CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bibliothèque

Benji-
Benji-
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:36:22

Si je peux me permettre d´apporter ma maigre contribution à ce débat...

Pour ma part, lire relit avant tout d´une sorte de pacte, un pacte implicite fait entre l´écrivain, qui nous livre son message, sa vision de tel ou tel sujet, sa philosophie de la vie,etc..et le lecteur qui accepte d´entrer dans cet Univers. Lire pour lire ne m´intéresse pas, lire pour passer le temps, encore moins.

Si lorsque la dernière page est tournée, tu n´as pas l´impression d´avoir "appris" (au sens large, réfléchit, pensé, vu les choses sous un autre angel, etc...) quelque chose, la lecture fut vaine et sans intérêt.

_Ans
_Ans
Niveau 9
20 novembre 2006 à 14:36:46

Susi > Pas ma faute si celui ou celle qui t´a embauché a encore moins de jugeotte que toi et ton poisson rouge :nonnon:

Zape > Arrête de jouer l´aigri. Là tu fais plus pute qui a tellement avalé qu´il a un grumeau de foutre séché en guise de pomme d´Adam :o))

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:37:52

ça vous est jamais venu à l´esprit que plein de choses ici bas sont veines et sans aucun intérêt?

Susi2
Susi2
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:39:16

Bon moi je vais arrèter de réfléchir avec vous et retourner me détendre en programmant mon logiciel pour les banques.

:dehors:

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:39:31

lol ans, je crois qu´en terme d´aigri, tu peux facilement remporter la palme, pas de souci,
et je n´avale pas, j´aime pas ça...

Benji-
Benji-
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:40:05

Susi, si t´arrêtais de nous parler de ta vie, tu sais on s´en fout :ok:

_Ans
_Ans
Niveau 9
20 novembre 2006 à 14:41:00

C´est bon Susi, on a tous compris que tu avais une vie super interessante, avec pleins d´amis, que tu faisais un super taf en rapport avec l´informatique et tu étais aussi bête qu´un poisson rouge :rire:

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:46:55

(ce que je trouve beua, c´est que ça fait quand même depuis ce matin qu´on s´envoie des fions sans même être hors sujet, car on parle bouquin, on est trop forts...)

Benji-
Benji-
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:48:14

zape, à quoi bon prendre le parti de faire quelque chose, si cela se révèle sans intérêt et non constructif ?

Ah si, peut-être perdre son temps.

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:50:22

Je dis de la merde ? C´est si fin...

Zape, pour eux, il faut que chaque chose ait un interet, leur apprenne quelque chose, encore et encore.

Le plaisir, la détente, ça n´apprend rien, donc aux chiottes :o))

quand ils jouent à des vidéos, ils apprennent, quand ils regardent un film d´action américain, ils apprennent.

Moi, juste prendre du plaisir, ça me convient, meme si je n´apprend rien.

Chacun son truc apres tout. Ils finiront peut etre par arriver à cet état, passé le cap de l´apprentissage...

_Ans
_Ans
Niveau 9
20 novembre 2006 à 14:52:01

Tisandrine > Haha. Tu veux jouer à ce petit jeu ? Ok, laisse-moi 5 minutes le temps de te pondre une réponse en bonne et due forme. Rédaction en cours, tu vas regretter :o))

A dans 5 minutes.

Susi2
Susi2
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:53:40

tisandrine -> Laisse tomber, ils verront bien quand ils entreront dans la vie active :rire2:

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:53:58

ben

personnellement j´arrive à m´évader sans réfléchir, sans rien faire avancer dans ma vie, une belle histoire qui me plait ou qui m´émeut me suffit, d´où l´intérêt.
Je peux prendre mon pied sur un jeux vidéo sans intérêt réel...

je plains sincérement les gens qui savent pas prendre plaisir des petites choses, elles sont souvent juste essentiel pour être bien, sans se prendre la tête...

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:54:16

je ne cherche pas la "bagarre" Ans, toutefois, n´oublies pas que tu m´agresses en disant que mes propos sont de la merde.

Blonde peut-être, mais je ne ricanne pas bêtement à chaque insulte...

je préviens d´avance, je ne pense pas répondre à ton "attaque".

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:54:54

rolalala voilà ce qu´on gagne à faire 2 trucs à la fois, on écrit comme un cochon, désolé

Benji-
Benji-
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:55:20

Susi, je ne pense pas que tu sâches la réelle signification de vie active, achète-toi un dictionnaire, et une cervelle, bientôt les soldes, t´en auras une au rabais.

Je respecte le point de vue de tous, même si je ne le cautionne pas forcément, aprenez à en faire de même.

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:56:01

ah, tu t´y met aussi Ben ?

Vive l´agressivité alors :hum:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:56:48

le truc,Tisand,c´est qu´il ne s´agit pas d´une différence dans la sélection des lectures que du fait que tel ou tel lecteur lira radicalement différemment le même livre,ou la même phrase.
Perso même lorsque je lis,disons le seigneur des anneaux,évidemment je prends énormément de plaisir,cepandant je passe un temps fou à essayer de démêler toutes les références à la littérature anglaise du XIXeme, aux contes traditionnels,l´ironie dans la description des hobbits et de la comté,les jeux de réponses au coeur des différentes chansons du bouquin,etc.

Et ça pour moi c´est pas se prendre la tête c´est une lecture normale qui me satisfait et m´apporte le plus de plaisir.

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:57:11
  • prépare les barricades pour protéger tout le monde de la plume d´ans*

voilà, une simple feuille de papier cul suffira...

Benji-
Benji-
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:58:04

zape, certes, c´est ton droit, et comme je viens de le dire, je le respecte.

Pour ma part, je préfère prendre le pari d´entamer une réflexion poussée et instructive, plutôt que de m´interroger bêtement sur la prochaine paire de chaussettes que je mettrai (exemple rétroactif :o)) )

La vidéo du moment