A ma première P1 ( = 1ère année), je suis pas sorti du tout et je l´ai raté ( faut dire aussi que j´ai rien glandé de janvier à avril...
)
A ma 2ème P1, je suis sorti qq fois, p´tet genre 10 fois dans l´année, par contre je bossait beaucoup + et j´étais + efficace.
Tout ça pour dire que c´est pas le temps de travail qui compte, c´est la manière de travailler ( j´ai un pote qui bossait 8-10h par jour en plus des cours et qui l´a pas eu ! )
Et puis, c´est important de s´aérer l´esprit régulièrement, moi j´avais pas le temps de faire du sport mais je prenais un bouquin ou meme des fois je mattais un film.
Par contre il faut rester motivé toute l´année et ne pas s´arreter de bosser, c´est ce qui est le plus dur.
Un truc important aussi c´est que c´est largement possible de le faire en 1 an. Si l´année dernière j´avais bossé comme cette année, je pense que je l´aurai eu.