CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophie, Joutes et Rhétorique

DesertEagle_50
DesertEagle_50
Niveau 9
23 août 2006 à 13:03:19

:doute:
Si tu commences à me recracher les mêmes élucubrations que mon psy, tu me diras également où déposer le chèque :fou:

DesertEagle_50
DesertEagle_50
Niveau 9
23 août 2006 à 13:39:22

Edit:

Primito:
je plaisantais pour le chèque, j´ai été jugé irresponsable. Tu devras traiter directmeent avec mon tuteur légal, c´est lui qui palpe l´oseille versée par la cotorep.

Deuxièmo:
J´ai un meilleur argument: TOI MEME !! ! AH AH AH, je t´ai bien eu !

_Ans
_Ans
Niveau 9
23 août 2006 à 17:51:03

Loul, sale type. Jme voyais déjà le ventre à l´air en train de siroter de la smirnoff le tout à tes dépends :o))

On sait utiliser un miroir à 14 ans ? (running joke). A moins que tu n´habites en Chine ? (combo).

Essaye de faire pire / mieux :fier:

Linoria
Linoria
Niveau 5
24 août 2006 à 18:01:39

Mes chers amis ;

je comprend parfaitement votre désapointement; il est toujours désagréable d´être face à quelque chose qui nous dépasse.
Seulement vous ne pouvez pas faire à la philosophie un procès pour complexité verbale; vous reprocheriez sérieusement à un physicien ou à un chimiste, fût-il apprenti ou amateur, d´employer des formules, des codes, des noms de molécules, que sais-je encore ? Pourtant la chimie et la physique aussi se rapportent à des phénomènes qui sont d´abord d´ordre quotidien ( une pomme qui tombe, deux liquides qui se mélangent...)
La philosophie, comme toute les autres disciplines sérieuses, crée son propre langage. Peut être plus que les autres elles créent des concepts; et l´activité philosophique consiste à la fois en une création de concepts et en un travail permanent à partir d´eux ; car ces concepts sont à la fois structures structurées (structurées par le réel, par la connaissance que nous prenons de lui, par notre expérience personnelle) et structures structurantes ( puisqu´ils -les concepts- vont moduler notre perception, orienter notre pensée, etc...). Sans concept, la philosophie n´est rien sinon du verbiage prétentieux pour adolescent prépubère mal dans sa peau.

Je vois qu´il y´a quelques personnes qui n´ont pas compris grand chose à la démarche philosophique. Ou plutôt, qui manque cruellement de modestie et de recul face aux choses.
Il ne vous est pas venu à l´esprit que certaines choses et certaines réflexions SONT complexes, qu´elles nécessitent des concepts appropriées, et que ceux ci ne peuvent pas être précisément définis à chaque instant pour la bonne raison que leur définition prendrait au moins 10 bonnes pages ? Surtout, il ne vous est pas venu à l´esprit que le déficit ne résidait peut être pas dans la capacité de vulgarisation de l´écrivant, mais plutôt ( même si ce n´est pas toujours le cas) dans la faculté d´écoute et de compréhension du lecteur?
La philosophie ne s´apprend pas comme on apprend les mathématiques ou la physique, certes; n´empêche que la réelle réflexion philosophique ( celle qui prétend aller un peu plus loin que des vagues divagations du café du commerce) nécessite des outils, des mots, et que ceux ci s´enseignent tout comme on enseigne les lois de la géométrie ou la classification de mendeleiev.

Sur ce.... Salut. J´espère ne plus voir ici que des messages portant sur le contenu réel de mon topic.

Comment ca je jette de l´huile sur le feu ?

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
24 août 2006 à 18:03:45

non, rien ne nous vient à l´esprit apparemment, pourtant on attend...

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
24 août 2006 à 18:57:03

Nan mais sans blague,dans les gens qui ont posté jusqu´ici,yen a qui ont cru faire de la philo? :doute:

:doute:

_Ans
_Ans
Niveau 9
25 août 2006 à 01:14:57

Sofea est d´un calme olympien.

