Je dirais plutôt que le message vide de sens était destiné à Answer, mais bon si ça peut te faire plaisir de croire qu´il t´était destiné...
Sinon, j´aimerais bien comprendre d´où te vient cette antipathie farouche à mon égard.
Jalousie, frustration, méchanceté pure et gratuite, fermeture d´esprit, autre ? Je n´arrive pas à me décider.
En tout cas, la seule chose qui est assurée, c´est que tu es incapable de voir la véritable portée de ce topic, qui remplit son subtil rôle à la perfection. Cherche du côté du second degré, tu trouveras des choses plus intéressantes.
Enfin, je te conseille quand même de te satisfaire dans ta petite bulle, rejetant ta frustration sur ce que tu ne supporte pas. C´est bien plus reposant, puisque les cellules grises composant ton encéphale seront maintenue dans un état de repos constant. (c´est bon ? j´ai mis assez de mots compliqués pour que tu sois aux anges ? Si non t´inquiètes pas regarde j´en ai mis d´autres plus bas
)
PS : Rejeter ce qu´on ne comprend pas est une réaction humaine de base. Système d´autodéfense prévu pour faire face aux éventualités de la vie. C´est un instinct directement issu d´une partie de l´essence humaine : la lâcheté/instinct de survie .
Malheureusement, en contrepartie de permettre de réduire le flot d´informations transitant dans notre cerveau (en associant une démarche à suivre à certains phénotypes) ce principe crée les problèmes d´exclusion, racisme et autres.
PPS : J´ai l´impression de me répéter à chaque boul... personne que je croise
PPPS : Monkey tu n´as pas le monopole de petite Sof, surtout que je suis plus grande que toi.
PPPPS : Ma pauvreté n´étant ni matérielle, ni intellectuelle (pour le premier ça va, j´ai pas trop de problèmes financier, même si je ne sis pas riche pour le suivant, malgré des lacunes certaines en culture G mes capacités logiques font que je n´ai pas le droit de me plaindre) donc j´aimerais bien comprendre pourquoi l´utilisation de ce qualificatif.
Je précise qu´une utilisation ironique n´a aucun sens ici. Seule la figure de style vide de sens en a un, mais étant donné que tu te plains de ces expressions toutes faites, il serait impensable que tu en utilises une à ton tour.
A moins que tous tes discours sur les textes vides de sens ne soient que pure hypocrisie !
L´être humain est toujours prompt à critiquer ses propres défauts quand ce sont les autres qui les ont...
Aussi ils parlent en connaissance de cause
PPPPPS : Faut que je me calme sur les post-post-...-post-scriptum. ![]()
Knkajou > Sofea fait partie des voix les plus éminentes de ce royaume, elle dispose d´une culture de bibliothécaire, et la maturité boisée allant avec.
Mais elle a commencée la philo en terminale, comme tout le monde, et elle est la plus surprenante de tous.
Après, si tu te complais dans les préjugés, grand bien t´en fasse.
A part ça, tu n´as rien queuté (ou tu fais semblant de ne pas comprendre) donc je serai bref :
Jte la refile en paquet exemple :
Lorsqu´un mathématicien balance une formule il ne va pas tout reprendre, tout réexpliquer depuis le programme de CM2 simplement pour être compris par tout le monde.
Ceux qui ont fait assez de chemin en maths pourront lui répondre, les autres non ( ou alors ils devront aller s´instruire).
Béh là, c´est pareil.
Dire "pour autrui" ou "pour-soi" , par exemple , ce n´est pas de la coquetterie intellectuelle ou de la pédanterie; c´est indispensable.
Des gens se sont cassés le cul pendant des années, sur des centaines de pages, pour justement former des concepts adéquats. C´est pour ça qu´on s´en sert. Pour aller mille fois plus vite et penser directement là ou il y a un problème, là ou une question cruciale concernant la vérité, rien de moins, se pose.
Alors NON on ne peut pas traduire la philosophie en "langage courant" ou alors cela prendrait des milliers de pages, peut être même plus.
A part ca, pour en revenir à Sofea, la blague c´est qu´elle est turc.
(Cherche pas à comprendre, faut avoir un doctorat en maîtrise de la licence en langue française pour capter - dommage).
Sinon, une petite dédicace pour la bonne femme de la bonne époque fan de ménage et de cuisine :
http://img182.imageshack.us/img182/4141/087cq4.gif
Ans, métaphore christique.
Mon Dieu, que fais-je en ces lieux?
"Mon Dieu"
Vous avez remarqué comme n´importe qui peut utiliser cette tournure de langage... le premier des athées compris. ^^
"Que fais-je"
C´est assez lourdeau comme style. J´ai fait bien mieux dans mes ecritures. Mais je suis devenu "feignasse", presque autant que Monkey.
Que je salue au passage.
"Ici"
Est-ce un lieu un forum d´ailleurs?
Parfois je me le demande.
N´est ce pas plutôt que l´exacerbation de notre présence dans un fantasme absolu de maitrise d´un monde qui part en coucougnettes de mouton?
...et pourquoi de mouton?
d´abord?
Ganryu > Indirectement important , mais objectivement sans interet ...
ahah.
Cadeau :
http://img81.imageshack.us/img81/6223/jesusorly2suim6ug0.gif
PS : answer_himself@hotmail.com
Je salue toutes les faignasses de France,de Navarre,et même d´Alsace-Lorraine ![]()
Que les français ?
Nan,mais bon,je salue toutes les faignasses qui me comprennent
donc en fait ça comprend toute personne parlant la langue de M-Pokora ![]()
´tain chuis inculte, c´est qui Pokora?
