CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2021 à 17:59:31

Le 08 mai 2021 à 18:09:00 :
Salut qui a fait ou est en train de passer son dcg en Bretagne ?

Moi

cenatrodark
cenatrodark
Niveau 15
10 mai 2021 à 20:42:23

Je viens d'un BTS CG et là je suis en DCG en alternance, avec les cours à distance et tout j'ai lâché et maintenant c'est vraiment dur à rattraper... j'avais 12 de moyenne général lors du premier semestre et ensuite là chute où j'étais totalement démotivé et j'ai décroché malheureusement...

En cas d'échec de ma L2, vous me conseillez de la redoubler et travailler bien tout au long de l'année, ce que je n'ai malheureusement pas fait ou alors de chercher une licence CCA ou autre ? J'aurais 21 ans en novembre donc je suis encore assez jeune

rorokiller84
rorokiller84
Niveau 18
11 mai 2021 à 03:30:47

Le 10 mai 2021 à 20:42:23 :
Je viens d'un BTS CG et là je suis en DCG en alternance, avec les cours à distance et tout j'ai lâché et maintenant c'est vraiment dur à rattraper... j'avais 12 de moyenne général lors du premier semestre et ensuite là chute où j'étais totalement démotivé et j'ai décroché malheureusement...

En cas d'échec de ma L2, vous me conseillez de la redoubler et travailler bien tout au long de l'année, ce que je n'ai malheureusement pas fait ou alors de chercher une licence CCA ou autre ? J'aurais 21 ans en novembre donc je suis encore assez jeune

Je suis comme toi clé, j'ai tout laché à partir du deuxième semestre, d'ailleurs même le premier semestre c'était pas trop ça, j'ai bossé à fond ces derniers jours et franchement je pense que c'est rattrapable :ok:

Bosse clé, au pire abandonne une matière mais fais en sorte d'en réussir au moins 3 sur les 4 que t'as à passé

BastienFerion
BastienFerion
Niveau 2
11 mai 2021 à 09:47:22

Le 10 mai 2021 à 17:59:31 :

Le 08 mai 2021 à 18:09:00 :
Salut qui a fait ou est en train de passer son dcg en Bretagne ?

Moi

C le quel le meilleur lycée entre le lycée Dupuy de Lome a Lorient ou le lycée brequigny a rennes

BastienFerion
BastienFerion
Niveau 2
11 mai 2021 à 09:50:52

CcOoRrAa1 : Pour toi le meilleur lycée pour le dcg entre le lycée Dupuy de lome a Lorient ou le lycée Brequigny a Rennes

BastienFerion
BastienFerion
Niveau 2
11 mai 2021 à 09:53:39

CcOoRrAa1 pour toi le mieux c'est Dupuy de lome a Lorient ou lycée brequigny a rennes

BastienFerion
BastienFerion
Niveau 2
11 mai 2021 à 09:55:13

Dsl si il y a plusieurs fois la même chose ca a bug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2021 à 13:59:35

Le 11 mai 2021 à 09:53:39 :
CcOoRrAa1 pour toi le mieux c'est Dupuy de lome a Lorient ou lycée brequigny a rennes

Je connais une surveillante à Lorient mais je ne sais pas si c’est un bon lycée là-bas.

Je pars du principe que Rennes ça fait mieux sur un CV après tu as plus de tentation pour sortir et le loyer est plus cher qu’à Lorient.
Par contre Rennes, ce sera peut-être mieux pour trouver un stage / travailler plus tard.

De toute manière les deux se font en lycée donc l’accompagnement sera sensiblement le même. Choisis en fonction de ton ressentis après l’entretien des 2 établissements.

BastienFerion
BastienFerion
Niveau 2
11 mai 2021 à 15:46:39

Merci

cenatrodark
cenatrodark
Niveau 15
11 mai 2021 à 19:34:56

Le 11 mai 2021 à 03:30:47 :

Je suis comme toi clé, j'ai tout laché à partir du deuxième semestre, d'ailleurs même le premier semestre c'était pas trop ça, j'ai bossé à fond ces derniers jours et franchement je pense que c'est rattrapable :ok:

Bosse clé, au pire abandonne une matière mais fais en sorte d'en réussir au moins 3 sur les 4 que t'as à passé

Tu me donnes de l'espoir, je bosse bien là depuis début mai, je vais avoir des jours de révision je serais tranquille chez moi, j'espère d'ici le 28 mai ce sera bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2021 à 11:51:23

Le 11 mai 2021 à 13:59:35 :

Le 11 mai 2021 à 09:53:39 :

Je connais une surveillante à Lorient mais je ne sais pas si c’est un bon lycée là-bas.

Je pars du principe que Rennes ça fait mieux sur un CV après tu as plus de tentation pour sortir et le loyer est plus cher qu’à Lorient.
Par contre Rennes, ce sera peut-être mieux pour trouver un stage / travailler plus tard.

De toute manière les deux se font en lycée donc l’accompagnement sera sensiblement le même. Choisis en fonction de ton ressentis après l’entretien des 2 établissements.

brequigny a mauvaise réputation
essaie plutôt d'aller à la salle (nord de rennes)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2021 à 11:52:48

Le 11 mai 2021 à 19:34:56 :

Le 11 mai 2021 à 03:30:47 :

Tu me donnes de l'espoir, je bosse bien là depuis début mai, je vais avoir des jours de révision je serais tranquille chez moi, j'espère d'ici le 28 mai ce sera bon

faut pas lâcher, la deuxième année est la plus dure mais, après avoir fini le programme, je trouve que le plus dur est de commencer !

courage kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

lrrefraguable
lrrefraguable
Niveau 10
12 mai 2021 à 18:43:11

Bon courage à tous les kheys qui passent le Décégé :noel: /

Dernière ligne droite avant les épreuves, on donne tout sachant que ça a vraiment été une année de merde et que si on l'a on pourra être fiers de nous :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2021 à 13:20:13

Le 13 mai 2021 à 10:59:48 :
Salut les gars, c'est cool de se soutenir surtout après une année difficile comme vous dîtes :oui:

Question méthodo je me demande s il est pertinent de "juste" voir en revue les exos de compta appro ? J'ai été plutôt régulier sur l année, bien que sur cette matière je suis a peine au dessus de la moyenne, mais le contenu est tellement dense que refaire ts les exos c'est à mon sens impossible, à la limite refaire les pts difficiles mais sans plus...

