CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Relaxe Detente Jeux Blague Enigme

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:51:49

euh fa
nowal l´a pas déjà dit ça :lol:

fa7
fa7
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:24:46

xéna> :rire2:
on a le droit de répéter ce qui a déjà été dit, tant qu´il n´a pas donné la bonne réponse...du moins je crois...!! :-)))

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:44:40

ah au temps pour moi alors :lol:

bonne nuit ici et à la prochaine :rire:

bisous

fa7
fa7
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:46:05

Mais j´en suis pas sûre, xéna, mais autant essayer, surtout que j´ai l´impression que les règles du jeux sont un peu improvisées au fur et à mesure par le maître du jeux!! :rire2:

:bye: Bonne nuit!^^

ttrax
ttrax
Niveau 5
04 octobre 2005 à 23:52:02

desoler mes dapres moi hallowen et d origne bretonne voir celtic donc na jamis vraiment quitte le coin c les state qui nous l on piquer

:desole:

GLABAMIRIO
GLABAMIRIO
Niveau 10
04 octobre 2005 à 23:57:49

C´est d´origine celtique effectivement, si mes souvenirs sont exactes, avec la naissance de Jack O´Lantern (pour savoir qui c´est, je vous renvois aux bouquins, je ne mache pas le travail), et la racine d´Halloween, c´est quelquechose comme "all the saints" ou dans le genre, quoiqu´il en soit, il s´agissait de la fête de tous les Saints, la Toussaint quoi.
Il est amusant de noter que pour nous autres Français il s´agit d´une fête religieuse alors que les Etats Unis en ont fait une fête commerciale et surtout à fortes consonnances païennes....

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
05 octobre 2005 à 10:54:11

exact ttrax et glabamirio mais c´est même d´origine un peu plus nordique que bretonne. c´est à dire les bretons tels qu´on les appelait à l´époque de l´Angleterre et pas de France (voir même germanique selon certains).

d´origine celtic, il s´agit d´une fête païenne qui avait pour origine la célébration de la fin de l´été et l´arrivée de l´hiver.
l´objectif de cette fête avait pour but de chasser le mal des habitations (le diable, les malédictions, les attaques magiques) et éloigner la famine et les maladies.

son origine remonte à nos ancètres celtics et les E.U. n´ont rien à voir avec ça.
:desole:

sauf que l´origine commerciale est bien américaine elle tout comme Noël d´ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2005 à 10:57:16

Tu parles de samain, Xéna ?

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
05 octobre 2005 à 11:00:21

samain ?
possible je ne connais pas ça.

il s´agit d´infos que j´ai eu à l´office l´année dernière pendant la fête d´halloween.

tient d´ailleurs il faudrait que je retrouve l´article qui explique les vrais origines de cette fête pour le mettre ici.
ça pourrait être instructif pour certains :rire:

nowal
nowal
Niveau 2
05 octobre 2005 à 11:05:26

bien sur que la fete d´hallowen n´est pas ameriquaine a l´origine il l´ont juste adapter a leur sauce ex les citrouille vient de l´histoire de jacque a la l´enterne

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
05 octobre 2005 à 11:09:12

en fait c´est pas tout à fait vrai car comme tout le monde le sait aux EU il y a beaucoup d´écossais qui ont migré là bas pendant les périodes troubles de leur histoire et ce sont ces gens là qui ont implanté la tradition de cette fête qui a été par la suite déformée par la bosse ENOOOORME du commerce des ricains :lol:

nowal
nowal
Niveau 2
05 octobre 2005 à 11:12:10

je suis d´acord avec toi je crois surtout que depuit si lontemps les gens ne savent plus trop d´ou sa viens il ont oublier toute c´est bonne vieille legende
c´est domage

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
05 octobre 2005 à 11:13:51

:oui: nowal c´est pour ça que je vais essayer de retrouver cet article très bien fait que j´ai eu au boulot l´année dernière pour mettre l´article ici
il était très bien fait d´ailleurs

sirjonathan
sirjonathan
Niveau 6
05 octobre 2005 à 11:19:40

c´est moi nowal obliger de changer de psedo mais 10 mesage sont ecouler
donc xena j´espere que tu retrouveras l´article j´ai hate de le lire

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
05 octobre 2005 à 11:20:09

voilà un lien qui peut vous intéressait
mais je chercherais quand même l´article car il explique un peu mieux je trouve enfin ça vous donne une idée

http://www.halloween.tm.fr/default.asp?fichier=/home.asp

et euh oui tu as raison abra :honte:
c´est bien de samain que je parle :rire2:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
05 octobre 2005 à 11:22:08

:ouch2: euh c´est "vous intéresser"
:lol:
et pas intéresait :honte:

décidément :ange:

sirjonathan
sirjonathan
Niveau 6
05 octobre 2005 à 11:24:41

c´est pas grave la faute j´avais meme pas vue moi je suis telment nul

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
05 octobre 2005 à 11:27:35

ah mais si pour moi ça l´est :lol:

bon je dois te laisser il faut préparer le repas

à plus :coeur:

je ne vous oublie pas pour le texte je le trouverais et vous le mettrais pour la fête d´halloween

sirjonathan
sirjonathan
Niveau 6
05 octobre 2005 à 11:30:24

ok xena et merci
d´ailleur moi aussi il faut que j´aille faire a manger a mes monstre ou il vons me boufer
a+

GLABAMIRIO
GLABAMIRIO
Niveau 10
05 octobre 2005 à 11:35:02

Tes monstres? Enfants ou chats sauvages?^^

Sinon, à propos d´Halloween, je trouve que cette fête n´a rien à faire chez nouset c´est dommage qu´elle nous soit imposée car les gens en oublient la Toussaint et ses traditions. Je ne dis pas ça pour prôner le catholicisme à tout prix, mais juste pour signifier qu´on fête les morts une seule fois dans l´année, alors au lieu de vider notre porte feuille en bêtises, allons fleurir leur tombe (bon maintenant, acheter des fleurs, ça peut aussi être inutile et commercial ou vos morts, vous les détestiez de leur vivant, c´est possible aussi).

La vidéo du moment