La comptabilité ![]()
J’avais l’impression de devenir un robot à faire ça ![]()
Le 14 mars 2021 à 08:58:48 SNK_best_manga a écrit :
Ya des experts comptables pour répondre a mes questions ici ?
C’est quoi ta question (et non je ne suis pas EC)
Aucun expert comptable ici ? j'ai une question importante ...
Le 14 mars 2021 à 09:00:10 UglyOnTinder a écrit :
Ya des experts comptables pour répondre a mes questions ici ?C’est quoi ta question (et non je ne suis pas EC)
bah je m'interroge sur l'utilité de l'UE 3, le droit social, dans le métier d'expert comptable ?
Le 14 mars 2021 à 09:11:32 SNK_best_manga a écrit :
Ya des experts comptables pour répondre a mes questions ici ?C’est quoi ta question (et non je ne suis pas EC)
bah je m'interroge sur l'utilité de l'UE 3, le droit social, dans le métier d'expert comptable ?
Tout est à savoir quand tu es expert comptable.
Disons que t’es obligé de maîtriser un minimum le droit social en tant qu’EC, même si beaucoup de cabinets sous-traitent le côté social/paie.
Maintenant t’es « encore que » en DCG. Tu as du temps avant de devenir EC.
Je te dit ça, parce que le métier d’EC est en pleine révolution, et entre le métier actuel et celui que ça sera dans un avenir relativement proche, ça aura beaucoup changé.
Le 14 mars 2021 à 09:19:57 UglyOnTinder a écrit :
Disons que t’es obligé de maîtriser un minimum le droit social en tant qu’EC, même si beaucoup de cabinets sous-traitent le côté social/paie.
Je te dit ça, parce que le métier d’EC est en pleine révolution, et entre le métier actuel et celui que ça sera dans un avenir relativement proche, ça aura beaucoup changé.
comment tu vois l'avenir du métier khey ?
Le 14 mars 2021 à 17:47:55 SNK_best_manga a écrit :
Le 14 mars 2021 à 09:19:57 UglyOnTinder a écrit :
comment tu vois l'avenir du métier khey ?
Ça va se baser beaucoup plus sur du conseil que simplement approuver les comptes et valider des bilans.
C’est déjà plus ou moins le cas, mais avec les nouveaux seuils, les choses qui se simplifie (plus de RG sur les AGOA / bientôt plus de déclarations de TVA...), l’AI qui investie la comptabilité et surtout le fait que ça ne sera bientôt plus une profession règlementée (aujourd’hui seuls les EC peuvent certifier les comptes... ça risque de bientôt changer)
Donc il va falloir être concurrentiel sur bien d’autres aspects.
Je suis EC pour le khey qui voulait absolument parler à un EC...
Même si je pense que la plupart des gens peuvent répondre à 99,99% des questions ![]()
tout le monde, j'ai décidé de repasser le droit des sociétés cette année en candidat libre (seule épreuve à repasser). Pensez-vous que 2 mois suffisent pour tout reprendre/réviser ? Je vous avoue que je m'y reprends un peu tard, l'examen est fin mai et je travaille à temps complet à côté. Et si vous avez des techniques d'apprentissages pour apprendre plus vite.
Merci d'avance ![]()
Le 16 mars 2021 à 16:14:16 xDarKsTyLe11 a écrit :
tout le monde, j'ai décidé de repasser le droit des sociétés cette année en candidat libre (seule épreuve à repasser). Pensez-vous que 2 mois suffisent pour tout reprendre/réviser ? Je vous avoue que je m'y reprends un peu tard, l'examen est fin mai et je travaille à temps complet à côté. Et si vous avez des techniques d'apprentissages pour apprendre plus vite.
Merci d'avance
Tu as déjà passé cette épreuve, tu en as passé d'autres, tu sais mieux que nous où tu en es et si tu es capable en 2 mois de te remettre dedans pour l'épreuve.
Si c'est pour entendre "t'es large" et te rassurer en te grattant 2 semaines de plus, ou si c'est pour entendre "t'es foutu" et te démotiver et te gratter un an de plus, je ne vois pas ce que peuvent t'apporter les réponses ici.
Bosse tes cours, c'est tout.
Bonjour,
je galère sur cet exercice de rapprochement bancaire.
voici le sujet
.
voici mon tableau
Des idées ? mêmes les soldes initiaux je ne retrouve pas
. A priori peut être que certains rapprochements ne tombent pas toujours juste dans un autre exercice, j'ai trouvé un rapprochement ou l'ancien n'est pas résolu. C'est peut être un exercice conçu pour créer un effet de stress lors de l'examen.
😢Je suis en 1er année de bts comptabilité et j'ai cherché partout depuis septembre je trouve pas de stage , je pense que je vais redoubler a cause de ça
je recherche des gens sur le forum qui pourrait me donner une piste un stage comptabilité : ancien bts cg , Dcg qui aurait déjà fait leur stage et qui pourrait passer des contacts en mp
Le 25 mars 2021 à 10:18:11 Yvon_Audet a écrit :
😢Je suis en 1er année de bts comptabilité et j'ai cherché partout depuis septembre je trouve pas de stage , je pense que je vais redoubler a cause de çaje recherche des gens sur le forum qui pourrait me donner une piste un stage comptabilité : ancien bts cg , Dcg qui aurait déjà fait leur stage et qui pourrait passer des contacts en mp
Je suis en première année de DCG, j'ai deux stages possibles, tu es de quelle région clef ?
Bonjour je suis en terminale stmg gf et je ne sais pas quoi choisir entre dcg et bts pouvais vous m'aider s'il vous plait
Le 30 mars 2021 à 23:46:39 BastienFerion a écrit :
Bonjour je suis en terminale stmg gf et je ne sais pas quoi choisir entre dcg et bts pouvais vous m'aider s'il vous plait
Bonjour, je te conseillerai les 2 : tu commences par un BTS pour acquérir une base solide en compta. Puis tu enchaînes avec un DCG (le BTS t'offre pas mal de dispenses) que tu peux faire en 1 ou 2 ans après le BTS en fonction de ton niveau et de ta capacité d'apprentissage ![]()
Le 31 mars 2021 à 07:34:58 azerty-cgo a écrit :
Le 30 mars 2021 à 23:46:39 BastienFerion a écrit :
Bonjour je suis en terminale stmg gf et je ne sais pas quoi choisir entre dcg et bts pouvais vous m'aider s'il vous plaitBonjour, je te conseillerai les 2 : tu commences par un BTS pour acquérir une base solide en compta. Puis tu enchaînes avec un DCG (le BTS t'offre pas mal de dispenses) que tu peux faire en 1 ou 2 ans après le BTS en fonction de ton niveau et de ta capacité d'apprentissage
Merci
Les clés, les BTS ont une chance de passer en contrôle continu au lieu de passer leurs épreuves à partir du 10 Mai grâce à la pétition qu'ils ont tourné. On fait une pétition ça vous dit?
Le 01 avril 2021 à 14:56:46 Bubulle581 a écrit :
Les clés, les BTS ont une chance de passer en contrôle continu au lieu de passer leurs épreuves à partir du 10 Mai grâce à la pétition qu'ils ont tourné. On fait une pétition ça vous dit?
Sacrés branleurs quand même ![]()