Pour le reste je pense qu'en finance je suis presque prêt, fisca aussi (hors irpp.....) et droit des sociétés ça va aussi. Je dis ça au vu de mes notes et ressenti actuel mais seul le jour j compte...

Merci

salut khey
Sois sûr de maîtriser les immos, augmentation, variation de capital ça tombe tous les ans

FarmAAZ
FarmAAZ
Niveau 1
15 mai 2021 à 00:57:51

Salut pour ceux qui ont passés et réussis le droit social vous avez des conseils ?
Le livre avec les meilleures fiches pour que je puisse torcher ça rapidement :hap:
Je viens de lire les fiches des éditions Corroy, y'a vraiment bcp de détails et de cas spécifiques, c'est vraiment le bordel contrairement au droit des société, il faut tout apprendre par cœur, surtout au niveau de la négociation collectives et du CSE

Bref je suis à l'écoute de vos conseils et des fiches que pouvez me conseiller

FarmAAZ
FarmAAZ
Niveau 1
15 mai 2021 à 22:17:28

et autre petite question, faut vraiment apprendre ce genre : les chiffres et les calculs

"Cette rémuné-ration est versée par l’employeur qui sera ensuite remboursé par la commission paritaire interprofessionnelle régionale mentionnée ci-dessus.Le montant de la rémunération minimale varie selon le salaire moyen de référence : – si le montant du salaire de référence est inférieur ou égal à deux fois le montant du Smic, la rému-nération minimale est égale à 100 % du salaire moyen de référence ; – si le montant du salaire de référence est supérieur à deux fois le montant du Smic, la rémunération minimale est égale à 90 % du salaire moyen de référence la première année (ou si la formation ne dure qu’un an ou, pour les formations à temps partiel ou discontinues, 1 200 heures de formation) et 60 % pour les années suivantes ou à partir de la 1 201e heure. Dans ce cas, la rémunération minimale ne peut être inférieure à deux fois le montant du Smic."

Je hais vraiment cette matière :hap:

Pseudo_ddb2
Pseudo_ddb2
Niveau 9
16 mai 2021 à 11:30:29

[00:57:51] <FarmAAZ>
Salut pour ceux qui ont passés et réussis le droit social vous avez des conseils ?
Le livre avec les meilleures fiches pour que je puisse torcher ça rapidement :hap:
Je viens de lire les fiches des éditions Corroy, y'a vraiment bcp de détails et de cas spécifiques, c'est vraiment le bordel contrairement au droit des société, il faut tout apprendre par cœur, surtout au niveau de la négociation collectives et du CSE

Cse et négociation c'est pas la majorité des points.
Apprend surtout les contrats et procédures liés aux contrats.
:)
Enfin c'est ma stratégie.

Cain180582
Cain180582
Niveau 2
16 mai 2021 à 19:21:42

Perso j'ai fais une analyse des sujets depuis 2000.
Négociation co -> Tombe tout le temps
Rupture contrat de travail -> idem
Syndicats / CSE -> Pas mal de fois
Grève -> Souvent (mais tombé l'année dernière sur un dossier entier)
Temps de travail -> Tombe tout le temps

Vous vous sentez comment pour le droit social ? Pire matière je stress de ouf

Cain180582
Cain180582
Niveau 2
16 mai 2021 à 19:31:13

Le 13 mai 2021 à 10:59:48 :
Salut les gars, c'est cool de se soutenir surtout après une année difficile comme vous dîtes :oui:

Question méthodo je me demande s il est pertinent de "juste" voir en revue les exos de compta appro ? J'ai été plutôt régulier sur l année, bien que sur cette matière je suis a peine au dessus de la moyenne, mais le contenu est tellement dense que refaire ts les exos c'est à mon sens impossible, à la limite refaire les pts difficiles mais sans plus...

Pour le reste je pense qu'en finance je suis presque prêt, fisca aussi (hors irpp.....) et droit des sociétés ça va aussi. Je dis ça au vu de mes notes et ressenti actuel mais seul le jour j compte...

Merci

Alors pour compta appro -> Revois bien tes définitions et blabla de merde (car pleins de points à gratter dessus)
Revois bien avant l'exam des chapitres qui tombent tout le temps (immo etc) car il y a tellement de chapitres que t'as beau tout revoir si ca date tu t'en rappelles moins bien. Il faut que tu hierarchise c'est trop dense pour tout faire ou tout bien connaitre.
-> Revois bien les définitions car quand tu regardes il n'y a pas "tant" d'écritures que ça.

Refais les exos que tu as fais en cours et oublis surtout pas les annales pour voir si ca change vraiment beaucoup de ce que tu as fais en cours d'année.

FarmAAZ
FarmAAZ
Niveau 1
17 mai 2021 à 00:36:13

Le 16 mai 2021 à 11:30:29 :

[00:57:51] <FarmAAZ>

Cse et négociation c'est pas la majorité des points.
Apprend surtout les contrats et procédures liés aux contrats.
:)
Enfin c'est ma stratégie.

ouais c'est ce que je fais, en espérant que ça passe :(

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment