CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Relaxe Detente Jeux Blague Enigme

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:22:10

Une énigme!! une énigme!!

Maitredujeux
Maitredujeux
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:22:22

OK, Allez :-d

Enigmes, vous en redemandez en voila

C´est un pays imaginaire où les habitants
ne peuvent communiquer que par la poste.
Malheureusement le postier est un voleur.
Pour se protéger, chaque habitant dispose de
son cadenas et de sa clef.
Ils mettent leur courrier dans des boîtes blindées.

Comment Pierre peut-il envoyer une lettre
à Paul sachant qu´ils ne peuvent communiquer que par la poste?

20 points :-)

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:25:32

Je comprend pas a quoi ca sert de mettre le courrier dans des boites blindées...puisuqe c le postier qui les amènent les lettres alors ils les volent avant de les mettre dans les boites...ils peuvent pas s envoyer de lettre.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:26:49

c´est incohérent,si ils ne laissent pas le postier prendre les lettres comment est-ce qu´ils peuvent s´envoyer des lettres???

Maitredujeux
Maitredujeux
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:26:53

Mimi1000 Posté le 19 avril 2004 à 15:59:24
heu le sang royal?

Cool-HighT Posté le 19 avril 2004 à 16:27:59
réponse à MDJ:ou alors le sang...les veines sont bleue...et le sang rouge?

le sang ces le sang, fesont pas dans la complication :-) +- 28 minutes

ps : Yuna2310 , j´était trés serieux ( mail)

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:28:34

Lol MDJ mais oui tu es serieux comme avec toutes les filles! mdr!! comment tu peux savoir que je suis belle ou pas. Tu es un baratineur c´est tout! loool

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:29:24

Meme raisonnement que moi Cool Hight

Maitredujeux
Maitredujeux
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:29:56

Yuna2310 :snif2: tu m´as même pas répondue

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:30:05

ça drague ça drague lol
je la connais sous la variante des prisonniers
si je me souviens bien, les 2 doivent acheter le même cadenas, & donc avoir une seul clé qu´ils s´envoient mutuellement dans le fameux colis ( ou la lettre..)

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:30:14

ou alors il envoi sa lettre en accusé de reception...

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:31:44

pardon!! chacun à la clef de l´autre qu´ils les envoient avec la lettre pour que le 2e puisse ouvrir

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:32:35

oui mais si c´est le postier qui apporte les lettre rien ne l´empeche ne les ouvrir en cour de route!!!

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:32:53

Mais ils peuvent pas s envoyer de lettre c´est pas logique! puisque il faut bien que le facteur l´amene jusqu a la boite au lettre mais comme c´est un voleur il les prend avant..
MDJ> tu veux que je reponde quoi! lool il n y avait rien a repondre c´etait du baratin mdr!

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:33:36

mouais ça doit être ça

pierre envoie une lettre, il met dedans la clé de paul
paul peut alors renvoyer la lettre avec les 2 clés dedans je crois

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:35:11

Mais nan c´est pas logique...

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:36:25

ben avec les prisonniers c + crédible: ils n´ont aucune intimité & décident d´acheter 2 coffres, histoire de pouvoir planquer dedans ce kils veulent s´envoyer, en fait ils s´envoient carrément le coffre fermé avec dedans la clé de l´autre & le bidule kils se passent en cachette

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:36:40

pardon un seul coffre roo

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:36:48

Y aurait pas d´interet que paul possede la clé de la boite aux lettres de pierre!

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:38:37

Oui enfin la le facteur il pique les lettres alors ils peuvent pas recevoir de lettres.Ca me semble pas logique

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:40:58

ok,j´ai compris...mimi a raison!
En fait c´est des habitants d´un meme village,donc chaqu´un peut se ballader librement dans le village mais ne peut communiquer verbalement avec personne...
Effectivement dans ce cas-là si pierre a la clé de paul il peut lui meme " déposer" sa lettre dans la boite de son pote...
C´était la notion de distance qui m´a troublé...

La vidéo du moment