce l´interdit ou l´impossibilité que nous aimons, va savoir...
En extrapolant à foison : qui sait si ce n´est pas parce qu´on pense qu´il est impossible que quelqu´un nous aime que nous aimons l´impossible ?
Nous sommes tout à fait d´accord sur les retours. Encore que j´ai du mal à saisir comment un envoi peut-être aussi un retour...
Je ne prend pas la mouche, je suis la mouche mais merci, ça me touche même je ne mérite pas d´admiration. Par contre, j´ai simplement fais ce que j´ai toujours fais, c´est-à-dire répondre à mes (encore que le "mes" me dérange puisque c´est surtout à Ans que je parlais, passé mon premier post) interlocuteurs sur le même mode et le même ton qu"eux".
"On sent qu´on a rien vécu mais qu´on parle comme si ?"
=> Cette phrase là, et celle là seulement, je la regrette, d´autant plus que je ne le pensais pas vraiment.
"N´est ce pas ce que tu fais toi même, généralisant la laideur de la rhétorique à ta propre expérience, celle d´une seule misérable existence ?"
=> Chais pas, peut-être, ce que je sais c´est que je n´ai pas basé mon observation sur mon expérience seule mais aussi, et surtout, sur celles de gens que j´ai cotoyé dans ces milieux. Ca c´était à Liège pendant mes études, maintenant j´ai aussi d´autres échos allant dans mon sens de mes potes de Bruxelles...
Pour ce qui est de mon enfermement, j´ai rien compris. Tu veux dire au niveau de la réthorique ?
Un myhte ? Vraiment ? N´est-ce pas Kant qui n´a jamais quitté sa maison ?
Ca ne l´a pas empêché d´être un philosophe...
Bien sur que si les dictionnaires sont des ouvrages de savoir. Le langage, l´écrit, la sématique, la culture etc,... sont des savoirs.
Tout ce que tu as pu voir en cours, lire dans des livres, communiquer avec des gens (de ton propre pays ou autre) s´appuit sur des ouvrages de références, des dictionnaires & cie.
Notre mémoire fonctionne avec des références, des analogies,... notre intelligence sans références ne saurait être logique. Sans références, nous n´aurions quasiment aucun savoirs.
"Sinon pourquoi faudrait-il apprendre la rhétorique pour être rhétoricien ?"
=> J´y ai déjà répondu plus haut dans le post.
P.S: j´adore danser, même si en l´occurence, mon partenaire me marche plus sur les pieds qu´autre chose...
Tisandrine, l´adresse qui trainait était un paravent, elle se savait sacrifiée à jvcom.
bouffynet@hotmail.com
c´est quoi cette adresse, elle existe ?
Je la squatte comme filtre, elle existe temporairement ![]()