CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bibliothèque

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:12:20

salut a tous,

je ne voulais pas vous lacher comme ça mais j´ai eu un bug informatique, et apres je devais partir!!!
:desole:
maintenant tout va bien mais il est un peut tard, alors peut etre a demain...

sinon, barjavel, j´ai adoré ravage bien sur, l´enchenteur, et là je lis la tempete, c´est pas mal.......

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
05 mai 2006 à 00:16:53

Bon alors :

Eiji Yoshikawa : "La Pierre et le Sabre" & "La Parfaite Lumière" . 120 millions d´exemplaires vendus dans le monde... et oui... LE bouquin japonais par essence.

Les James Clavell sont pas mal pour les vacances :
"Shogun" "Tai-Pan" "La Noble Maison" et "Ouragan" surtout.

Dans les Séries Noires, les "Enquêtes de Scotland Yard" sont sympa. A lire en une demi journée.

En Science-Fiction : Les vieux romans d´Arthur Clarke, peu connus, sont des bijoux. :coeur:

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:47:19

je ne les ai pas lu, je vais peut etre essayé... :)

Superfiancee
Superfiancee
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:50:22

Astérix chez les bretons :oui: ça c´est du polar !!

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
05 mai 2006 à 06:23:44

superfiancee > :lol:

FredGT
FredGT
Niveau 10
05 mai 2006 à 07:44:47

Jack Vance, un pro de l´héroïque fantasy :oui:

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
05 mai 2006 à 08:51:03

Asimov aussi, une référence...^^

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:37:36

Bibliothèque ? J´ai une formation de bibliothécaire :fier:
Comment ça aucun rapport :o))

En littérature, je suis très ouvert, j´ai lu de tout mais j´ai une très nette préférence pour les littératures de l´imaginaire... ainsi qu´une une passion pour la Faërie, la magie, le merveilleux, les contes, les mythes et les légendes.

Quelques petits conseils en vrac :

Les livres au complet de Neil Gaiman (Stardust, Nerverwhere, American Gods, Miroirs et fumées,...), ceux de Lewis Carroll (Alice aux pays des merveilles, de l´autre côté du miroir et Sylvie & Bruno), le Peter Pan de J-M Barrie, Bilbo le Hobbit & Faërie de J.R.R Tolkien (et accessoirement le seigneur des anneaux), Le magicien d´Oz de Frank L. Baum, Abarat de Clive Barker, la série Dune de Frank Herbert, 1984 de Geoge Orwell, les androides rêvent-ils de moutons électriques de Phillip K. dick (plus connu sous le nom de Blade Runner), un monde parfait d´Aldous Huxley, Malpertuis de Jean Ray (une oeuvre d´art) et sa série sur les Harry Dickson, Marche ou crève, différentes saisons, rage, la ballade de la balle elastique et le Talisman de Stephen King, Ghost Story de Perter Straub, Dracula de Bram Stoker, Frankenstein de Mary Shelley, Dr Jekyll & Mr Hide, L´ile aux trésors de Robert Louis Stevenson, Le monde du fleuve de Phillip José Farmer, les Sherlock Holmes d´Arthur Conan Doyle, La trilogie des fourmis de Bernard Werber, Le Parfum et le Pigeon de Patrick Suskind, le joueur d´échec de Stefan Zweig, Les Harry Potter de J.K. Rowling, Les Chroniques de Narnia de C.S Lewis, Le pays du fou rire de Jonathan Carroll, Gargantua & Pantagruel de Rabelais, Les annales du disque-monde de Terry Pratchett, La trilogie Lyonesse de Jack Vance, Les montagnes hallucinées, la quête onirique de Kaddath l´inconnue et la couleur tombée du ciel de H.P. Lovecaft., Le corbeau et le sarabee d´or d´Edgard Alan Poe, Le chateau de Hurle de Diana Wyne Jones, La croisée des mondes de Phillip Pullman, 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, Le paradis perdu de John Milton, l´écume des jours de Boris Vian, Le roi Ubu d´Alfred Jarry,... ,... ,...

P.S: Linatte> Eddings est quand même réputé pour avoir pondu les dialogues les plus piquants de la fantasy. Bon l´histoire n´est pas des plus rechercher mais les personnages sont très travaillés et ne manquent pas de sel ; )

willyfey
willyfey
Niveau 7
05 mai 2006 à 09:47:55

mazette !! une pointure !!

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:20:34

salut tout le monde!!!!

ouah, si je ne savais pas quoi lire, je crois que maintenant j´ai le choix!!!! :oui:
bon certains ne m´interreseront surement pas (la féérie, c´est pas trop mon truc...)mais, il y a un bon panel, cela devrait aller!!!

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:22:09

Sandrine> Dis-moi ce que tu aimes bien, je te conseillerai ; )

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:31:42

cela dépend vraiment de mon humeur en fait, et de l´endroit où je lis.
En ce moment, je suis sur barjavel, a coté de cela, j´aime assez les livres sur les entreprises, tels que : "au revoir les petits lus, chronique d´une usine sacrifiée".
j´ai lu tous les werber, j´ai détesté da vinci code et adoré le 8 de catherine neuville...
dans les transports, du stephen king (les anciens), maxime chattam ou autre thrillers plus legers...
je lis a peu pres un ou deux livres par semaines, alors j´essaye un peu de tout, .....(enfin presque, les romans a l´eau de rose par exemple, je n´aime pas :-d )

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:38:03

Je deteste cordialement Da vinci code aussi pour tout un tas d´excellentes raisons... ; )

J´ai lu tout les Werber aussi et j´aime bien Maxime Chattam aussi et si tu as bien aimé, je te recommande son "père" : Thomas Harris et sa trilogie sur Hannibal le cannibal.
Sinon dans le même genre y a aussi la trilogie de Peter Straub "Blur Rose".

De Barjavel je n´ai lu que l´enchanteur et la nuit des temps que je te recommande aussi...

Par contre, les livres sur les entreprises... beurk... à part Charlie et la chocolaterie de Roald dahl :o))

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:39:34

ah j´ai pas encore eu le temps de poster ici moi :honte:

voilà chose faite
moi je lis beaucoup de roman fantasy en fait

sauf en ce moment je lis maurice blanc
petite pause après une longue série de fantasy :oui:

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:40:52

j´ai déjà lu les thomas harris, mais je ne connais pas la trilogie de peter straub... mais si c´est le meme style, la prochaine fois que je vais à la bibliotheque (la vrai :o)) ) je prendrai le premier (si je le trouve...)

je te conseille vivement ravage de barjavel si tu ne l´as pas lu, un bijou!!!

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:44:55

Nop je ne l´ai pas lu mais je suivrais tes conseils merci :)

P.S: Pour la triologie de Straub, le premier n´est pas phénoménal mais tu peux les lires séparément et ça serait vraiment dommage de passer à côté des deux autres (Mystery & La Gorge).

willyfey
willyfey
Niveau 7
05 mai 2006 à 10:45:00

Ravage c´est mon préféré... sinon je m´essaie depuis hier sur Messieurs les enfants de Pennac

Mais j´y reviens Sandrine, Lis "Lorsque j´étais une oeuvre d´Art" ...ca se lit bien, c´est un peu barré, mais plein de bon sens.

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:49:08

"lorsque j´etais une oeuvre d´art" : c´est de qui ?
et c´est quel style ?
comme je vous l´ai dit, niveau littérature, je suis assez ouverte, je lis tellement que parfois, je ne sais plus quoi choisir!!!

willyfey
willyfey
Niveau 7
05 mai 2006 à 10:58:38

Eric Emmanuel Schmitt.

Un type pluto laid, mais qui a deux freres jumeaux très beaux , mannequins, vit tellement mal cette mise à l´ecart qu´il va se suicider. mais Un type, le picasso du moment, lui propose un marché. Devenir une oeuvre d´art en le modelant via la chirugie esthétique. Et fais de lui une célébrité, une oeuvre d´art vivante...il touche a tout ( mais tout :gni: ) sauf à son cerveau..et c´est la que les emmerdes commencent..

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:59:18

Bon, les enfants, je vais devoir y aller, j´ai plein de ménage à faire ( :diable: super les vacances!!!!), alors à plus tard... (et j´attends ta réponse willyfey :)
:salut:

La vidéo du moment