lol ca mérite un petite blague bien réaliste:
Un enfant de dix ans demande à son père: " papa, c´est quoi la politique ? "
Le père réfléchit un moment et répond: " Prenons notre maison par exemple. Je suis celui qui suis celui qui ramène l´argent donc appelle moi " le capitalisme". Ta mère, elle, s´occupe des affaires courantes et de la vie quotidienne, appelons-la " le gouvernement".
Nous prenons soin de toi et te montrons le chemin à suivre, tu es donc " le peuple". Ton petit frère de deux ans, ce serait plutôt la nouvelle génération, " l´avenir" et la bonne, appelons la " la classe ouvrière". Voilà, ce modèle te paraît-il clair ? "
Le fils répond: " En fait, je ne suis pas sûr... Je vais y réfléchir ! "
La nuit même, le jeune garçon fut réveillé par les cris de son petit frère. Il se leva et, entrant dans la chambre de son cadet, découvrit qu´il n´y était plus. Arrivant dans la chambre de ses parents, il vit que sa mère dormait profondément et que son petit frère portait une couche-culotte dans un piteux état.
Alors qu´il regagnait sa chambre, il entendit alors du bruit venant de la chambre de la bonne et regardant par le trou de la serrure, il découvrit son père et l´employée de maison ensemble au lit. Il tenta de frapper à la porte, mais dans le vacarme ambiant, il ne fut pas entendu et retourna donc se coucher...
Le lendemain matin, au petit déjeuner, il s´adressa à son père: " Papa, cette nuit j´ai enfin compris ce qu´était la politique".
" Ah bon ? ", répondit le père d´une oreille distraite. " Et bien explique nous".
" Hé bien, Pendant que le capitalisme est en train de baiser la classe ouvrière, le gouvernement dort paisiblement. Dans le bruit général, personne ne se soucie du peuple et l´avenir est plein de merde..."