Je suis si nul... ![]()
Pokora, c´est le beau gosse fait personnage sous-éduqué, latino/lover ![]()
M-Pokora,voyons
l´idoles des jeunes pré-pubères de sexe et de cerveau féminis ![]()
Je sais pas qui c´est !! ! ![]()
Tiens
http://www.youtube.com/watch?v=9lKPQGdzcWw
For the Win
What The Fuck
For The Loose
Oh My Fucking God
Dans Ton Cartable
C´est un bon début.
ahah. Bien joué parce que :
J´ai faim t´as pas un dwich DTC ?
![]()
Ca part franchement en vrille, pour rester polie.
Enfin, c´était prévisible...
Ans, sinon, depuis quand tu prends ma pseudo-défense avec un tel tissu d´imbécillités ?
Kinkajou est MA victime, je partage pas. Non mais...
(private joke, pour ceux qui croiraient que je considère vraiment l´autre comme ma victime)
Tut, tut, tut.
Il fallait dire "private joke, pour ceux qui croiraient que je considère vraiment l´autre".
Ne me remercie pas ![]()
Je vois que le sujet ne semble pas exciter vos facultés médidatives, je relance la machine en en proposant un tout beau tout neuf :
"Le pour-autrui prime-t-il le pour-soi ?"
Posons l´en-soi, les choses, le pour-soi la conscience, et le pour-autrui conscience qui se fait conscience projetée sur l´être là devant.
Mais le pour-soi est il jeté face au monde, face à un monde qui lui est étranger, comme conscience transcendante capable de transcender justement l´en-soi et leur gros plein d´être inerte vers une possibilité, et donc de les rendre ustensiles, capable aussi de transcender autrui qui se fera transcendance transcendée ( sartre), OU le pour-soi n´est il que la construction branlante et toujours incertaine de l´intériorisation d´un monde déjà donné, déjà esquissé, arraché à l´indistinction originelle par le travail toujours difficile du pour-autrui, par son intégration par la reconnaissance qui prend naissance avec l´aha-erlebnis (Merleau-ponty).
Subsiste alors le problème du sujet comme saisissement et "pur jaillissement" d´une conscience propre ( sartre).
Irréfutable dirons nous ? La propreté de la conscience est à reconsidérer. Si comme le croit Lacan le sujet se saisit toujours impropre à lui même dans une scission éternelle éternellement annulée - dans l´ordre linguistique d´un symbolique énoncé, ou dans l´imaginaire d´un moi fantasmé - alors l´impropreté du sujet, du corps propre, met à la fois à mal la conception sartrienne ET merleau-pontyenne du pour-soi; qui n´est ni pur jaillissement ni même construction dur pour-autrui qui réussirait à acquérir des bribes d´une liberté fût elle DANS LE MONDE ; le pour-soi n´est plus alors que ce qui justement, n´est pas pour-soi, ou plutôt qui est pour ce qui n´est jamais effectivement soi, saissisement instantané qui se saisit impropre, et différent (différant écrirait Derrida) de lui même.
Mais alors tout est nié.
Désolé, cette blague je ne peux la passer sous silence, elle est trop belle :
Sofea Posté le 26 août 2006 à 04:34:22 Ca part franchement en vrille, pour rester polie.
En effet, ne parle pas de ce que tu ne possèdes pas.
![]()
Bon, vu que l´autre pic a été effacé je déménage ici. J´espère donc que cette fois-ci tu comprendras et que tu cesseras ce petit jeu "cynique". Et que tu arrêteras d´être aussi butée.
Bravo donc Sofea, tu as gagné une glace. Il faut savoir prêcher le vrai du faux. Mais bon comme je le disais dans une autre vie : je vais aller lire en buvant un thé, ce sera toujours mieux que de "rigoler" sur un écran d´ordinateur. C´est mon côté addict de la connerie ça... je peux pas m´empêcher. Il faudrait que je me désintoxique parfois mais - je rassure Xenaphia - vous êtes si attachants.
Pour mon soit disant "déclin" (haha) j´en ai conscience, mais je deviens un vieux con qui n´estime plus devoir parler des heures de sa passion qui n´en est plus une.
Et c´est valable pour toi comme pour le reste du forum, il faut arrêter de courir quand j´envoie un bâton au loin.
Vous avez la nette tendance à réagir à du sans-butisme.
D´ailleurs, j´anticipe ta réponse, pourquoi rajouter foutrement alors que "Ans, ton raisonnement est totalement idiot" se suffisait à soi-même ? (Je te laisse méditer sur le second degré de cette phrase).
Une dernière chose et après je vais bosser, j´aurais l´impression de faire quelque chose de plus constructif : Sofea, le mot "frustration" selon des sondages fait réagir 97% de la population française. Il n´y a pas de contenu dans cette phrase, juste un test.
Aussi, il faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre aussi.
Mais c´est bien car grâce à ces petites interventions, on en sait toujours plus sur vous. En gros, Sofea, saches que comme dit précédemment, je m´en cogne de ce forum, de vous et tuti quanti. Par conséquent, je viens ici uniquement pour faire des annonces, tenter de provoquer en giclant des nuisibles et éventuellement venir échanger deux-trois idées avec DE et Monkey tout en attrapant au vol tes perches, parce que tu m´amuses. Le reste m´indiffère mais vraiment.
Donc point de justification : tu fais ce que tu veux avec tes cheveux Sofea.
A lire avec Le Mépris de Reininger en fond sonore. ![]()
Chouette !
Néanmoins j´arrête les joutes, ça a perdu son charme et on va finir par épuiser tout le stock de sujet à disputes intéressant, donc désolée de ne pas répondre à ta dissert si bien construite (
) comme tu le souhaiterais.
Sur ce bonne chance pour te trouver un nouveau (nouvelle ?) partenaire.