CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NewWave

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 09:05:52

1980 : le mouvement est à présent bien lancé. De nombreux groupes émergent un peu partout en Europe et aux Etats-Unis.

Le « foyer » principal demeure bien entendu l’Angleterre. Parmi ces nouveaux groupes, influencés par la musique punk (qui vit ses derniers "feux" en cette année 1980) et par la new wave naissante, on découvre les U2, Simple Minds et autres Depeche Mode qui feront la gloire de cette décennie.

Le terme New Wave (« nouvelle vague »), lui-même assez vague et indéterminé, désigne alors des styles et des genres bien différents, allant de la musique post-punk et son rock très primal à l’électro-pop plus glamour et commercial.

Ce genre est souvent comparé à ce qui est alors considéré comme son opposé : la Mainstream («courant principal»). La NewWave serait donc le renouveau de la musique rock/pop, une petite révolution, alors que la Mainstream (Rod Steward, Dire Straits, Bruce Springsteen) jouerait la carte de la continuité en reprenant dans ses rangs les nostalgiques du « rock à papa », les successeurs des principaux leaders du rock des années 70.

psx95
psx95
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:07:27

:cool: la NewWave, trop bon !
Ca va mon grand ? :gni:

FredGT
FredGT
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:07:32

:cd: don´t you....tala tatalala...forget about me....don´t, don´t don´t don´t :cd:

lydie_le_retour
lydie_le_retour
Niveau 1
24 mai 2006 à 09:09:12

hello tout le monde :fier:

je suis de retour :sournois:

il est pas mal du tout ton topic val :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 09:11:03

Commençons par Visage... le groupe d´un "seul grand tube" comme il y en eut beaucoup dans le courant des années 80. Mais quel tube !! !

Ce groupe, mené par Steve Strange, lui même issu du mouvement punk, comprend également le chanteur Midge Ure qui rejoindra plus tard le groupe Ultravox en quête d´un nouveau leader. Appartenant au mouvement de NewWave qualifié de "New Romantics" (comme Spandau Ballet), ce groupe sortira en 1980 l´album "Visage" sur lequel se trouve ce merveilleuse titre : "Fade To Grey".

http://www.youtube.com/watch?v=62vC1dzV-d8&search=visage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 09:11:36

Coucou ma psx ! Tu aimes la new wave ? :-d

arthas_le_franc
arthas_le_franc
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:12:22

sait jayniale la niou ouaive

psx95
psx95
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:17:28

Rhooo oui la NewWave, j´en écoute encore souvent.
Oui Visage et Fade to Gray, trop fort, repris d´ailleurs en 1994.
Et Soft Cell et son fameux Tinted love !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 09:18:12

Ultravox... deuxième groupe qui explose en cette année 80. Autre grand titre écrit par Midge Ure : "Vienna" tiré de l´album du même nom. Le groupe Ultravox! (avec un !) a été constitué dans le courant de l´année 1973. Le style de l´époque s´inspire du glam rock (très en vogue alors : Bowie, Brian Ferry). En 77, le groupe passera à l´autre extrème en adoptant les rythmes de la musique punk et deviendra définitivement NewWave sous le leadership de Midge Ure en 1980. Son plus grand succès est sans aucun doute : Dancing with Tears in My Eyes, cristallisant la peur d´une catastrophe nucléaire encore très présente à l´époque.

Mais voici dont ce titre (ma chanson préférée par ailleurs) sorti en 1980 : Vienna

http://www.dailymotion.com/relevance/search/vienna/video/180063

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 09:18:49

Alors je t´invite à passer souvent sur ce topic... Je mettrai Tainted Love demain, quand j´aborderai l´année 81 : c´est prévu ! :-)))

psx95
psx95
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:20:48

Trop Cool, même si demain je suis peut être à la mer, je passerai faire un tour en rentrant le soir.
Danciiiiinggggg with teaaarrrrrrs in my eeeeeeeyes ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 09:21:28

Encore un super hit de l´année 80 : issue de l´album "Organization", cette chanson fait référence non à une égérie du mouvement gay mais à l´avion qui largua la première bombe atomique en 45 sur le Japon. Cet avion avait été baptisé Enola Gay par son pilote, dont la mère portait ce nom... Les paroles de la chanson sont particulièrement explicites à ce sujet ! :-)))

Mais écoutons la : "Enola Gay" d´Orchestral Manoeuvres in the Dark ! :content:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/enola%20gay/video/100398

psx95
psx95
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:21:28

Au fait, il a été zappé ton pic sur les thèmes astraux ?? ? je le retrouve plus ?

psx95
psx95
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:22:30

Euuhhh sans vouloir te contredire, t´es sur que c´est 1980 Enola Gay ?? parce que mon frangin s´est marié en septembre 1981 et on a pas arreté de la passer !

psx95
psx95
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:24:01

Dis mon Abra adoré, on peut les récupérer les vidéos ou pas ? Si oui dis moi comment on fait ?
Merci mon grand

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 09:24:21

Euh oui il a été supprimé comme tous mes topics à une certaine époque... :rouge:

Oui certain, Enola gay est sorti en 1980 ! :oui: Mais quel succès !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 09:25:51

Euh oui, psx j´imagine que c´est possible... je demanderai à Benjamin s´il peut me dire comment faire car moi je n´y arrive pas ! :-(

psx95
psx95
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:28:14

Super, tu me tiens au courant alors.
Bon, je me sauve, j´ai du pain sur la planche et en plus j´emmene ma belle au ciné à 11h pour voir le Da Vinci Code.
J´ai peur d´être décue mais bon, faut prendre des risques dans la vie !
Big bizzzzzz mon grand Abra d´amour.
Bye bye

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 09:28:56

Impossible de parler du mouvement NewWave sans parler du groupe The Cure. Groupe au look qui sera sans doute le plus symbolique de ce qu´est le style "New Wave", mené par Robert Smith, a sorti un nombre impressionnant de titres clés du mouvement New Wave.

1980 est l´année de sortie de leur célèbre hit "A Forest". Je la dédie à mon pote Clad ! :-)))

http://www.dailymotion.com/relevance/search/forest/video/180635

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 09:29:49

Byebye ma psx ! :coeur: Gros bisous et bonne journée à toi ! Et reviens nous bien vite : quelle honte de nous laisser aussi longtemps sans nouvelle ! :honte: :hap:

La vidéo du moment