CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lvl up avant Zio

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
13 mars 2010 à 05:58:27

Salut à tous, bande de nostalgiques!
Bien vous savez que Zio est le premier gros boss de PS4 et que plus d'un joueur a eu des peines pour lui faire comprendre qui est le vrai boss. Voici donc l'astuce que j'ai développé pour lvl up mes persos tranquillement avant ce boss.
Une fois le LAND-ROVER obtenu on peut traverser les sables en direction de l'ouest vers la ville côtière près de la tour où l'on récupère RUNE et le PSYCHO-WAND (désolé je me souviens plus du nom de la ville mais c'est celle où l'on peut acheter les armures PSY: psy-mail, psy-circlet et compagnie, une statue d'Alys est aussi présente).
Bien dans le désert proche de cette ville se cachent deux ennemis très intéressants. Le premier est le MINI WORM, un petit ver des sables mauve à tête jaune qui se balade en groupe de 2,3 ou 4. Cet ennemi peut faire intervenir le deuxième qui nous intéresse ici: le SAND WORM. Il s'agit d'un ver des sables géants très dangereux et très puissant. En groupe complet il rapporte plus de 3000 xp et sur un survivant (comprenez un seul personnage ayant survécu à la confrontation) il rapporte plus de 18000xp (le nombre total d'xp d'une créature tuée étant divisée par le nombre de membres survivants à la fin d'un combat).
Bien commençons:

Une fois un groupe de MINI WORM trouvé il faudra faire vite. En un tour de combat il faudra laisser un seul survivant de MINI WORM pour qu'au tour suivant il s'enfuit et qu'un SAND WORM n'apparaisse à sa place. En cas d'attaque surprise de votre part (initiative donc) laisser passer un tour sans rien faire (position défense) et attaquez normalement le tour suivant; en cas d'attaque surprise de la part des MINI WORM (contre vous donc) il me semble qu'on peut attaquer normalement après leur premier tour de combat. Il est très important de tuer tous les MINI WORM inutiles en un tour pour laisser un survivant afin qu'il appelle un SAND WORM parce que dans le cas contraire rien ne se passerait (90% des cas).
Lors du deuxième tour d'attaque (contre le survivant donc) et avec de l'expérience (et de la chance aussi) vous pourrez reconnaitre les personnages les plus lents et aptes à faire leurs attaques normalement une fois le SAND WORM invoqué.
Vous comprenez pas? Bon. A ce stade du jeu Gryz est souvent le plus lent, donc lors du tour d'attaque contre le MINI WORM survivant vous pouvez lancer une attaque normale avec Gryz car il y aura de grande chance qu'il attaque après que le MINI WORM ait invoqué le SAND WORM. C'est un exemple. Avec l'expérience vous apprendrez cela. Une fois tous les personnages plus rapides que le MINI WORM il faudra impérativement se mettre en position de défense pour lui laisser le temps d'invoquer le SAND WORM.
Autre chose importante: évitez les sorts de boost (genre DEBAN ou SHIFT concernant Ryka, WARCRY pour Gryz etc...) lors des tours avec les MINI WORM car ils ont pour effet d'empêcher l'invocation d'un SAND WORM et ce même si vous avez fait les choses correctement.

Bon voilà le gros du chapitre maintenant: le SAND WORM. Haaa! Quel beau bestiau. Une belle saloperie à ce stade du jeu. Au début il sera capable de tuer le meilleur de vos personnages en seulement un coup sauf si par malchance (le plus souvent) il les tue tous avec son attaque EARTHQUAKE. Autrement dit tous ne survivront pas. Peu importe cela fait plus d'xp pour les autres et à vous ensuite d'équilibrer l'équipe et ce n'est pas si difficile une fois quelques lvl passés. N'hésitez pas à laisser un personnage seul acquérir la totalité des xp, ce n'est pas perdu pour la suite et il se peut que ce soit un personnage à évolution lente comme RUNE ou DEMI. A l'inverse RYKA, GRYZ et CHAZ sont nettement plus rapides. Et pis le cas échéant une fois assez puissant certains seront capables de supporter un earthquake, pourront ranimer les autres et toute l'équipe pourra avoir les xp tant convoités. Ca viendra avec l'expérience et la pratique mais les débuts seront douloureux.

