CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic UNIQUE sur le foot

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:23:56

Ouais on court sinon à la perte de notre championnat à une dévalorisation de sa valeur :hum:

Pour le championnat hollandais, ce sont surtout des "stars" qui rentrent chez eux pour finir leur carrière. Un peu comme pour notre championnat qui voit revenir quelques bons joueurs français, comme Micoud...

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:24:33

dévalorisation de sa valeur :sarcastic: ... c´est bien français ça tiens :rire:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:26:54

Et je comprends pas la politique d´un club comme Lyon qui laisse partir Malouda,par exemple,sous prétexte que le joueur veut partir pour gagner plus d´argent. L´argument utilisé à chaque fois qu´un cas similaire se produit,c´est : "on ne peut garder un joueur contre son gré", mais pourtant si. Les joueurs ont un contrat,ils gagnent d´ailleurs très bien leur vie,et ils sont tenus de respecter ces-dis contrats comme les clubs doivent le faire lorsqu´un joueur de l´effectif acheté plusieurs années avant tapisse et coûte très cher ( fiorèse :o)) ) . Lyon pouvait garder Malouda,mais bon,les clubs français,en plus de tous les défauts précédemment éviqués,sont petits bras et n´ont pas d´ambitions. Même pas Lyon.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:31:22

Dans un cas comme celui-là, les clubs ne veulent pas aller jusqu´au clash avec le joueur comme ça arrive trop souvent. Car les contrats ne servent en fait qu´à fixer des indemnités de transferts énormes. Lyon aurait bien voulu garder Malouda et Abidal, à l´instar des cas Diarra et Essien les années précédentes, ou même Tiago cette année. Mais quand on voit que pour Tiago, un joueur comme lui quadruple son salaire en passant de Lyon à la Juve.. comment rivaliser ??

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:32:16

En l´obligeant à rester. Un joueur ne peut résilier son contrat unanimement :cool:

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:34:10

C´est dans ce cas que tu arrives au clash : joueur qui reste contre sa volonté, baisse de son implication, rendement moindre et au final le laisser sur le banc une bonne partie de la saison. Où est l´intérêt pour les deux parties ?

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:36:51

Ba généralement le joueur finit par se rendre compte au bout de quelques semaines que son intérêt est finalement de jouer en première division plutôt qu´en cfa ou plutôt que de faire banquette.C´est trop facile de considérer qu´un joueur peut faire ce que bon lui semble en "allant au clash" selon son bon vouloir et que les clubs n´ont aucun pouvoir ni les contrats aucune valeur. La loi n´est pas faite ainsi.

Alexinho83
Alexinho83
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:36:54

Malouda a quand même fait ses preuves dans le championnat de France...en passant par Guinguamp ou il s´est affirmé comme Drogba... puis Lyon ou il a évolué 4 saisons...mais pour sa perspective de carrière c´est le bon moment pour lui de partir et de franchir un palier ...après avoir gagner plusieurs fois le championnat de France...après avoir participer plusieurs fois a la prestigieuse Ligue des Champions...pour les bons services rendus à Lyon, je pense qu´il était judicieux de laisser le Guyannais partir :ok: à l´instar d´autres joueurs...

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:39:33

pour malouda, tout a fait d´accord avec toi :ok:

par contre, gomis, qu´on le pende :ok:

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:39:44

La loi.. je crois que pas mal de monde s´en cogne. Comme je te l´ai dit, ce que je pense que les contrats ne servent plus qu´à faire "joli" et un joueur qui signe pour 3 ans par exemple n´honorent que rarement de nos jours son contrat. C´est pourquoi on fixe des indemnités de transfert. Et comme le dit Alex, Malouda a bien fait ses preuves et veut évoluer dans un autre championnat, connaître un nouveau challenge, et bien sûr gagner plus de fric :sarcastic:

Alexinho83
Alexinho83
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:40:12

Par contre Bafé Gomis (qui vient du quartier ou j´ai grandi :content: ) a seulement 19 ans et quelques matches en L1, aller au clash avec son club formateur pour pouvoir être libérer de son contrat...c´est un manque de respect...je pense qu´il va se bruler les ailes...comme un certain Flamini a des proportions différentes...

Alexinho83
Alexinho83
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:41:26

Wuhan, j´étais justement en train de penser a Gomis, sans avoir vu ton post :rire:

Alexinho83
Alexinho83
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:44:02

et que penser de Rio Mavuba et de Julien Faubert :question:
quitter la L1 avec un statut de jeune international (mais peu de selection) pour attérir dans des clubs de seconde zone au niveau européen ( Villareal et West Ham) ...pour moi la, c´est une question d´argent...

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:46:48

Ouais, encore question d´argent :sarcastic: ... sûrement..

Gomis est parti de St Etienne ? :doute:

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:47:07

bien sur que c´est une question de fric..

le probleme est qu´en france, a part lyon et l´om, aucun club ne peu leur proposer de relles persepctives sportives et financieres ainsi qu´une vrai exposition et mediatisation europpéenne.

Mavuba s´il est bon a villareal, pourra peut etre plus facilement se faire remarqué par des barca ou autre real

pareil pour faubert a west ham (quel choix douteux :malade: )

villareal c´est quand même mieux que tout les clubs francais mis a part lyon et l´om...

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:47:37

tony :d) il va peut etre partir a seville pour 8M....

Alexinho83
Alexinho83
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:52:04

Gomis, n´est pas parti, mais il s´entraîne à l´ecart et va surment partir pour la Liga comme le dit Wuhan......

Alexinho83
Alexinho83
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:57:59

Quel recrutement pour Lille :question:
les Dogues ont perdu Chalmé, Rafael Schmitz, Vitakic, Tavlaridis, Odemwingie, Bodmer, keita (rien que ça ouch)
A mon avis, c´est la dernière saison de Puel dans le nord, agacé par le manque d´ambition du club...a moins que l´envelloppe dégagée pour les recrutements de Bodmer, Keita etc..ne rebatisse une equipe efficace autour des jeunes pousses, miralas, fauvergue, dumont etc...

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
15 juillet 2007 à 15:07:42

Je comprends votre position,sauf que personne n´oblige un joueur,du genre de Malouda,à sogner un contrat de longue durée avec son club. Après,s´il veut se barrer,ce n´est pas censé être à son seul et bon vouloir. Menfin,de nos jours,tout est permis aux joueurs de foot. C´est pas du tout comme ça que ça se passe en basket en nba,par exemple,où quand un Garnett ou un Bryant veut quitter son club,il ne fait pas ce qu´il veut. M´enfin bon. :o))

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
15 juillet 2007 à 15:09:49
  1. tonygrat profil
  2. Posté le 15 juillet 2007 à 14:39:44 avertir modérateur
  3. La loi.. je crois que pas mal de monde s´en cogne. Comme je te l´ai dit, ce que je pense que les contrats ne servent plus qu´à faire "joli" et un joueur qui signe pour 3 ans par exemple n´honorent que rarement de nos jours son contrat.

C´est bien ce que je déplore :o))

La vidéo du moment