Bonjour à tous,
Bon, je commencerai cette 2eme épreuve ce soir....mais pour la 1ere épreuve, c´est vrai que c´est qd même + marrant de piloter des propulsions...car il faut surtout pas être bourrin, n´est ce pas peace_man ?
Sinon, ce WE, j´ai régulièrement fait entre 1´30"50 et 1´32"50 avec les réglages suivants :
- Appui maxi
- Hauteur de chassis très faible
- Suspensions mi-souples à l´arrière et mi-dures à l´avant (pour favoriser l´adhérence du train arrière)
- Freinage réglé très fort vers l´avant (afin de garder le côté survireur de la voiture....plus facile dans les virages)
- Vitesses réglées pour favoriser l´accélération, sauf la 5eme et 6eme rallongées pour ne pas pénaliser dans la longue courbe. Pourquoi la 5eme et 6eme ? car sur le reste du circuit, la voiture n´atteint pas la 5eme.
Voilà pour les réglages. Pour le reste, c´est comme dit dans un précédent mail : éviter les dérapages au max en sortie de virage. Pour cela, sauter sur les freins le plus tard possible à l´approche du virage pour le transfert de masse vers l´avant, ce qui permet à la voiture de tourner plus facilement. Je vous rappelle qu´un virage se prend le plus tard possible pour plonger à la corde et ressortir en élargissant le virage, sans accélérer trop tôt.
Un peu d´entraînement et ces consignes et vous verrez que 1´30" xx sont largement faisables.
Ce soir, je m´entraîne pour la 2eme épreuve....mais l´opel astra n´est pas très marrante à piloter....en revanche, le circuit est bien car faussement facile...en fait très technique pour ses chicanes !
@ +