Je ne suis pas d´accord avec le test.
Certe, les graphismes ne sont exceptionnels mais ça passe.
La jouabilité est classique donc ...Par rapport à un R6 Las Vegas, c´est pareil (sauf que tu en peux pas te cacher mais ce n´est pas trop le genre du jeu).
Par contre, l´apport des technologies et des magies est super!!!
Voler, se téléporter, ressusciter ces cooéquipers, ... Ca change vraiment et c´est vraiment cool. Il y a un aspect tactique qui est vraiment intéressant si chaque joueur s´en donne la peine. Pour gagner, il faut être complémentaire et jouer ensemble.
La technique du "je fonce dans le tas peut marcher" mais lorsque vous rencontrez des joueurs
organisés. Vous vous rendez compte qu´il faut adopter une vraie stratégie.
En plus, ça change de GOW où lorsque vous vous retrouvez à deux contre un, vous avez une chance de vous en sortir en vous téléportant à l´étage du dessus ou en vous envolant sur un toit pour vous enfuir.
Et puis GOW avec les mitraillettes qui ne sert à rien et les pompes surpuissant, ça fait du bien de changer.
Pour les lags, c’est rare. Mais il y en a. C’est lorsque vous jouez avec des ricains. Lorsque vous jouez avec des européens, il n’y a aucun problème.
De toute façon, le mieux c’est lorsque vous trouvez des français, c’est de jouer tout le temps avec car la barrière de la langue peut en rebuter certains surtout qu’il n’a pas de filtre de langue comme dans GOW.
Point négatif, le système de connexion n’est pas top. Il n’y a pas de salon pour choisir sa partie comme dans tous les autres jeux. C’est bizarre au début mais bon on s’y fait. C’est comme si vous effectuez tout le temps des parties en classement.
Voili voulou.
Pour ma part un 15/20 est largement mérité car le plaisir et la durée de vie sont là (contrairement au 9/20 de JV qui mettent 15/20 en durée de vie à VT3 sur PS3 alors que l’on peut même pas y jouer en ligne et que le solo est très ennuyant). Les magies, les technologies et les races renouvellent notre façon de jouer qui commence à être la même depuis quelque temps.
Perso je préfère le multi de shadorun (il n’est qu’en multi ok) que le multi de Lost Planet qui manque de dynamisme et de nouveauté.
Enfin c’est mon avis perso. Et c’est l’avis de tous les joueurs français que j’ai rencontré sur Shadowrun.
Maintenant il faut que Fasa (l’éditeur du jeu) fournissent rapidement du contenu et quelques options (filtre de langue, maps, etc…) pour faire passer ce jeu de bien à très bien (voir excellent en rajoutant quelques magies et des technos)