CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Relaxe Detente Jeux Blague Enigme

sand71
sand71
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:06:09

je n´ai que du 50%, pour le type D!

à moins qu´il ne table sur les probabilités, et qu´il soit " cocu",
je dirai donc que c´est lui qui va crier le premier , tout ça parcequ´il est tréééééééééés chanceux!

sdh2000
sdh2000
Niveau 1
18 avril 2004 à 15:08:44

Etant donné que C est entouré par 2 chapeaux blancs, il ne peut porter qu´un chapeau noir ( car 2 chapeaux blancs et 2 chapeaux noirs en tout...).
Alors c´est lui qiu appelle le bourreau...
Je pense que j´ai sûrement oublié truc dans le raisonnement...

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:09:06

loool sand!!
c´est bien possible, mais ce n´est pas la bonne réponse^^

un des 4 est capable de dire la couleur de son chapeau sans aucun doute!
lekel?

ema2
ema2
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:09:23

C.

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:10:24

sdh : mais C ne peut pas se retourner donc ne sait pas quelle est la couleur de D

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:11:10

ema : mais pk est ce que ce serait le C ?

sdh2000
sdh2000
Niveau 1
18 avril 2004 à 15:11:23

Je savais que j´avis oublié une donnée...
Je continue la réflexion..

sand71
sand71
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:13:50

vous avez de l´aspirine?

m´enfin, on est dimanche! et ce jour là, j´en fais encore moins que les autres jours!

ema2
ema2
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:14:27

Si C était de la même couleur que B, D saurait immédiatement de quel couleur il est lui-même, c´est donc impossible. ( Ce serait trop simple pour un condamné)
Donc C est de l´autre couleur que B.

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:15:33

ha oui, bien joué ema...
merci ça m´est fin a ma prise de tête lol

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:15:46

exact ema!

seul " C" connait la bonne réponse.
Aprés 5 minutes, " D" n´a rien dit, ce qui veut dire qu´il voit un chapeau blanc et un autre noir,donc il ne sait pas la couleur de son chapeau.
Au bout de ces 5 minutes,"C" comprend que " D" ne voit pas la même couleur de chapeau, sinon il aurait appelé le bourreau.
Vu que " C" voit que le chapeau de " B" est blanc, le sien ne peut etre que noir

sand71
sand71
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:17:07

et mon aspirine?

sdh2000
sdh2000
Niveau 1
18 avril 2004 à 15:17:29

Très bon...

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:19:18

lol sand, je peux pas t´aider.. j´ai finis ma boite d´aspirine avec le casse-tête " s´echapper de la pièce" ^^

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:20:29

lool
j´ai tjrs pas reussi celui là ^^

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:21:50

un petit Isketch? ça vous branche?

http://www.isketch.net/

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:22:25

lool trin! en une heure et en s´y mettant a plusieur..c´est possible!! :snif:

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:23:31

pourquoi pas ^^

dans les french easy?

sand71
sand71
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:23:46

trin, tu vas dans quel partie?

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:26:25

youpi! j´arrive! la 1ere french easy vide

La vidéo du moment