Alors comment battre un SAND WORM? Hé hé rien de plus facile (si si!) il suffit d'utiliser les sorts et MACRO de glace. Les sorts de glace sont WAT, GIWAT et NAWAT (par ordre croissant de puissance). Pour la MACRO "Blizzard" il faut combiner ZAN et WAT (dans cet ordre il me semble, essayez deux ou trois fois et si ca donne rien essayez dans l'autre sens WAT et ZAN), bien entendu plus le sort de base est puissant et plus la MACRO sera terrible (ZAN, GIZAN et NAZAN par ordre de croissance, la plus puissante MACRO "Blizzard" étant donc NAZAN + NAWAT). En général à ce stade du jeu (vous pourrez modifier par la suite suivant la compostion du groupe) il faut récupérer RUNE dans la tour du désert et combiner ses WAT avec les ZAN de CHAZ. Au début en 3/4 tours MAXIMUM vous devriez tuer cette immondice. Une fois parti vous pourrez plus vous arrêter. Pour ma part je lvl up jusqu'à 30 et + avant d'aller tabasser Zio. Ne désespérez pas, le SAND WORM est une broutille qui permettra longtemps de se faire des xp faciles et de permettre aux derniers de rattraper les lvl des premiers (ou alors de combler la différence). Avec "Blizzard" c'est du gateau pour commencer.
Dernière chose concernant la MACRO: il est parfois inutile de la faire débuter par "Blizzard", faites quelques combats et repérez les joueurs rapides et ceux qui le sont moins, vous respecterez ainsi une logie de vitesse qui pourrait faire pencher la balance en votre faveur lors d'un combat contre un SAND WORM. Si vous balancez la MACRO alors que CHAZ ou RUNE ne sont pas les plus rapides vous offrirez le premier coup au SAND WORM (pire vous pourriez foirer la macro et ne pas faire les dégâts escomptés, ZAN n'affectant presque pas le gros ver) et croyez-moi un EARTHQUAKE vous met KO votre petite entreprise.
Autre point logique: si vous passez en manuel dans le combat (sans utiliser une MACRO) sachez que contre un SAND WORM il est souvent préférable de laisser en position de défense un personnage faible (mais suffisament rapide pour intervenir avant une attaque du SAND WORM) plutôt que de lui faire attaquer le gentil véver et le faire tuer. Il adopte ainsi le rôle de boulet mais croyez moi c'est bien plus dur de leur faire remonter les niveaux de retard en comptant sur leur force (mouarf!) ou en essayant de les laisser seul survivant pour empocher 18000xp. Vous êtes prévenus!
Si vous avez des questions hésitez pas!

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:16:20

Moi perso je fais un petit peu de level up contre les monstres qui sont dans le désert autour du dernier donjon. En fait je fais toujours en sorte de récupérer une ou deux Wood Cane, je trouve ces objets trop pratiques.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
14 mars 2010 à 22:22:54

Ouais je crois qu'ils ont un sort de soin (dans les RES ou SAR je sais plus). Utiles mais soins faibles il me semble. En tout cas le lvl up de lazone autour du donjon de Zio est longue. Surtout que monter lvl30 dans ce cas-là... ;)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:15:06

Longue mais simple quand même.
L'intérêt des Wood Cane, une fois que tu en as deux, c'est de les utiliser avec tes magos pour avancer dans les donjons sans bouffer tes sorts de soins.

