CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RP] L'Elysium des vampires

Red_Mamba
Red_Mamba
Niveau 9
04 septembre 2009 à 07:57:27

Meme si ca a deja ete aborde, j aimerais bien savoir comment on gere via le forum les jets de des qui font que le jeu avancera pour les PJs ou non.

Ou alors c'est plus Nephilim que Vampire ( si ma memoire est bonne c est bien Nephilim qui se jouait sans des ?).

Ou alors c est le MJ qui fait les jets pour nous ?

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2009 à 08:25:02

Mamba;
-_> Le RP via le MJ ici présent - Val - se joue sans jet de dés.
Chez moi, nous avons lancé un RP et cela me "perturbe" un peu, il est vrai, car ai toujours joué avec les dés.
Le MJ est décideur.

Red_Mamba
Red_Mamba
Niveau 9
04 septembre 2009 à 20:04:01

Le MJ est toujours decideur.

De toute facon, il est impossible de jouer les des dans le cas present, vu qu'a priori personne n'a de perso' "papier", donc pas de carac', pas de competence, pas de points de sang, pas de points de volonte sur lesquels s'aligner pour les jets,
Donc impossible de jouer les des, effectivement.

Lucie_F-L
Lucie_F-L
Niveau 4
04 septembre 2009 à 20:11:13

C'est du RP pur, donc pas besoin de s'embêter avec ce genre de considérations mathématiques.

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2009 à 20:18:12

Tout à fait d'accord avec toi.
Cependant, les décisions, sanctions ou autres annonces fait après coup sont de matière à semer la confusion.
Il serait plus souhaitable d'établir des règles claires dès le début.
Ce qui est permis ou non, les limites de ci ou de ça, la description des situations possible et aussi des persos.
Cela clarifierait grandement le jeu.
Sans quoi, on lance une action et on se retrouve à lire, non, ce ne se peut pas, non c'est trop tard, etc ...

tout d'un coup, on se retrouve à posséder une compétence alors que juste avant, il a été stipulé que le perso n'en a pas.

C'est la raison pour laquelle j'ai sabordé mon perso.
non pas que je n'aime pas le jeu, non.
Il faudrait clarifier le jeu et les règles.

Lucie_F-L
Lucie_F-L
Niveau 4
04 septembre 2009 à 20:25:14

Faudrait déterminer avec le MJ le perso en premier lieu.
C'est ce qu'on fait généralement lors de la première séance de JDR I.R.L. : la création de perso.

Là on peut se lancer n'importe comment et donc avoir tout ou rien au bon vouloir du M.J. (et pas de MJ, suivez s'il vous plait).
Et à cause de cela le M.J. ne sait rien du perso, ce qui l'empêche de l'intégrer correctement à l'histoire (un background, mon royaume pour un background !!!).

Bref, voilà.
Le point principal est de toujours penser au principe d'équilibre, une qualité est toujours accompagnée d'un défaut d'égale intensité qui lui est directement liée.
La prudence peut mener à la paranoïa, la puissance à l'orgueil, etc.
En pensant à ce principe là on évite de créer de véritables grosbill et ça reste jouable, même si le perso est surpuissant (puisqu'une faiblesse surpuissante doit l'accompagner également).

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2009 à 20:33:06

Aussi, je n'ai jamais joué RP dans un forum.
Juste IRL.

Lucie_F-L
Lucie_F-L
Niveau 4
04 septembre 2009 à 20:39:57

Sur un forum c'est plus chiant à organiser si on le met en entrée libre comme ici.
Et faut un MJ à l'affut.
Et sans jouer les mauvaises langues, autant Val est bon pour ce qui est de créer un scénario, autant je le vois mal être aux aguets pour intégrer n'importe qui à son scénar en retouchant le moins possible aux persos proposés et déjà à peu près équilibrés. D'où le problème de compétences inconnues qui apparaissent et de pouvoirs qui disparaissent sans qu'on soit au courant.

Sans compter les problèmes de persos bloqués comme l'est tita ici. ^^

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2009 à 20:43:15

Tu sembles bien maîtriser le RP dans un forum, dis-donc!
Quant aux compétences de Val en tant que MJ, je le découvre à peine, pour n'avoir que le temps d'une soirée lancé un RP irl.
Alors, tu imagines ici ...

Pour Tita, oui, elle est bloquée jusqu'au retour de Val. C'est embêtant.

Red_Mamba
Red_Mamba
Niveau 9
04 septembre 2009 à 20:44:19

Le minimum, si on decide de jouer a vampire, c'est de determiner notre clan, notre generation, nos disciplines et a quel niveau on les possede histoire d eviter les incoherences, nos competences histoire d eviter les situations genre " je prends la moto ", " tu sais piloter une moto ?" "oui " " ah, tu le savais pas hier ...", ainsi que nos ....

... si on ne fait pas de perso' on va tomber dans l'incoherence un moment ou a un autre.

Donc moi ce que je proposerais, c'est que le MJ nous tire des persos sommaires, qu'il les ait sous les yeux et que ce soit lui qui fasse les jets a notre place histoire d'eviter toute polemique.

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2009 à 20:46:25

Mamba;
-_> Le forum court à sa perte, je suis de plus en plus souvent d'accord à ta lecture :o))

Lucie_F-L
Lucie_F-L
Niveau 4
04 septembre 2009 à 20:49:02

C'est une question de caractère plus que de compétences. Autant il a beaucoup d'imagination pour créer les scénarios, autant il préfère modifier l'environnement à sa convenance que s'y intégrer. C'est pas forcément un tort, c'est juste un style de masterisation, qui peut tout autant être bon que mauvais, dépendant des personnalités des joueurs.

Sinon j'ai été présidente d'un club de jeu de rôle, à partir de là, on a vu quels sont les différents problèmes en partie et donc imaginer ceux qu'engendreraient un JDR sur le net (donc en amplifiant le manque de communication MJ/PJ, en ajoutant des histoires internes entre PJ où le MJ n'a pas son mot à dire, etc.).

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2009 à 20:51:42

Bref, il faut avoir l'entraînement pour jouer online, quoi.

Lucie_F-L
Lucie_F-L
Niveau 4
04 septembre 2009 à 20:51:46

Red, je préconise plus une discussion par mail avec le MJ pour la création du perso.
Je n'aime pas les contraintes des persos prétirés, surtout qu'elles sont particulièrement gênantes dans un full-RP comme ici.

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2009 à 20:55:43

Autant lancer un RP en parallèle MSn et forum?

MSN pour la créations, les apartés et autres moment nécessaire.

Lucie_F-L
Lucie_F-L
Niveau 4
04 septembre 2009 à 21:35:55

Yup c'est pas bête du tout comme idée ça.

titania-31
titania-31
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:26:15

"bon ben je suis là... que fait-on ?)

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2009 à 22:35:17

Ben, on est comme qui dirait bloqué.
De plus, on a élaboré quelques idées à creuser pour rendre le jeu attrayant et plus clair.

titania-31
titania-31
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:58:19

(j'ai lu ça oui^^)

Lucie_F-L
Lucie_F-L
Niveau 4
04 septembre 2009 à 22:58:39

Plus qu'à se donner rendez-vous sur msn pour essayer d'élaborer un truc qui tient la rout en somme, non ?

La vidéo du moment