CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bibliothèque

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:10:49

ça cause de quoi ?

Au fait, elle est où la Tisandrine...?

willyfey
willyfey
Niveau 7
04 mai 2006 à 15:18:03

Le Parfum ca se passe au 18eme siecle, un gamin né dans la misere sous un étale de poissonnier, abandonné à l´orpholinat, se revele être un nez comme le monde n´en a jamais connu. Il reconnait des odeurs à des centaines de metres. Mais lui, n´a pas d´odeur. Il don olfactif exceptionnel!

Il devient par diverses circonstances un tueur en série, assassinant des jeunes filles pour leur " voler" leur parfum, et crée le plus grand parfum de tous les temps. Jusqu´à la fin c´est génial !

willyfey
willyfey
Niveau 7
04 mai 2006 à 15:19:29

:desole: pour les fautes j´ecris comme un sanglier domestiqué

FredGT
FredGT
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:20:25

willyfey Posté le 04 mai 2006 à 15:19:29

pour les fautes j´ecris comme un sanglier domestiqué

et encore, t´es poli :sarcastic: :rire:

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:46:57

Ça donne envie, merci pour l´info Willy :-)))

willyfey
willyfey
Niveau 7
04 mai 2006 à 15:56:46

les personnes que je connais qui ont pu le lire sont unanimes sur ce bouquin...
Je ne te raconte pas le fond, c´est pas du tout linéaire, il lui arrive plein de chose dans diverses régions de France...

J´aimerais mettre la premiere page du livre pour vous donner envie de le lire...je sais que c´est chiant si toput le monde commence à faire ça...donc on va dire que je suisle premier...et que personne d´autre n´a le droit de le faire :o))

« A l´époque dont nous parlons, il régnait dans les villes une puanteur à peine imaginable pour les modernes que nous sommes. Les rues puaient le fumier, les arrière-cours puaient l´urine, les cages d´escalier puaient le bois moisi et la crotte de rat, les cuisines le chou pourri et la graisse de mouton; les pièces d´habitation mal aérées puaient la poussière renfermée, les chambres à coucher puaient les draps graisseux, les courtepointes moites et le remugle âcre des pots de chambre. Les cheminées crachaient une puanteur de soufre, les tanneries la puanteur de leurs bains corrosifs, et les abattoirs la puanteur du sang caillé. Les gens puaient la sueur et les vêtements non lavés; leurs bouches puaient les dents gâtées, leurs estomacs puaient le jus d´oignons, et leurs corps, dès qu´ils n´étaient plus tout jeunes, puaient le vieux fromage et le lait aigre et les tumeurs éruptives. Les rivières puaient, les places puaient, les églises puaient, cela puait sous les ponts et dans les palais. Le paysan puait comme le prêtre, le compagnon tout comme l´épouse de son maître artisan, la noblesse puait du haut jusqu´en bas, et le roi lui-même puait, il puait comme un fauve, et la reine comme une vieille chèvre, été comme hiver. Car en ce XVIIIe siècle, l´activité délétère des bactéries ne rencontrait encore aucune limite, aussi n´y avait-il aucune activité humaine, qu´elle fût constructive ou destructive, aucune manifestation de la vie en germe ou bien à son déclin, qui ne fût accompagnée de puanteur. Et c´est naturellement à Paris que la puanteur était la plus grande, car Paris était la plus grande ville de France. Et au sein de la capitale il était un endroit où la puanteur régnait de façon particulièrement infernale entre la rue aux Fers et la rue de la Ferronnerie, c´était le cimetière des Innocents. (...) Or c´est là, à l´endroit le plus puant de tout le royaume, que vit le jour, le 17 juillet 1738, Jean-Baptiste Grenouille. »

zape
zape
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:11:22

TISANDRINE Posté le 04 mai 2006 à 13:32:32

je ne crois pas avoir vu le sujet

ben si juste là au fait:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-370-1-0-1-0-0.htm

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:14:18

c´est génial le Parfum :oui:

moi je mlis presque aucun bouquin écrit au XX eme siècle donc je doute que cela vous passionne :o))

willyfey
willyfey
Niveau 7
04 mai 2006 à 18:16:23

balance Monkey...

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:19:21

Bon déjà tout ce qui est poésie symboliste francophone,beaucoup de romans du XIXeme ou du début du XXeme (Flaubert,Joyce,Céline),Shakespeare est le King,j´aime bien le théâtre et la poésie baroque française,et comme Cali l´Equipe :content: :o))

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:21:40

bon j´exagère j´adore vian,Hunter S Thompson,et d´autres écrivains du XXeme aussi :honte:

Castruc
Castruc
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:23:09

j´aime bien les bandes déssiner comme spirou

willyfey
willyfey
Niveau 7
04 mai 2006 à 18:23:15

ca fait bizarre de passer de ce topic aux 3 nouveaux :ouch2:

willyfey
willyfey
Niveau 7
04 mai 2006 à 18:26:03

le livre de Loana est vraiment très bien. Je le mets au WC ca m´aide beaucoup... :malade:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:26:57

moi j´adore le Petit Spirou :hap:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:28:22

Eddings :content:
Oui je sais, ce n´est pas de la grande littérature :nah: mais j´adore ses perso :rire2:

Castruc
Castruc
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:29:06

j´aime bien les histoires dans les spirou yen a plein :oui:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:29:49

Chacun lit ce qu´il veut :oui:
moi même je lis plein de mangas et de magazines pour me détendre :oui:

willyfey