Après je dis pas que ton astuce est pas bien, mais si elle marche je trouve qu'elle "tue" un peu la difficulté du jeu.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
16 mars 2010 à 13:13:16

Elle "tue" la difficulté? T'es malade! Essaye de le faire dans la logique du scénario. Tout est expliqué dans mon tuto. Une fois que DEMi a libéré le LANDROVER va à la tour, récupère RUNE et commence à te faire quelques SAND WORM. Aux alentour des lvl 17/18 je te promet que c'est un challenge. Quant à la suite (même lvl30) il est plus difficile d'avancer dans les donjons en utilisant les skills et les techs de soin plutôt que de compter sur des items à usage quasi illimité.
Bon après chacun sa façon de jouer mais ne dis pas que lvl up à mort te rend la chose plus facile, surtout dans phantasy star. J'ai réussi une fois à lvl up tout mes persos lvl99 (en arrivant à faire avec les bugs) et bien même la dernière zone te donne du challenge malgré que t'es boosté à fond. Ca facilite les combats mais ce ne te fait pas finir le jeu les doigts dans le nez.
Longtemps le SAND WORM sera un combat pas évident. Une fois lvl50 certes il ne sera pas aussi intéressants (rapport aux autres monstres aussi difficiles du scénario et aux énormes quantité d'XP à gagner pour lvl up...)
Bon jeu!

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
20 mars 2010 à 22:09:31

Voilà je viens rectifier quelque peu mes dires.
La ville autour de laquelle il faut chercher les SAND WORM pour leveler est la ville de TERMI. Vous allezdans le désert autour et vous cherchez les INFANTWORM et non les MINI WORM comme j'avais dit au début. Désolé de cette erreur de nom.
Le reste du tuto s'avère inchangé. Voilà par contre des petites précisions supplémentaires:
- au niveau 21 RUNE apprend la TECH "REVER" qui sert à rez un coéquipier mort, utile pendant le combat (et en plus du MEDICAL POWER de DEMI).
- il vaut mieux que les victimes du SAND WORM soit GRYZ et RIKA, comme ça avec CHAZ et RUNE vous pouvez continuer d'utiliser le BLIZZARD pour l'affaiblir et DEMI pour rez les victimes. Utilisez son MEDICAL POWER au bon moment pour ça...
- si vous utilisez un émulateur c'est encore plus simple: il vous suffit de faire une sauvagarde rapide (en utilisant la sauvegarde du logiciel, pas celle du jeu en lui-même bien sûr) avant chaque début de tour de combat, si le SAND WORM élimine la mauvaise personne (RUNE, CHAZ ou DEMI)ou utilise son EARTHQUAKE vous pourrez reprendre au début du tour et renter votre chance...

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
24 mars 2010 à 15:09:58

Encore une mise à jour:
- après bien des tests je peux désormais affirmer qu'on peut augmenter les stats de nos héros avec les sorts de soutien.
DEBAN, SHIFT, SANER, WARCRY (le SHIFT de GRYZ), BLESSING (le DEBAN de RAJA), WARLA (le DEBAN de KYRA) peuvent être lancés en préparation du SAND WORM.
N'OUBLIEZ PAS DE NE PAS ATTAQUER les INFANTWORMs pendant le tour où vous les activez (de préférence). Abbattez les INFANTWORMS le tour d'après pour n'en laisser qu'un qui appellera le SAND WORM.
- Préparez la MACRO BLIZZARD avec CHAZ et RUNE et respectez la logique de vitesse des personnages. Le bon ordre est:
ZAN + WAT (et les sorts supérieurs associés). En général essayez de mettre en défense les personnages importants, trop faibles ou inutile pour l'attaque (DEMI, RAJA, KYRA par exemple) et ce même dans votre MACRO. Impossible de faire revenir DEMI ou WREN s'il tombent au combat (la TECH REVER ne fonctionne pas puisqu'ils rez automatiquement à la fin du combat si vous gagnez), RAJA est trop faible pour tenir un coup et KYRA n'as pas de sort puissant pour affronter le SAND WORM.
A moins que vous ne fassiez la MACRO HEWN + WAT (KYRA et RUNE donc) pour libérer une attaque pour CHAZ (CROSSCUT ou RAYBLADE) mais c'est au risque de la voir périr par un EARTHQUAKE ou une attaque directe du SAND WORM après coup...
Entrainez-vous et avec le lvling + les équipements plus puissant le SAND WORM deviendra une modalité.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
24 mars 2010 à 22:24:14

Ah tiens, j'ai quelques questions à propos de ces sorts de soutien :

- est-ce que leur effet est cumulatif ? Je veux dire, dès fois je les lance plusieurs fois le même sur le même perso mais j'ai souvent l'impression que ça ne change pas grand chose.

