CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La taverne de Guardianna

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Silpharion Silpharion
MP
Niveau 10
24 septembre 2008 à 05:56:51

Salut !

Mon topic de classement est devenu un topic de discussion venez ici echanger vos aventures et autres exploit...

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
24 septembre 2008 à 09:11:15

Silpharion :d) Cool mais ton autre topic n'est pas devenu un topic de discussion :d) on vote encore pour les plus cool
C'est bien de creer un topic comme ça mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de monde :peur:

C'est pas grave !
On est au moins nous deux !

En fait dis moi, tu joue encore à Shining Force ?
Moi j'ai pas le courage de m'y remettre et j'ai trop d'autres jeux à finir pour le moment mais un jour pourquoi pas :)

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:47:17

Y'a quelqu'un pour parler avec moi (le pauvre enfant dépressif :rire: ! )

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Silpharion Silpharion
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 03:22:51

Non je n'y joue plus pour le moment, j'ai un peu lache les jeux video ces deux dernieres annees...

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:12:04

Ouais c'est clair, surtout que maintenant, la sega commence vraiement à se faire vieille
Je sais pas si t'as vu mais le jeu sort sur WII (enfin je ne sais pas si il sort en france mais en tout cas, il a été revisité par la WII )
Dommage que je ne l'ai pas :noel:

Y a vraiement pas grand monde sur ce forum mais ça n'empêche que je passe presque tous les jours :fou:

Sinon pour les jeux videos en ce moment, j'ai finis Rogue Galaxy (que je te conseil vraiment si un jour t'as envie de t'y remettre :o)) )

Allez, bonne route à toi :)

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Melkori Melkori
MP
Niveau 6
23 novembre 2008 à 16:52:26

Bon ben moi je commence car j'ai trouvé une version française ! Hier j'ai eu un peu de mal à commencer car avec une épée en bois mon héros n'était pas très redoutable et les autres avec leur baton non plus ... j'ai cru que je gagnerai pas le premier combat ... et puis si quand même.
Mais une fois hors du village je me suis fais massacrer par des rats et des blobs ... Je recommence aujourd'hui en mode normal et je m'achètre des armes en fer!

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
24 novembre 2008 à 08:11:04

:coeur: La VF :bave:
Si je la trouvais .....

Melkori :d) tu l'as eu sur internet ?

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Melkori Melkori
MP
Niveau 6
24 novembre 2008 à 16:19:30

Oui ! En fait la version française n'a jamais existé.
Pour avoir la VF faut télécharger la version américaine ( qu'on peut trouver n'importe où) puis télécharger le fichier de traduction française puis patcher le jeu avec la traduction grâce à un progammre de patchage.

Résusltat on a le jeu en français ! ! !

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
24 novembre 2008 à 19:33:03

Et ça fonctionne bien ???
Moi et l'informatique, ça fait trois :fou:
J'ai essayé de télécharger un jeu tout simple et j'ai même pas reussi :rire2:
Mais si j'ai bien compris, tu dois jouer sur le PC :doute:

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Melkori Melkori
MP
Niveau 6
24 novembre 2008 à 21:10:57

Oui je joue sur PC avec une version émulée ... J'ai bien une mégadrive (même 2) mais je n'avais pas eu ce jeu à l'époque contrairement à ceux traduits en français comme Landstalker Soleil,Legende de Thor et Light Crusader.
Je joue pas au clavier mais avec une manette 8 boutons (comme celle de super nes) même si seuls 4 boutons sont actifs pour ce jeu ( pour faire A,B,C et start).
Et oui ça focntionne très bien ! ! Là je viens de débarquer sur le continent où un phénix vient de me rejoindre.

Hors PC il faudrait voir si la version Wii est traduite en français ou pas. Les final fantasy ont eu ce privimlège sur GBA et DS alors pourquoi pas un bon jeu comme Shinig Force II ?
Sinon faut attendre une éventuelle compilation sur PC des jeux médagrive comme ça était fait sur playstation 1 ... D'ailleurs une compilation de tous les sonic mégadrive et game gear est sortie récemment sur PC. Je l'ai achetée 10 euros en magasin.

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
26 novembre 2008 à 13:51:17

Du moment que le jeu reste le même :o))
J'aimerais bien cette version francais parce que je jouais à Shining froce quand j'étais petit et donc, je comprenais presque rien aux dialogue ... en fait, j'ai fais le jeu à "taton" jusqu'a le finir :ok:

N'empêche que j'ai reussi à la finir sans rien comprendre :fou:
Enfin, je comprenais l'histoire en gros (Cameela envahi le monde) mais j'ai jamais compris tous les textes :)

Bonne chance pour ton jeu alors :ok:

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Melkori Melkori
MP
Niveau 6
26 novembre 2008 à 17:36:48

Merci je compte bien gagner ! (je joue en difficluté normale)

Oui le jeu est parfaitement le même si ce n'est que j'ai déjà accès au mode très difficle "Ouch " alors que normalement faut finir le jeu en difficle pour débloquer ce mode.

Pour la version française comme je l'ai dit faut espérer que Sega sorte une version traduite sur playstation, wii ou portable nintendo ...

