CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bibliothèque

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:54:59

de quoi? :ouch:

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:56:30

bon là c´est ridicule et lassant, je te laisse t´amuser. J´ai des choses plus interessantes à faire :cool:

et évite de parler de respect, toi qui te permet de parler comme ça à un fille, c´est d´un ridicule..

bye

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:57:08

je sais pas Zape, apparemment vous savez tous tout sur ma vie privée :lol:

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:58:05

bah disons que le fil c´est quand même vachement pratique pour aller la chercher lorsque le pont de non retour a été dépassé...
merci Nintendo

_Ans
_Ans
Niveau 9
20 novembre 2006 à 10:58:24

Tisandrine > Oui, je sais que tu as plus interessant à faire :hap:
Comme de l´escalade ou du cheval :rire:

Sinon, pour revenir à Werber, Allô. T´as pas compris que j´en avais rien à branler de ton avis. J´ai été faire ce post comme ça pour vomir. J´ai pas demandé qu´on vienne lécher derrière ou me dire "ah mais c´est dégueulasse".

Sinon, j´aurais du poster ca et me barrer juste après pour que personne vienne m´énerver encore plus.

Ciao.

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 11:01:09

lol ans, vomir une de tes légendaire ânerie et te barrer sans en mesurer l´effet aurait été au-dessus de tes forces...
tu ne peux t´en empêcher, avoue...

lyna-prieto
lyna-prieto
Niveau 6
20 novembre 2006 à 11:31:44

:rire2: Ath

:coeur:

sinon, faut que tu passes après le taf ce soir, on m´a dit que t´avais pleins de choses à raconter :-p

Wocj
Wocj
Niveau 8
20 novembre 2006 à 11:42:58

Werber, je trouve qu´il est chouette lorsqu´on est un lecteur en branlette pseudo-intellectuelle adolescente. J´ai lu la trilogie des Fourmis et les Thanatonautes lorsque j´étais plus jeune, j´ai trouvé qu´en général, ces livres incitaient à réfléchir (superficiellement, mais ce n´est pas grave lorsqu´on est ado) sur toutes sortes de choses. Ça peut développer une certaine envie d´ouverture d´esprit.

Et une fois que l´envie s´est bien installée, on passe à d´autres auteurs plus intéressants et qui, quand-même, savent écrire autre chose que des phrases élémentaires sujet-verbe-complément.

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
20 novembre 2006 à 11:43:45

:rire:

Wocj
Wocj
Niveau 8
20 novembre 2006 à 11:47:14

Donc en fait je suis plutôt d´accord avec Billy Paul (aka Ans), mais je ménage la sensibilité des adeptes de Werber.

Tisandrine > Oui ?

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
20 novembre 2006 à 11:49:38

Oh, rien, je vous trouve drôles... Au moins vous m´amusez, c´est déjà ça.

Wocj
Wocj
Niveau 8
20 novembre 2006 à 11:53:58

Pourquoi cette provocation ?
j´ai le droit de ne pas aimer Werber, non ? Je donne mon avis. Au lieu de me critiquer alors que l´on ne se connait pas, tu pourrais défendre la thèse adverse et expliquer en quoi toi tu trouves Werber interessant. C´était bien le but du topic non ? Parler de bouquins (et donc forcément de leurs auteurs) :)

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
20 novembre 2006 à 11:57:24

Je ne suis pas adepte, je lis de tout et n´importe quoi, et j´aprécie dans ce genre de romans dans les transports entre autre.

Ce n´est pour moi qu´une détente, je ne cherche pas à apprendre quoique ce soit où à ouvrir mon esprit, qui l´est déjà.

Donc, c´est un bon passe temps, assez original.

Voilà

Wocj
Wocj
Niveau 8
20 novembre 2006 à 12:02:18

En parlant du contenu des bouquins de Werber, ce que j´ai lu des Fourmis et des Thanatonautes me semble globablement superficiel, pas traité avec suffisamment d´ingéniosité. L´idée de base est peut-être intéressante (se mettre à la place d´une fourmi, explorer la mort sous expérience) mais le développement m´a laissé sur ma faim. De plus, il parsème ses romans de mysticisme et d´une interdisciplinarité assez anarchique. Son Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu est le parfait exemple d´un melting-pot de pleins de choses, mais jamais explorées en profondeur.

L´ensemble est donc superficiel.

Après, tout dépend de ce que l´on attend d´un bouquin. Si toi tu le lis juste pour passer le temps, c´est normal que tu l´apprécies alors :)

zape
zape
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:03:58

Personnellement j´ai de la peine à expliquer pourquoi j´aime un auteur, n´ayant jamais fait de philosophie, et n´ayant pas une expérience énorme en littérature, je me contente d´apprécier un bouquin qui me fait passer un bon moment sans me prendre la tête, j´utilise les livres pour m´évader, et Werber fait partie des auteurs qui y parviennent, même s´il est clair que ce n´est pas de la grande littérature en soi... mais perso, la grande littérature me fait chier

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:04:39

Oui, je lis souvent pour passer le temps, donc en effet, ça me suffit...

Si je souhaite apprendre de nouvelles choses, je ne choisis pas les romans...

maintenant, Werber comme passe temps, ça me va ( à savoir qu´il fait aussi des trucs que je considère très mauvais, même pour passer le temps).

Susi2
Susi2
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:07:38

En ce moment, je suis à fond dans Dumas. Moi aussi je lis pour m´évader.

Wocj
Wocj
Niveau 8
20 novembre 2006 à 12:08:58

Alors on a pas la même conception de la lecture :)
N´ayant pas la science infuse, et entretenant un site littéraire, je lis pour "comprendre" avant tout l´auteur. Lire pour lire, ce serait rabaisser et l´auteur et son oeuvre je trouve :)

Sinon, pour apprendre de nouvelles choses, un bon bouquin peut toujours s´avérer interessant. On peut en apprendre beaucoup :)

Dans le domaine de la SF, j´ai déjà lu beaucoup de romans qui explorent des idées de manière beaucoup plus captivantes. Par exemple :

- Le cycle du Fleuve de l´Éternité de P.J. Farmer qui raconte la résurrection massive de tous les humains de toutes les époques, au bord d´un unique fleuve gigantesque. Une des anecdotes possibles : des personnages historiques d´époques différentes peuvent se rencontrer ... en particulier, un chrétien du 20e siècle peut rencontrer Jésus.

Ca je trouve que c´est plus original :)

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:13:03

il y a plusieurs lectures possibles :

celle qui sert à divertir et passé le temps dans les transports (à la werber)

celle qui va t´apprendre de nouvelles choses, te rendre curieux, etc...

je pratique les deux. Ce n´est pas rabaisser l´auteur, mais tout simplement un passe-temps, pas désagréable...

Sinon, le bouquin de P.J Farmer a l´air original, en effet. Reste à voir quel est son style.

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:14:41
  • met le feu a la bibliotheque* :sournois:

j´ai pas trouver le livre sur les dinosaure :lol:

La vidéo du moment