CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NewWave

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
23 mai 2006 à 10:31:57

Très bon OMD ! Ils explosent avec les albums "Organisation" et "Architecture and Moratlity". :rouge: Je ne suis pas le seul à adorer la new wave.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 10:32:25

Un groupe belge commence à faire parler de lui, toujours en cette année 1979 : Telex. Ce groupe, grand admirateur d´OMD (qui sera diffusé en boucle par Marc Moulin, un des membres de ce Telex, sur les antennes belges), va produire un titre resté célèbre lui aussi : "Moskow Diskow".

http://www.youtube.com/watch?v=TGtF3rEH4hE&search=telex

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 10:33:12

Exact Organisation et Architecture sont excellents... je compte dédier une rubrique rien qu´à OMD et surtout à ces deux albums... :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 10:37:26

Comment parler de la naissance de la NewWave sans aborder un groupe lui aussi mythique : Joy Division.

Ce groupe sera le chef de file d´un sous-mouvement de la NewWave appelée la Cold Wave (mouvement de la new wave moins commercial que les autres mouvements plus pop et se caractérisant par un statisme rythmique (venant de la musique punk), l´utilisation de sonorités froides (via les synthés) et l´usage lugubre de la voix avec des paroles tournées vers l´angoisse, le dégoût de la vie et le mal-être).

Le groupe n´aura qu´une existence éphémère avec la disparition de son chanteur, Ian Curtis. Des cendres de Joy Division naîtra un nouveau groupe composé des membres "survivants" : New Order !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/joy%20division/video/76864

Voici le plus célèbre de leur titre : Love will tear us apart !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 10:39:45

Enfin, je clôturerai cette rubrique consacrée à la naissance de la NewWave par Gary Neuman qui sort un tube toujours en cette année 1979 avec "Are Friends Electric".

http://www.youtube.com/watch?v=It9CTtUKrSo&search=are%20friends

:coeur:

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
23 mai 2006 à 10:47:14

Bon topic. Bonne musique. Si t´as l´occasion, tu pourrais mettre le lien vers le clip de "Fade to grey" ? Je ne l´ai pas vu. Autre question, en quelle année ont commencé les "Stranglers", je ne m´en rappelle plus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 10:49:55

Demain, l´année 1980 avec notamment "Enola Gay" d´OMD et "Fade To Grey" de Visage : deux tubes qui sont encore diffusés massivement en cette année 2006 !

:coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 10:51:16

Les Stranglers ont été un groupe punk et ont débuté en 77 je crois avec Peaches... Ils ne sont devenus "new wave" que plus tard... avec Golden Brown mais je devrais te retrouver l´année de sortie de ce titre ! :)

Pour Fade to Grey, demain promis, je mets le lien ! :)

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
23 mai 2006 à 10:52:46

Sauf que New Order est plus connu pour Blue Monday ^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
23 mai 2006 à 10:53:34

Morceau d´anthologie d´ailleurs :oui:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
23 mai 2006 à 10:54:22

1977 et la naissance des SEX PISTOLS ! :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 10:55:12

En effet, je n´ai pas encore parlé de New Order en soi si ce n´est que ce groupe a succédé à Joy Division... mais il est clair que Blue Monday est de loin plus connu que Love will tear us apart ! Je ne manquerai pas de parler de ce groupe culte prochainement, Gan´ :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 10:55:54

Gan :d) page 1 de ce topic : Anarchy in the UK !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 10:57:51

Ah et Clad, si tu passes, peux-tu me trouver le titre "Photographic" de Depeche Mode : 1980 lui aussi ! :merci: à toi, sans ton aide, je ne pourrais pas faire ce topic comme je l´entends !

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
23 mai 2006 à 10:58:41

:content:

Et Iron Maiden, ils sont New Wave aussi? :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 10:59:29

MDR !! !

Non, Gan... pas vraiment, tu auras plus de chance dans la catégorie "Metal" ! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 11:00:52

Tiens je t´ai posté une chanson dans le juke box... tu me diras ce que tu en penses ! :-)))

:dehors:

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
23 mai 2006 à 11:02:37

Abrasio, un de ces quatre je te filerai ma liste de CDs des artistes des 80´s (y a pas la compagnie créole, t´inquiète). j´ai du Human league, Nik Kershaw, Laura Branigan... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 11:04:15

Cool ! :coeur: Je sens qu´on va bien s´entendre, Sphinx... et que Clad va t´apprécier lui aussi ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 09:03:18

Suite du feuilleton consacré à la NewWave ! :coeur:

Aujourd´hui, après avoir vu les origines de la new wave et sa "naissance" en 1978-1979, place à l´année quatre-vingt ! :content:

La vidéo du moment