CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lvl up avant Zio

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
30 mars 2010 à 17:18:46

Les 3 magiciens de l'AIR CASTLE? C'est plus le chemin pour aller à eux qui est dur que les mini-boss en eux-même. LASHIEC est costaud c'est vrai. Le 3e DARK FORCE (SETH) cogne fort aussi. En général les DARK FORCE ont cette force monstrueuse.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 23:32:25

"Les 3 magiciens de l'AIR CASTLE? C'est plus le chemin pour aller à eux qui est dur que les mini-boss en eux-même." => Non, moi je crois qu'ils me foutent toujours une peur bleue, du moins jusqu'à ce que l'un d'eux soit tombé.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
01 avril 2010 à 15:10:50

Ha bon? Ensemble ils utilisent un sort prenant pour cible tous les personnages mais en général avec un BARRIER ca reste gérable. GISAR ou NASAR avec RIKA pour soigner tout le monde une fois les dégâts trop importants (un RECOVER pour WREN) et que des attaques de masse par nos personnages (DISRUPT, AIRSLASH, BURSROC, LEGEON, EFFESS etc...) et en général ils tombent rapidement. Après peut-être que le lvl qu'on atteint à ce niveau est pas le même (moi j'y vais autour des lvl 35/38). Enfin bon ca reste des mini-boss et en tant que tels ils se doivent d'opposer une résistance honorable... ;)

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
09 avril 2010 à 23:37:50

pour des minis-boss je les trouve vraiment très balèze, c'est surement l'un des boss qui me pose le plus de problème dans toute mes parties...

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
13 avril 2010 à 23:47:26

Il me semble que leur force vient de leur nombre. Avant je m'efforcais de les tuer un à un et je remarquais que leur puissance faiblissait dès que l'un d'eux mourrait. Après j'y allais franco avec des sorts de groupes et basta. Ce qui veut dire qu'il faut tenir 3/4 tours avant qu'il ne soient expédiés ad patres. Oui je conçois qu'on puisse les trouver costauds.
Un peu comme le gros monstre dans la zone finale, un monstre surgit du néant, sans jambes et l'air d'un démon déformé. Je me rappelle plus son nom. Enfin bref ca reste un ennemi de "base" mais réellement puissant.

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
14 avril 2010 à 00:25:39

ouai c'est sa, ils ont une attaque de groupe surpuissante qui m'expedie ad patres assez vite :S
le gros dont tu parle c'est le "prophalius" ou un truc du genre, il te fait ramasser plein d'xp lui :)

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
15 avril 2010 à 03:30:58

Oui voilà c'est un monstre terrifiant et gratifiant en xp. Je crois d'ailleurs qu'on le voit à un moment du scénario, il me semble que c'est lorsque CHAZ va chercher l'Elsydeon à la statue d'Alis. On la voit affronter ce monstre. J'ai pensé alors que c'était peut-être le boss final du tout premier phantasy star sur master system. C'est grâce à ce monstre que je fais leveler mes persos jusqu'à 99 et ses bugs...

:banzai:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
15 avril 2010 à 13:10:28

Houlà, je suis jamais allé à assez haut niveau pour vérifier si ça fait vraiment des bugs. C'est quoi ces bugs exactement ?