Pour l'histoire du jeu que j'arrive à comprendre grâce à la langue de molière , ça commence comme ça :
Slade vole les cristaux ce qui permet à un affreux démon de les récupérer et d'ouvrir la porte menant au monde des démons. Pour ce faire le démon possède le roi du royaume du nord et attaque le royaume du sud avec l'armée. Au dernier moment le héros récupère les cristaux mais la porte est déjà ouverte et aspire le démon et la princesse. On fuit l'auto-destruction et on se retrouve sur le continent à rebâtir un royaume tout en se disant qu'un jour on reviendra sur notre île. 1 an plus tard on rencontre Peter et on décide d'aller voir le dieu Volcanon ce qui nous mène à la ville des hommes oiseaux qui vient d'être attaquée par des légions démoniaques.
Je devrais en apprendre plus auprès de Volcanon.

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
26 novembre 2008 à 17:46:03

:cool: J'adore !
J'aime pas franchement la WII mais si il sort dessu, je serais dans une impasse ... dois je l'acheter ou pas :doute:
N'empêche que ce jeu mériterais d' être connu :oui:

Ca faisait longtemps que j'avais plus vu personne sur ce forum :noel:

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Melkori Melkori
MP
Niveau 6
26 novembre 2008 à 21:39:52

C'est une excellente question : mon avis est que oui si le jeu est en français. Même si tu peux attendre que la wii se vende d'occassion ainsi que ses jeux.

Mais je ne connais personne l'ayant sur wii ... de plus il s'obtient par téléchargement je crois. Je crains qu'il ne soit vendu comme un classic et donc non traduit à l'instar des "classics nintendo" de GBA (zelda 1 et 2 par exemple).

Reste l'espoir des consoles portables : tant de final fantasy sont sortis traduits sur GBA et DS alors que c'était pas le cas sur playstation 1.

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
27 novembre 2008 à 15:22:36

Ouais mais FF ça reste quelque chose à part : ils ont vu qu'il avait super bien marché sur PS2 et ensuite, ils ont décidé de le reprendre sur PS3, PSP ....

Shining Force n'est pas quelque chose de très connu ... il faudrait qu'il sorte et lance comme une révolution pour qu'ensuite, il soit adapté sur plusieures consoles et peut être traduit :noel:

Bref, je ne pense pas qu'un jour il verra le jour mais pourquoi ne pas espérer (n(empêche que rien que les photos de celui sur WII me donnent envie de l'acheter :coeur: :d) des nouveaux personnages, peut être même des quêtes annexe ou des nouvelles cartes :ange: )

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
27 novembre 2008 à 15:24:50

:fou: Je viens à peine de remarquer que le forum de Shining Force sur WII était le même que celui sur Sega :o))

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Melkori Melkori
MP
Niveau 6
27 novembre 2008 à 19:38:48

C'est possible : quand les FF sont sortis sur GBA et DS non seulement ils étaient traduits mais en plus il y avait un donjon additionnel et de nouvelles classes ( mais pas de nouveaux eprsos je crois).
Mais pour l'instant y'a aucun test ni aucune réaction à cette version wii donc on ne sait rien.

Bon je viens de voir Volcanon et il très fâché contre les gens de la surface qui ont permis à Zéon le roi des démons de s'enfuir de la tour scéllée. Bref Volcanon a bien voulu protéger le monde une première fois contre la première vague armée des démons mais il ne le fera plus (à part 2 villes qu'il aime bien) : on doit donc prendre nos responsabilités et se démerder tout seul maintenant. Soit on échoue et l'humanité sera exterminée (tant pis pour nous c'est que telle est notre destinée), soit on réussit à renfermer le roi démon dans la tour et alors Volcanon daignera nous recevoir à nouveau.

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
28 novembre 2008 à 19:58:24

:coeur:
Je suis sur que l'histoire va devenir beaucoups plus claire pour moi :ok:
Peut être qu'une fois que j'aurais compris l'histoire, je me relancerais dans une nouvelle partie (et maintenant que je comprend un peu mieux l'anglais que quand j'avais 7 ans :noel: )

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Melkori Melkori
MP
Niveau 6
29 novembre 2008 à 21:20:32

Bon bon j'avance doucement : j'ai vaincu le kraken et le géant de fer Taros. J'ai aussi sauvé le jeune enfant aveugle.

Je suis toujours à la recherche de la maison de creed le soi-disant ex-commandant démon à la retraite. Pour se faire j'ai trouvé les ruines du désert où se trouvait l'objet qui ouvre l'arbre aux cristaux sous lequel se trouve l'unique épée pour vaincre Taros.

Du coup j'ai enfin obtenu la caravane et pu aller dans la caverne des nains et le village des elfes.
A propos de ce dernier je trouve que les mithrils sont de plus en plus dur à trouver. J'ai déjà eu beaucoup de mal pour trouver celui derrière la tour scéllée et celui caché dans le bac à sable mais là ... j'ai dû passer presque 2 heures à fouiller les bois de ce village pour trouver enfin ce mithril ( mais hélas pas la vigor ball qui doit aussi être cachée dans ces bois).

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
29 novembre 2008 à 21:32:13

La vigor Ball, d'après de vieux souvenir, se trouve dans un village comlètement dans une forêt (dans ce même village se trouve un niveau bonus, quand tu vas complètement à l'est mais c'est assez difficilé à trouver :ok: ).
Tu entre dans la maison au centre de ce village et elle se trouve sur un étagère (et d'après des souvenirs encore plus anciens, cette étagre se trouve au deuxième étage de cette maison :ok: )

J'éspère que mes souvenirs ne seront pas trop trompeurs mais je suis quasiment sur que c'est la !
En plus, cette vigorball est vraiment très utile pour la fin du jeu ... je spoil ou je spoil pas :doute:

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment