Concernant l´incident d´hier soir qui a conduit à faire de cette humaine une novice,je n´étais pas présent sur les lieux,comme pourra vous le confirmer Lucie.Je me trouvais,évanoui dans son manoir au moment des faits,suite à un combat d´entrainement qui m´opposa à elle.
Néanmoins,puisque le Conseil a jugé bon de me convoquer en cette heure,je me permettrai de dire que la "destruction" de cette novice aujourd´hui me paraitrait une conduite odieuse,mais plus encore fort imprudente.Odieuse,tout d´abord,dans la mesure où ,s´il est vrai que les règles de la Camarilla interdisent la conception de novices sans autorisation,il n´est que de se tourner vers elle et de se rendre compte qu´aujourd´hui elle existe,au même titre que nous.Sans compter que la détruire ne servirait aujourd´hui à rien.
Plus encore,il s´agirait sans doute d´une conduite imprudente...Cher prince,vous avez rappelé tout à l´heure que l´intransigeance n´était pas votre mot d´ordre.Croyez-vous qu´en vous montrant implacable ici vous affermiriez la solidité de la Camarilla en ces temps de troubles ?
Ne croyez-vous pas qu´en cette heure nous aurions besoin de toutes les forces disponibles?
Merci d´avoir écouté la parole d´un simple témoin n´ayant pas assisté à la scène,simple novice de surcroit,sans intérêt à vos yeux.