- est-ce qu'ils ont une durée maximale au cours du combat ?

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
24 mars 2010 à 23:21:29

oui, les effets sont cumulatifs. Au moins pour DEBAN, SANNER et BARRIER ceux-là j'en suis sur et j'ai l'impression qu'ils sont actif jusqu'à la fin du combat à moins que le personnage meurt pendant le combat auquel cas il faut tout relancer sur lui.Ces sorts m'ont beaucoup aidé contre des boss comme Lashiec où les trois sorciers avant lui ( je ne rappel plus leur noms...)

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
24 mars 2010 à 23:48:04

Je me suis posé ces questions aussi, surtout concernant un éventuel cumul des effets. Après bien des parties et des essais différents je peux t'affirmer que les effets ne sont pas cumulatifs. Je vais être plus clair:
- concernant le sort SHIFT (augmentant l'attaque des personnages) il n'est pas cumulable. Inutile d'en lancer 3 fois de suite sur le même personnage, une fois suffit. GRYZ a son propre SHIFT: la skill WARCRY a le même effet et n'est pas cumulable avec le sort SHIFT.
- SANER augment la vitesse des personnages et n'est pas cumulable.
- Le sort DEBAN (et les skills BLESSING/WARLA de RAJA/KYRA) augmentant la défense n'est pas cumulatif. En général associer le sort DEBAN et DEFENSE suffit à réduire les dégats physiques à 1.
- Pareil pour la skill VISION d'HAHN, elle augmente la dextérité (et donc la probabilité de toucher un ennemi, la précision quoi) une seule fois.
- PAR CONTRE: si un ennemi affaiblit une de vos stats alors que vous l'aviez déjà boosté il suffit alors de relancer le sort afin de rebooster la stat (ou enlever le malus).

C'est identique pour les sorts dégénérant pour les ennemis. La tech GELUN affaiblissant l'attaque d'un ennemi ne sert qu'une fois. Vous ne pourrez pas baisser l'attaque d'un adversaire (surtout un boss...) à 1 parce que vous aurez balancé 10 sorts à la suite...
Pareil pour les skills: EARTH de CHAZ baisse la défense (quand elle fonctionne...) une seule fois. A moins que l'ennemi ne balance un DEBAN il est inutile de la réutiliser une seconde fois...

A ma connaissance il n'y a pas de limite de durée aux sorts de boost. D'abord parce que ce n'est pas indiqué et ensuite parce que la première fois que j'ai affronté Dark Force à KURAN j'ai passé pas mal de tour à l'affronter. Avec des personnages faibles et tout et tout.

Dernière précision concernant le sort SHIFT (et donc WARCRY de GRYZ):
- je n'ai pas trouvé que le sort augmentait de manière significative la puissance des skills d'attaque. Par exemple les skills CROSSCUT ou RAYBLADE de CHAZ voient leurs dommages augmenter très très légèrement avec le sort SHIFT. A l'inverse les attaques "de base" se voient elles augmentées à une plus grande ampleur. Tout dépend de ce que vous recherchez et du personnage. Si SHIFT (et WARCRY dès que vous l'avez appris) est un choix judicieux pour GRYZ, vu qu'il n'a aucun sort ni de skill d'attaque (à part SWEEPING mais entre nous ça ne tient pas la route face à un boss), pour les autres il est plus discutable.