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
15 avril 2010 à 14:38:45

Des bugs horribles. Ca modifie toutes les stats des persos: de leur force à leur pv en passant par leur nombre max de skills.
Un exemple simple:
Tu prends WREN, c'est un droïde donc par consqéquent il n'utilise pas les techs et possède 0 TP. Une fois au lvl99 il tombe à 135 HP, possède 338 TP, ses stats tombent entre 10 et 50 maximum et ses skills faiblissent ou augmentent genre 10 RECOVER, 5 BURSTROC et 80 HIJAMMER. C'est un exemple. Le véritable problème c'est qu'une fois qu'un personnage bugge cela affecte les autres. On se retrouve avec RAJA qui possède des sorts offensifs, DEMI avec les skills de KYRA ou encore GRYZ qui ne possède plus aucune skill disponible puisqu'elles tombent à 0/0...
Une fois il me semble avoir vu CAZ tomber à 32 Hp...
Enfin voilà il y a un bug dès que le premier personnage arrive au lvl99 et cela continue à chaque nouveau niveau atteint par les autres.
C'est pour ça qu'en faisant RYKROS je farm un max pour leveler jusqu'au lvl 98 pour les personnages non présents. En fait tout au long de l'aventure ils gagnent quand même des xp et des lvl (ils sont fixes et prédeterminés) et ce même s'ils ne sont pas dans l'équipe. GRYZ étant le plus rapide du groupe restant pour leveler c'est avec lui que je fonde mon jugement. Je finis RYKROS régulièrement (avec la longue ciné où CHAZ pète un câble) pour voir si j'approche du but. Je fais leveler mes personnages tour à tour afin de pas trop disperser les niveaux (RUNE étant le plus long...) et ensuite j'attaque la dernière zone pour finir les personnages.
Il me semble qu'en les faisant dans l'ordre du plus rapide au plus lent tout rentre dans l'ordre. J'avais essayé une fois (sans aller au bout de tous les persos) mais en les faisant dans l'ordre les personnages récupérait leur statut initiaux et étaient moins enclin au bug de la part des autres. Enfin pourvu que ça t'arrive pas c'est extrêmement pénible.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
15 avril 2010 à 15:16:40

Mais tant qu'aucun perso ne monte niveau 99 il n'arrive rien ?

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
17 avril 2010 à 14:28:34

Non rien. Jusqu'au lvl98 tout se passe bien. C'est pourquoi quand je fais RYKROS je fais en sorte de monter mes persos le plus haut lvl possible en faisant attention à ne pas ammener GRYZ au lvl 99 et à la zone finale je lvl up tous mes persos à la suite. Une fois j'ai réussi à ammener quasiment tous mes persos au lvl 98 (me manquait RAJA très chiant à faire) et DEMI. Ca prend du temps...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
17 avril 2010 à 21:02:50

Ouais mais bon, quand-même, c'est juste pour la forme que tu montes tes persos aussi haut, non ?
Parce que je viens de regarder ma dernière sauvegarde pour voir, et j'ai Chez au niveau 47, Rika au niveau 50 et les trois autres au niveau 43 et il me semble n'avoir aucun problème pour vaincre le boss final avec cette équipe...

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
18 avril 2010 à 13:00:57

Oui je fais ça pour le sport. Pour moi finir un jeu c'est le tuer ^^
Je prend donc mon temps pour finir le soft surtout que je l'ai fini X fois donc je connais la fin... Le challenge est de monter tout les persos lvl99.
:oui:

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
18 avril 2010 à 13:06:14

Pour nagromm:
l'ennemi imposant de la dernière zone est bien le Prophallus et c'est également lui le boss final du tout premier Phantasy Star sur Master system. J'ai eu confirmation par vidéo. Depuis l'épisode 2 Dark Force tient le rôle de grand méchant et le 4 voit l'ultime menace dans le Profound Darkness. En fait Prophallus est de l'herbe à chat...

PampaJujuDredd PampaJujuDredd
MP
Niveau 10
18 avril 2010 à 22:48:58

Sinon tu as encore une vraie console ou tu joues sur émultateur ?
Si tu joues sur émulateur tu peux nous sortir un petit patch pour corriger ce bug ?

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
19 avril 2010 à 15:50:59

Je joue sur émulateur puisque j'ai donné ma megadrive à mon cousin (je pensais pas que ça deviendrait collection ^^) ainsi que mes jeux originaux.
Par contre pour le patch je suis pas un pro de l'informatique donc je pourrais pas le faire.
Ensuite j'ai déjà eu des codes action replay pour monter l'xp des persos. Après plusieurs essais j'ai pu assiter à ce fameux bug des lvl99. J'ai peu me rendre compte d'une chose: en les faisant TOUS passer le lvl99 le bug corrige les stats de chacun jusqu'à leur redonner leur stats "originelles", c'est à dire leur stats classiques incluant la montée au lvl99. Je m'en tiens à mon premier essai concluant qui a été de passer les personnages les uns après les autres et SURTOUT DANS L'ORDRE CROISSANT DE MONTEE DE NIVEAU.
Kézako? Bien tu as sûrement remarqué que les personnages n'évoluent pas tous à la même vitesse? Quand RIKA gagne 2 ou 3 niveaux RUNE n'en gagne qu'un seul...
Bon et bien en les faisant monter lvl99 dans l'ordre mon ému à corrigé le bug au fur et à mesure.
Voilà pourquoi je passe autant de temps sur rykros pour gagner un max d'xp et monter les lvl des persos "qu'on ne voit pas" (le groupe en entier mais restant invisibles jusqu'à la fin du jeu avant la zone finale).
GRYZ étant le plus rapide du groupe à leveler c'est lui qui me sert de référence. Disons qu'en faisant les 2 tours sur rykros je laisse le RYKROS-RING dans son coffre et je peux quand même quitter la planète pour me changer les idées (après 1h d'ennemis battus sur RYKROS t'es saoulé...)
De temps en, temps je prend le RYKR-RING, je reviens voir Le Roof, je passe la ciné, je récupère Elsydeon et je rejoins motavia avec le groupe en entier, je prend GRYZ et je vérifie son niveau. S'il est lvl98 j'arrête et je vais à la zone finale pour xp. Une fois tous les membres lvl98 je lvl up pour les monter lvl99. j'ai encore jamais réussi sans code mais c'est mon challenge du moment puisque je sais que le lvl99 buggé peut être rétabli! je sais je suis un fou mais bon sang que c'est bon de jouer à ce jeu!

PS: après quelques essais j'en suis arrivé à quitter rykros pour farmer et j'ai rejoint le VAHAL FORT. Pour y parvenir il suffit de prendre la quête SILVER SOLDIER à la guilde des chasseur à AIEDO et de la faire. Une fois sur place on a l'équipement LACO pour WREN (GEAR + ARMOR), le PHOTONERSR son arme la plus puissante et le POSITRON BOLT un équipement (skill) supplémentaire et réellement puissant.
Les ennemis sont relativement simples (plus que sur rykros), provoque au final moins de dégats et donne en général plus d'xp (à ce stade du jeu un groupe de 4 recoit jusqu'à 5000xp suivant les ennemis). Lvl up tranquille!
:p)

PampaJujuDredd PampaJujuDredd
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 18:02:30

Hey ! Regarde un peu ces liens...

http://www.psalgo.com/boards/phantasy-star-iv-level-99-and-megid-fixes-vd275.html

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 18:04:15

CE lien je voulais dire...

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
19 avril 2010 à 19:35:40

Vu! Intéressant en effet. Par contre pour les joueurs autres que sur émulateur (et ceux qui ont le jeu original sur megadrive) le patch proposé est inutile...
De plus il se peut que sur les jeux proposés sur les coffrets collector de jeux megadrive le problème soit corrigé (ou pas auquel cas le patch est inutilisable). En tout cas je suis en train de le faire cette montée au lvl99 donc je tiendrais au courant.
pour le sort MEGID il m'avait semblé effectivement que cela bloquait le sort NAZAN de CHAZ mais je viens de le refaire sur ému et ce n'était pas le cas. Aucune idée de ce qui se passe ou comment... On verra bien une fois le lvl99 atteint pour tous les persos ^^
Haa sacré jeu va!

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:57:54

Oui, bien sûr ce patch n'est valable que pour les joueurs sur émulateur. Tu me diras si il marche bien ou non.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment