CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : °°°----Personnage preferée----°°°

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
30 mars 2010 à 17:20:49

Dès que je l'ai je te tiens au courant ;)
Faudra que je refasse une partie pour voir le LACO-ROD (je sais plus si RAJA a cette arme à la fin quand on le récupère ou bien s'il a un autre bâton).

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 23:30:26

Le Guard Rod, on peut l'utiliser pour un soin faible mais général, utilise pour arriver au boss sans trop vider ses sorts de soins. C'est que je suis un rapace moi...

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
01 avril 2010 à 14:58:07

WOOD-CANE/GUARD-ROD même combat quoi! :rire:

Grippe-soins! Radin! etc... etc... :o))

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
01 avril 2010 à 19:04:47

Y'a pas de petits profits :o))

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
09 avril 2010 à 23:39:33

c'est clair pas de petit profits ;) surtout dans ce jeu faut pas mal economiser ses pm^^

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
10 avril 2010 à 14:07:13

Pour un donjon je fais les soins à renfort de RES (ou + si besoin) et une fois le(s) soigneur(s) à court de PM je balance un petit HINAS et on remet ça. Avec l'XP glanée et les lvl éventuellement passés ça facilite les choses. Mais c'est vrai que les premières fois on se transforme en gouffre à PM pour les soins ^^
Je me souviens d'un jeu PS "THE LEGEND OF DRAGOON" où il était possible pendant les combats de se mettre en garde et on récupérait alors 10% de ses pv totaux. Autant dire que ce genre de concept atténue fortement la difficulté du soft ^^
Y a un extrême et l'autre...

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
10 avril 2010 à 18:04:16

oué a chaque foi que je tombe sur un nouveau donjon je suis un vrai gouffre a pm ^^ mais j'utilise la même technique que toi afin de glaner un max d'XP ;)
A oui je me souvien de the legend of dragoon, assez simple comme rpg si je me souviens bien^^, mais j'avous que je me souviens plus vraiment de l'histoire, va falloir que je me le refasse :D

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
12 avril 2010 à 01:34:32

Les soins c'est horrible suivant le rpg. Mais il faut dire qu'avec phantasy star et ses personnages "classés" et son groupe nombreux c'est pas évident. Il y a une certaine polyvalence de la part des personnages ainsi CHAZ, HAHN et KYRA utilisent autant leur PM pour l'attaque que pour la défense (CHAZ étant le seul à utiliser la magie TSU et ses dérivés supérieurs) alors savoir quoi utiliser et dans quelle proportion dépend de la difficulté du donjon. A l'inverse RAJA étant quasi full soin c'est beaucoup plus facile. A cela ajoutons pour le plaisir un groupe de 5 personnes à soigner et c'et le pompon... Encore que les andros se soignent efficacement tout seuls, heureusement.

Concernant THE LEGEND OF DRAGOON c'est un rpg original qui mettait en scène une guerre millénaire entre la race des humains couplée à l'énergie de la race des dragons pour vaincre une race surpuissante: les vyrages.
On apprend énormément sur cette guerre, ses protagonistes et une culture très bien mise en scène dans un jeu long et finalement assez intéressant. Un copain l'a alors je crois qu'un jour l'ému de la ps tournera à nouveau :D

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
14 avril 2010 à 00:22:56

ouai les androides sont super pour se soigner seul c'est souvent grace a sa que je finis pas vaincre les boss ;) pi raja qui se la joue full heal moi sa me va tres bien comme sa rika et chaz deviennent purement offensif en combat :)

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
15 avril 2010 à 04:04:45

Je sais pas toi mais moi maintenant je tue les mobs en utilisant généralement les skills ou les attaques normales. Les techs me servent très peu en fait. Le tsu, githu ou nathu de chaz c'est inconnu au bataillon, rika a pas de sort offensif, idem pour les droides...
Une fois les skills épuisées je passe aux attaques classiques et aux techs offensives pour les magiciens. C'est assez mal équilibré parfois selon les personnages. Rune a une quantité incroyable de tp alors qu'en fait à haut lvl il sera rarement à 0 (voire jamais) alors que d'autres plus modestes seront incapables dès qu'ils seront à sec de toute magie... Enfin c'est comme ça.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
15 avril 2010 à 13:09:18

Ouais mais tu oublies que sans techs ne skills Rune est quasi-inutile, alors que Chaz peut encore distribuer généreusement ses coups d'épée destructeurs.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
15 avril 2010 à 14:44:02

RUNE possède un réservoir à Tp très important mais avec ses skills t'en aura pour ainsi dire presque jamais besoin. Je me rappelle pas bien mais il me semble qu'au lvl 99 il a pas loin de 550 Tp (voire plus!) donc à part NAGRA qui consomme des masses il risque pas de s'épuiser totalement et rapidement comme les autres.
Concernant les MACRO avec RUNE il part quasi-systématiquement d'une SKILL, rarement d'une TECH.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
18 avril 2010 à 14:05:44

Voilà j'ai enfin le GUARD-ROD! Bon après quelques essais il se trouve que c'est une version supérieure du LACO-ROD. Il partage les même stats à part qu'il est plus puissant en attaque, 6pts d'attaque supplémentaires comparé au LACO-ROD qui devient donc totalement obsolète.
Après quelques essais je viens de trouver toutes les infos sur les bâtons que l'on peut acheter.
La FORCE-CANE et le LACO-ROD sont EXACTEMENT IDENTIQUES. C'est de l'arnaque! Ce sont les même stats, seul l'impact change (vous savez quand vous donnez un coup).

-Vous souhaitez augmenter votre attaque physique? La FORCE-CANE, le LACO-ROD augmentent les dégats physiques et le GUARD-ROD est la bâton le plus puissant mais diminue je crois les degats magiques.
-Vous souhaitez augmenter les dégats magiques? Le SILV-ROD est le premier bâton à le faire, le DREAM-ROD est une évolution car plus puissant physiquement, augmentant la défense et pouvant paralyser certains ennemis (sort BINDWA contenu dans le bâton), la version la plus puissante étant le PSYCHO-WAND qui possède le pouvoir magique le plus important mais étant le bâton le plus faible physiquement et perdant également les avantages du DREAM-ROD (défense+paralysie de l'ennemi) pour le bénéfice de 2 pts de MTL. A vous de voir vous avez toutes les infos désormais!
:-)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 18:05:06

Ouais mais bon, je préfère toujours lui mettre deux boucliers... :-p

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
19 avril 2010 à 18:51:47

Ha bon sang pas bête! Je faisais pareil quand je voulais lvl up mes persos avec le SAND-WORM (quand j'avais pas l'ému, lorsque je jouais sur megadrive), je jouais du bouclier ^^
De là à lui laisser 2 boucliers tout au long de l'aventure... Pourquoi pas après tout puisque c'est vrai qu'il est faible en HP. En tout cas je reste sur mon idée du dream-rod et de ses avantages, fidèle à l'esprit heroic-fantasy avec ses magiciens et leur bâton magique.

:-p :-p :-p

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:10:44

Non, non, les deux boucliers je crois que je les lui mets juste pour le boss et son antre.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
19 avril 2010 à 19:42:01

Ha d'accord! N'empêche que c'est une bonne idée quand même ^^
Tu mets quoi comme bouclier? Le plus costaud en vente qu'on peut équiper à RUNE est le SILV-SHIELD en vente sur DEZOLIS puisque tous les autres plus costauds ne peuvent être tenus (j'ai essayé).
Pour l"histoire des boucliers je ferais ça avec le SAND-WORM lors de ma prochaine partie sur 360 (j'ai acheté le megadrive collection) pour voir... 2 Boucliers sur les casters, 1 sur les combattants corps-à-corps qui le peuvent. Miam ça va être bon ça.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:56:23

Ouais, les meilleurs boucliers dispos pour Rune. Et le plus souvent je mets Rika en cinquième avec les même "armes". (À moins qu'elle puisse en mettre de meilleurs, je ne sais plus).

Par contre je ne mets pas de bouclier sur les autres : ils ont besoin d'une arme puissante pour être efficaces, eux.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
19 avril 2010 à 20:51:06

Surtout qu'ils sont très peu à pouvoir utiliser les boucliers les plus puissants. Je vois le GUARD-SHIELD être utilisé uniquement par CHAZ (adieu Elsydeon... bof quoi) ou RIKA alors qu'on peut avoir 2 GUARD-CLAW comme armes ultimes. Je vois pas bien la logique... KYRA elle se cantonne à un pourri RFLC-SHIELD disponible sur Dezolis sans pouvoir monter au LACO-SHIELD ou au GUARD alors qu'elle en a besoin quand même... C'est sûr un deuxième moonslasher est utile mais alors la défense trépasse!
J'ai remarqué d'ailleurs que les persos que l'on retrouve pour le final sont largement moins bien équipés que les héros principaux que l'on a depuis le garuberk tower (Chaz, Rika, Rune et Wren). Gryz est full LACO avec quand même la possibilité d'une DEFEAT-AXE dans la zone finale mais c'est tout (alors que son agilité augmente peu et donc sa défense également), Kyra a droit à un 2e moonslasher dans la dernière zone mais alors sa défense est toute pourrie puisque le meilleur bouclier pour elle est le rflc... Demi est full LACO et c'est le meilleur équipement qu'elle puisse avoir, RAJA est une blague son équipement est tout naze, à part lui donner un dream-rod pour l'améliorer un peu (ou lui donner 2 silv-shield ^^), HAHN a son propre équipement est c'est de loin le meilleur qu'il puisse avoir en comparaison de ce que l'on peut lui acheter partout ailleur.
Enfin vous aurez compris que les personnages que l'on peut retrouver à la fin sont bien moins intéressant pour le final que les 4 héros que l'on contrôle un bon moment.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
19 avril 2010 à 20:56:28

Houla en faisant le test pour l'quipement final des personnages je viens de m'apercevoir que le meilleur bouclier pour KYRA n'est pas le RFLC-SHIELD comme je l'ai longtemps cru mais c'est le SILV-SHIELD! Un bouclier pas cher que l'on peut avoir dès la première ville sur DEZOLIS! A aucun moment d'ailleur il n'est proposé dès qu'on obtient KYRA. Voici une info pour ceux qui dopent la défense de leur personnages. Dès que vous avez KYRA pensez comme bouclier ultime: SILV-SHIELD. Bon je vous mentirais pas il offre 2 pts de défense supplémentaires comparé au RFLC-SHIELD mais c'est toujours ça de gagné, il coûte moins cher et si KYRA l'a dès le départ vous pouvez le revendre et améliorer son équipement à moindre coût!
Merci à toi Juju grâce à qui j'ai peu expérimenté diverses choses et découvrir encore ce jeu ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment