CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bibliothèque

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:08:02

Parce que toi, tu aimes la philosophie et réfléchir sur le "pouquoi tu comment qu´ils ont dit ça"

Perso, ça ne m´intéresse pas. Tu peux juger ça triste, pathétique ou absurde mais c´est comme ça.

Il en est de même en ce qui concerne les films. Je suis très mauvais public pour les films intello, ça me gonfle. Je suis l´archetype du public à effets spéciaux ou thriller.
Et je le vis plutôt bien :)

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:13:28

Sur ce, je retourne à ma vie de scientifique :-p

A la prochaine :)

Wocj
Wocj
Niveau 8
20 novembre 2006 à 13:15:12

Je trouve cela triste, oui, mais je ne vais en aucun cas te blâmer pour ceci. Si tu ne cherches à apprécier que la forme de l´histoire, si "lire" te suffit, grand bien t´en fasse :)

Après, les plus grands films du cinéma sont des films "intellos" (j´entend par là qu´ils regorgaient de symbôles ou autre), je peux te citer pêle-mêle : Le dernier Samouraï, Braveheart, Gladiator, Brazil, American Story X pour ne citer que les plus connus :)

Wocj
Wocj
Niveau 8
20 novembre 2006 à 13:15:37

@+

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:15:47

MODE MY LIFE :

Perso, je lis pour "vivre" (suivre) une histoire (romans principalement), suivre les péripéties, émotions et raisonnements des personnages, entrer dans monde nouveau, avoir des images dans la tête. Je n´analyse pas trop le style de l´auteur, même si des fois ça me plait moins que d´autres.

A mon humble avis, les auteurs que je lis aimeraient plus que je comprenne le livre qu´eux-même (ce qui ne m´empêche pas de faire des recherches sur les auteurs par la suite). Il y a les autobiographies, pour ça, si elles existent, ou les biographies.

Pour la musique, c´est pareil. Je me laisse transporter par les notes, les sons et rythmes. Par contre j´aime pas les paroles (à la limite des paroles dans une autre langue que je ne comprends pas), je préfère les musiques de films, le classique, les musiques électroniques, les musiques traditionnelles avec des tambours (trucs répétitifs) et traditionnelles japonaises.

Voilà voilà, chacun son trip. :ok:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:17:14

J´ajoute que réfléchir sur une histoire complexe, fait partie de l´histoire du livre/film.

Susi2
Susi2
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:19:12

Pas mal d´erreurs dans Le dernier Samouraï...

Oui, green_marocain chacun son trip, et j´estime qu´on aussi le droit de lire pour se détendre.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:28:31

D´erreurs? :o)) pourquoi? :o))

L´intérêt d´une oeuvre d´art se mesure-t-elle à l´exactitude de ses fondements historiques? :o))

DesertEagle_50
DesertEagle_50
Niveau 9
20 novembre 2006 à 13:31:36

Bwaaahaha, t´es nul ouistiti ! C´est parce que Tom Cruise il était même pas né pour de vrai :fier:

Hmm, très petite forme moi :doute:

Susi2
Susi2
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:32:14

Les combats, la philosophie, etc.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:33:09

Oula mais qu´est-ce qui t´arrive Desertounet ,tu fais pas des blagues aussi pourries d´habitude :snif: ça va pas? :snif:

DesertEagle_50
DesertEagle_50
Niveau 9
20 novembre 2006 à 13:35:32

C´est mon pc. J´ai déjà filé une pièce à Charon :snif:

Sinon, ça va :o))

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:40:22

- Le cycle du Fleuve de l´Éternité de P.J. Farmer qui raconte la résurrection massive de tous les humains de toutes les époques, au bord d´un unique fleuve gigantesque. Une des anecdotes possibles : des personnages historiques d´époques différentes peuvent se rencontrer ... en particulier, un chrétien du 20e siècle peut rencontrer Jésus.

tiens tiens, j´ai déjà lu ça quelque-part...

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:43:13

Tant mieux :o))

Sinon,j´essaie de lire Alice in Wonderland en english mais j´en chie un peu :o))

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:48:28

Wocj Posté le 20 novembre 2006 à 12:33:56 Alors vous manquez de respect aux auteurs que vous lisez et à leurs oeuvres. Vous pensez sincèrement qu´un écrivain comme Dumas a mis des années de sa vie pour écrire un bouquin juste pour vous faire passer le temps

franchement? rien à foutre, les bouquins sont là pour être lu de 1000 unes façons différentes, il faut arrêter de mettre les écrivains sur un pied d’estale, c´est le lecteur qui rend service à l´écrivain en dépensant son pognon dans ses bouquins, pas le contraire...

et pour en revenir à werber, la séire des thanatonaute est celle qui m´a le moins plus, il s´éparpille un peu je trouve, c´est surtout une sorte de recueille de toutes sortes de religions et pensées différentes

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:51:15

Wocj Posté le 20 novembre 2006 à 13:04:23 Mais tu sais Lina, même les contes les plus enfantins sont écrits pour pousser à réflechir. Même Werber écrit pour amener à réflechir (maladroitement, certes). Même un bouquin enchanteur qui te fait rêver et évader recèle de messages en tout genre. La lecture que vous faites, c´est celle que je fais la premlière fois que je tombe sur un bouquin, je ne le nie pas. Mais après, il me faut le relire, pour réflechir. Et là je pourrais juger véritablement de l´oeuvre.

moi je pense qu´au contraire que certaines histoires n´ont pas spécialement de message,elles ne sont là que pour être racontées et faire rêver... sont forcément nous faire nous poser des colles sur notre misérable condition d´être humains...

_Ans
_Ans
Niveau 9
20 novembre 2006 à 14:00:47

Y´en a vraiment qui disent de la merde :o))

Wocj > mdr les trips quotidiens :coeur:

De & Ouistiti > Spèces de connards. J´en avais envie :hap:

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:01:59

je pense que l´enorme fossé qui sépare les lecteurs passionnés, comme Wocj et ans, du commun des lecteurs comme nous autres, ne nous permettra jamais de nous entendre sur un livre...

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:03:23

oui, meme les contes de fées ont un message, mais si je veux m´y interesser, dans ce cas, je lis la psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim (très bien au passage :) )

En attendant, si j´en lis un a ma fille, je n´essais pas de le décrypter, c´est un moment de plaisir partagée entre elle et moi, et elle le perçois comme bon lui semble. Je n´essais pas de lui expliquer ce que ressentais l´auteur au moment où il l´a écrit, et quel message il voulait faire passer (j´imagine la scène, quand ma fille va se coucher, une explication du sens caché de chaque phrase :lol: )

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:03:29

ba ce qui est possible,c´est que vous aimiez un même livre,mais de toute évidence le commun dont vous êtes ne peut atteindre le même niveau de lecture que l´élite,dont nous sommes :o)) :o)) :o))

:honte: :rouge:

La vidéo du moment