(Cette phrase est nulle, les olympiens sont tout sauf calmes - et Sofea aussi :o)) ).

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 août 2006 à 01:21:14

J´attendais Kinkajou pour réagir. C´est le seul qui soit assez stup... gentil pour me faire des comliments sans même me parler.

J´aimerais tant rencontrer mon fan et voulais donc lui réserver l´honneur de mon post.

Mais bon, il commence à se faire long et ma patience a des limites...

Sinon Monkey, parmi les rares qui ont répondu au sujet initial de l´amour impossile, il doit bien y en avoir qui ont pensé faire de la philo, t ne crois pas ?

_Ans
_Ans
Niveau 9
25 août 2006 à 01:31:59

"t ne crois pas"

Tu tapes dans le discours wech wech maintenant :question:

Fake ?? ?

_Ans
_Ans
Niveau 9
25 août 2006 à 01:42:28

Arrête de t´amuser avec mon pseudo Jeanne, on va se faire bannir :hum:

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 août 2006 à 01:50:32

Wesh wesh, mon vieux.

Ca sent la blague pas drole à plein nez ou une pique pour se moquer du fait que j´oublie des lettres en passant.

Au fait qui est Jeanne ? Ton double féminin ? :o))

_Ans
_Ans
Niveau 9
25 août 2006 à 01:53:07
  • rafraichit*
Sofea
Sofea
Niveau 68
25 août 2006 à 01:54:08

Pourtant il ne fait pas si chaud que ça.

:dehors:

_Ans
_Ans
Niveau 9
25 août 2006 à 01:56:33

Attend Sof´, faut bien que je me venge, tu t´es bien amusée sur msn, à mon tour :nah:

Sinon, Jeanne c´est une longue histoire. Un jour peut-être, autour d´une bonne bière, je te narrerai les péripéties qui ont amenés notre rencontre.

(Je suis d´une créativité à toute épreuve aujourd´hui).

_Ans
_Ans
Niveau 9
25 août 2006 à 01:57:52

Ouhlà, t´es en forme toi :ouch:

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 août 2006 à 02:43:05

Je me suis tellement amusée que je t´ai fait une promesse dont tu ne peux comprendre la portée (je n´ai qu´une parole, je ne reviendrais donc pas dessus)
Enfin jusqu´à ce que je rende "Phi : Finalité" public. Ce qui ne saurait tarder, l´échéance approche à grand pas ^^

Et puis tu t´es pas gèné non plus à dire que je faisais plein de fautes et que donc on pourrait croire que le dernier post de Linoria était de moi :nah:

Au final, j´attend quand même un sapa... un Kinkajou. (Monkey je t´ai trop fréquenté, c´est pas possible !! )

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
25 août 2006 à 09:12:22

bonjour les philosophes en herbe
je vois que c´est la routine ici

par contre linoria quand tu demandes à ce que le sujet du topic soit respecté, je te l´ai déjà dit il me semble et excuse moi de te le redire encore mais différemment cette fois :

:honte: tu rêves :oui:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
25 août 2006 à 09:34:24

"Au final, j´attend quand même un sapa... un Kinkajou. (Monkey je t´ai trop fréquenté, c´est pas possible !! )"

:content:

et non,on ne fréquente jamais trop un gentil ouistiti tel que moi :fete:

( l´emploi du passé :snif2: )

Kinkajou
Kinkajou
Niveau 4
25 août 2006 à 10:43:53

Oh ma pauvre petite Sofea, tu attendais que je revienne pour me faire l´honneur de poster un message aussi cinglant que vide de sens ?
J´attend donc avec une certaine patience, et celle-ci est illimitée, que tu m´exhibes une érudition superficielle en jetant sans vergogne des mots savants à la tête des forumeurs, dans un contexte où ils n’ont aucune pertinence.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
25 août 2006 à 10:47:36

Ya que moi qu´ai le droit de dire "ma pitite sof" :o))

La vidéo du moment