je sais plus si je vous ai déjà filé cette blague:
Un chômeur postule pour un poste de déboucheur de chiottes chez Microsoft.
Le DRH lui fait passer un entretien, puis un test ( avec une ventouse toute
neuve), et lui dit: " Tu es engagé; donne-moi ton e-mail et je t´enverrai
le
formulaire à remplir, ainsi que la date et l´heure auxquelles tu devras te
présenter pour commencer ton travail." L´homme, désespéré, répond qu´il ne
possède pas d´ordinateur, et encore moins d´e-mail.
Le DRH lui dit alors qu´il est désole, mais que s´il n´a pas d´e-mail,
cela
signifie que virtuellement il n´existe pas, et, comme il n´existe pas ne
peut avoir le job. Il est bien dans la merde. L´homme sort, désespéré,
sans
savoir que faire, avec seulement 10 euros en poche. Alors il décide
d´aller
au supermarché et d´acheter une caisse de 10 kilos de
tomates. Il fait donc du porte à porte pour vendre ses tomates au kilo,
et,
en moins de
deux heures, réussit à doubler son capital . Il répète l´opération encore
trois fois et revient chez lui avec 60 euros. Alors, il réalise qu´il
pourrait survivre de cette manière. Il part de chez lui tous les jours
plus
tôt et revient chez lui plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent
chaque jour.
Peu de temps après, il achète une charrette, puis l´échange contre un
camion
et peu de temps après, se retrouve avec une petite flotte de véhicules de
livraison. Passés 5 ans, l´homme est propriétaire d´un des plus grand
distributeurs alimentaires des Etats-Unis. Il pense alors à l´avenir de sa
famille, et décide de prendre une assurance-vie. Il appelle un assureur,
choisit un plan d´assurance et, la conversation terminée, l´assureur lui
demande son e-mail pour lui envoyer la proposition. L´homme dit alors
qu´il
n´a pas d´e-mail. " Curieux, lui dit l´assureur, vous n´avez pas d´e-mail
et
vous êtes arrivé à construire cet empire. Imaginez ce que vous seriez si
vou
s aviez un e-mail!" L´homme réfléchit et répond: Je serais homme à
déboucher
les chiottes chez Microsoft!
Morale de l´histoire n*1: Internet ne solutionne pas ta vie
Morale de l´histoire n*2: Si tu n´as pas d´e-mail et que tu travailles
beaucoup, tu peux devenir millionnaire.
Morale de l´histoire n*3: Si tu as reçu ce message par e-mail, c´est sûr,
tu
es plus proche d´un déboucheur de chiottes que d´un millionnaire.
Bonne journée quand même.
PS: Ne répondez pas à cet e-mail, je suis parti vendre des tomates