Voilà! En espérant que ça aide quelques personnes.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
24 mars 2010 à 23:52:24

Oui nagromm les sorts sont cumulables entre eux, c'est à dire tu peux booster toutes tes stats en lancant à la suite DEBAN, SANER, SHIFT, BARRIER, VISION etc... mais ils ne sont pas cumulatif en quantité.
Je crois que ce que jujudredd demandait c'était de savoir si en lançant 2 fois SHIFT sur CHAZ par exemple l'effet serait doublé. Ce n'est pas le cas.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:21:39

Oui, c'est bien ça que je demandais. Merci pour l'info :ok:

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
26 mars 2010 à 14:55:19

ah je m'excuse je pensais que JujuDredd voulait savoir si les sorts était cumulatif avec d'autres sorts. Par contre si tu lance 2x SANER, 2x DEBAN et 2x BARRIER tu sera surpris du résultat. Je fini par ne prendre que des 1 de dégats même au dernier stage. Par contre je n'ais pas remarqué d'amélioration des stats au dela de 4x

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
28 mars 2010 à 13:46:19

Bizarre j'ai déjà essayé plein de fois de cumuler le même sort pour voir si les effets étaient renforcés mais ce n'était pas le cas sur mon ému. J'ai essayé avec les monstres, les boss etc... mais le résultat était toujours identique: lancer une fois le sort suffit.
Peut-être est-ce différent pour le boss final qui se fait en 3 rounds...

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
28 mars 2010 à 21:48:14

je ne sais pas du tout. Mais je suis sur d'une chose, je vais prendre Lashiec pour illustrer mes propos : après un DEBAN et un BARRIER ses sorts me faisait encore beaucoup de degats, donc aux deuxieme tour j'utilise la meme tactique et la ses sorts se sont montrés beaucoup moins dévastateurs qu'au tour précedent. Coïncidence ou cumulations la je ne peux repondre mais je pense que ses sorts sont bel et bien cumulatif car la suite de l'affrontement est devenu beaucoup plus facile du coup.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
28 mars 2010 à 23:00:44

Ouais bizarre. peut-être alors qu'avec les boss il faudrait lancer deux fois les sorts... Ou bien Lashiec peut annuler les DEBAN, SANER etc... avec ses attaques. Qui sait?
Un peu comme nous on peut annuler la MAGICAL BARRIER de ZIO avant de lui mettre une trempe :D

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
28 mars 2010 à 23:42:43

hypothèse intéressante en effet. Mais pour ma part Zio je galère toujours pour le vaincre, je ne meurs jamais mais je finis toujours en loque...

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
29 mars 2010 à 14:53:20

Pareil les deux premières fois! Faut dire que les boss sont impressionnants dans ce jeu. D'une force peu commune et d'une résistance à toute épreuves. Ils méritent largement leur statut ^^
Maintenant je fais mon truc de lvl-up avec le SAND WORM donc Zio est comme une formalité. Ca tue un peu la difficulté à ce moment du jeu mais pour la suite pas tellement. J'ai fini la GARUBERK TOWER hier soir et même lvl 41 ça reste un passage difficile. La faute à l'équipement qui plafonne en puissance avant RYKROS et son équipement "GUARD" qui attend. D'un autre côté content d'avoir retrouvé du répondant en face.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:12:02

Ah oui il y a des boss avec des attaques pour annuler les sorts de soutien, par contre je ne saurais plus dire lesquels (de boss). Il y a un message du type "cancelled" quand ils font un tel sort.

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
30 mars 2010 à 01:10:34

Il me semble que la majorité des boss peuvent annuler les sorts de soutiens, ce qui les rends d'autant plus contraignant à battre, mais c'est vrai que dans ce jeu les boss offre un vrai challenge (enfin certain pas tous^^) ce qui change des autres RPG où bourriner suffit généralement à les vaincre alors que dans ce jeu sans une bonne tactique c'est l'échec assuré :), j'adore le passage du chateau dans l'espace où je trouve les boss particulièrement coriace. Seth me pose pas mal de problème à chaque fois aussi (le boss juste après avoir obtenu l' AEROPRISM)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment