Il est tant que l´état se préocupe du statut légal de gens qui vivent en couple, qui participent ensemble a la construction de leur vie.
il est discriminatoire de refuser a un couple homo les mêmes droits qu´un couple hétéro au niveau fiscal, de la sécurité sociale, des droits de successions, du patrimoine communs
donc, au delà des aspects philisopho-religieux, je trouve normal qu´on prenne en compte une réalité de la vie, à savoir que les couples homo existe, que ca plaise ou non au religion, aux vieux, aux jeunes etc etc...
c´est une réalité sur laquelle les état ont souvent fermé les yeux, et par là même, ce sont des droits qu sont refusé, ce qui est anormal
je suis Belge, pas francais, mais c´est mon avis
puis tant que poulette ne me demande pas en mariage
