Lettre reçue par Belgacom ( télécom belge)
( Véridique)
Le 25 avril 1994
Cher Monsieur,
J´ai l´honneur d´accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l´argent que je vous dois. Sachez tout d´abord que je ne conteste nullement ma dette et que j´ai l´intention de vous rembourser aussitôt que possible. Mais d´autre part, je vous signale que j´ai encore beaucoup d´autres créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser aussi. C´est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m´empresse de rembourser immédiatement. J´ose espérer que votre nom sortira bientôt. Entre-temps, je vous prie d’agréer, Monsieur, l´assurance de mes sentiments distingues.
Signature
P.S. : Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j´ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage...