Le 15 février 2021 à 10:43:36 Goodwill a écrit :
Le 14 février 2021 à 21:22:12 azerty-cgo a écrit :
J'entâme bientôt mon stage de DEC, si jamais vous avez des questionsBon courage khey
Ne te laisse pas distraire par la simplicité apparente du stage
Et n'oublie pas de venir aider les kheys dans leur parcours même une fois diplômé
Merci pour le conseil, je suis chaud patate pour le stage ![]()
Yes, je resterai apporter mon aide même une fois diplômé ![]()
Bonsoir,
Je sais pas si ce topic est actif en ce moment ou non mais j'hésite à aller dans le DCG vu que c'est la seule voie qui me semble favorable pour les ES. ![]()
J'ai une très bonne moyenne en Maths mais assez bonne moyenne en SES même si j'aime bien les SES car c'est une bonne culture générale mettant en lien le monde entier ![]()
Mon gros point faible, c'est l'écriture c'est à dire que j'ai du mal à faire dissertation, commentaire littéraire à cause des manques de stratégies et d'entraînements pour la réussite.
Il me reste moins de 1 mois pour confirmer mes vœux mais j'hésite toujours même si ma conseillère d'orientation me propose cette licence
Et qu'en plus, j'ai le choix de prendre soit une école privée soit la faculté mais le problème, c'est que je ne souhaite pas réduire la réputation dans une école privée si je suis démotivée et donc payer les unités pour rien si je suis un glandeur
et je ne veux pas aussi passer mes cours pour rien dans une faculté si cela ne m'intéresse pas ou si mes professeurs me démoralisent.
Pour moi, je n'ai pas trop le choix car le DCG peut être une bonne solution si je veux avoir un bon avenir. ![]()
Je suis quelqu'un qui aime bien être utile et conseiller les personnes.
J'ai aussi encore 8 mois pour me préparer avant d'attaquer les nouvelles études car j'ai arrêté mes études depuis Novembre car c'est devenu inintéressant et bordélique.
Ce que je fais, c'est que je decide d'améliorer mes 2 langues + apprendre une nouvelle langue pour un pass temps et langage des signes. ![]()
Après, si j'arrive à me décider si je dois aller dans une école privée ou dans une faculté ; je mettrai ma vie entière pour réviser ses cours.
Je ne dois pas recommencer une deuxième fois mes études.
J'ai bientôt 21 ans pour info ce qui est large pour finir mes études et donc commencer la vie active
Qu'est ce que vous en pensez ? ![]()
Je passerai de temps en temps dans le forum pour voir si j'ai une réponse ou non
Merci pour la lecture kheys ![]()
Bonsoir,
Je sais pas si ce topic est actif en ce moment ou non mais j'hésite à aller dans le DCG vu que c'est la seule voie qui me semble favorable pour les ES.
J'ai une très bonne moyenne en Maths mais assez bonne moyenne en SES même si j'aime bien les SES car c'est une bonne culture générale mettant en lien le monde entier
Mon gros point faible, c'est l'écriture c'est à dire que j'ai du mal à faire dissertation, commentaire littéraire à cause des manques de stratégies et d'entraînements pour la réussite.
Il me reste moins de 1 mois pour confirmer mes vœux mais j'hésite toujours même si ma conseillère d'orientation me propose cette licence
Et qu'en plus, j'ai le choix de prendre soit une école privée soit la faculté mais le problème, c'est que je ne souhaite pas réduire la réputation dans une école privée si je suis démotivée et donc payer les unités pour rien si je suis un glandeur et je ne veux pas aussi passer mes cours pour rien dans une faculté si cela ne m'intéresse pas ou si mes professeurs me démoralisent.
Pour moi, je n'ai pas trop le choix car le DCG peut être une bonne solution si je veux avoir un bon avenir.
J'ai aussi encore 8 mois pour me préparer avant d'attaquer les nouvelles études car j'ai arrêté mes études depuis Novembre car c'est devenu inintéressant et bordélique.
Ce que je fais, c'est que je decide d'améliorer mes 2 langues + apprendre une nouvelle langue pour un pass temps et langage des signes.
Après, si j'arrive à me décider si je dois aller dans une école privée ou dans une faculté ; je mettrai ma vie entière pour réviser ses cours.
J'ai bientôt 21 ans pour info ce qui est large pour finir mes études et donc commencer la vie active
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je passerai de temps en temps dans le forum pour voir si j'ai une réponse ou non
Merci pour la lecture kheys
Hello,
Savez vous si le prélèvement à la source à eu un impact sur la comptabilisation de la paie.
Je passe un concours administratif et je sais comment faire ? quand j'étais à l'école y avait pas le prlvt à la source ? c'est comme les oppositions
Le 27 février 2021 à 20:41:42 trollafaim a écrit :
Hello,Savez vous si le prélèvement à la source à eu un impact sur la comptabilisation de la paie.
Je passe un concours administratif et je sais comment faire ? quand j'étais à l'école y avait pas le prlvt à la source ? c'est comme les oppositions
Je ne suis qu’en première année mais je crois que effectivement cela a changé
Il faut notifier le PAS puis le versé comme pour les versements aux organismes sociaux ![]()
Le 22 février 2021 à 23:25:08 Zajex15 a écrit :
Bonsoir,
Je sais pas si ce topic est actif en ce moment ou non mais j'hésite à aller dans le DCG vu que c'est la seule voie qui me semble favorable pour les ES.
J'ai une très bonne moyenne en Maths mais assez bonne moyenne en SES même si j'aime bien les SES car c'est une bonne culture générale mettant en lien le monde entier
Et qu'en plus, j'ai le choix de prendre soit une école privée soit la faculté mais le problème, c'est que je ne souhaite pas réduire la réputation dans une école privée si je suis démotivée et donc payer les unités pour rien si je suis un glandeur et je ne veux pas aussi passer mes cours pour rien dans une faculté si cela ne m'intéresse pas ou si mes professeurs me démoralisent.
Pour moi, je n'ai pas trop le choix car le DCG peut être une bonne solution si je veux avoir un bon avenir.
Ce que je fais, c'est que je decide d'améliorer mes 2 langues + apprendre une nouvelle langue pour un pass temps et langage des signes.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci pour la lecture kheys
Bah faire le dcg mais prepare toi il suffit pas d'aimer conseiller les gens pour réussir va falloir se sortir les doigts mais je pense que ca vaut le coup les perspectives sont super.
Pour te faire une idée en cab un dcg expérimenté c'est du 3000 net sans faire des semaines de 60h si tu tombe sur un bon cab et que tu sais négo et que t'es bon évidemment.
Ca peut monter à 4.5k net avec le dscg mais bon a ce niveau faut vrmt aimer et ne pas lacher.
![]()
DSCG a 4k5 net faut y aller quand meme je pense ^^
.
Juste pour savoir, comme ça c'est bon ou pas ce schéma de comptabilisation de la paye ?
ça sera plus parlant avec une image
Le 09 mars 2021 à 15:44:26 trollafaim a écrit :
.
Juste pour savoir, comme ça c'est bon ou pas ce schéma de comptabilisation de la paye ?
ça sera plus parlant avec une image
Ouais. Bon après il n’y a pas d’abondement / PEI / PERCO.
Et puis en ce moment il y a souvent la petite ligne Aide Covid a rajouter. 🤭
J’avais mal vu ton schéma, mais je capte pas pourquoi tu fais une première écriture du 421Credit au 641Debit puis une 2e écriture du 421Debit avec le reste des charges social.
Parce que la tu vas solder ton 421.
Mais t’es sensé solder le 421 avec ton 512.
moi j'avais appris en cinq étapes
, mais dans ce corrigé ça semble être différent. (j'ai pas toujours confiance dans ces corrigés) Mais si l'écritures est bonne c'est plus rapide et ça tient compte du prélèvement à la source. Mon édition date de 2011.
Yep ça ressemble à ça :
(Ne prend pas en compte l’ajustement du net ou l’IJSS c’est un cas particulier)
Et tu solde le 421 et tes 431 avec ta banque (si c’est pas soldé, ce qui peux arriver, faut que tu le justifie).
A la fin de l’année (enfin au moment du bilan) tu regardes tes 421/431 (à vérifier avec récapitulatif de paie de l’année et les documents urssaf / mutu...)
Tu Check ton 641 avec ton journal de paie de l’année.
Si ça c’est bon tu peux calculer le %CS en en utilisant le calcul tes 645 avec charges divisé par ton 641 (rémunération) x 100.
Ça va te permettre après de provisionner tes CP/RTT et de calculer les taxes d’apprentissage/formation continue.
Le 09 mars 2021 à 15:53:18 UglyOnTinder a écrit :
J’avais mal vu ton schéma, mais je capte pas pourquoi tu fais une première écriture du 421Credit au 641Debit puis une 2e écriture du 421Debit avec le reste des charges social.Parce que la tu vas solder ton 421.
Mais t’es sensé solder le 421 avec ton 512.
C'était comme ça dans le corrigé. Je pense qu'au début ils veulent faire apparaitre le brut dans la première écriture, puis retirer les cotisations salariales en seconde étape
Merci pour ta capture ça me permet de voir en pratique comment s'est fait. Je pense que l'écriture du corrigé revient au même.
moi ça fait 3 ans que j'ai quitté l'école avec un master en finance, je gagne 1,8 k EUR par mois dans une entreprise du cac 40 à la défense, mais pour cela je suis obligé en période de fast close de travailler le week end aussi. Je dois faire 60h par semaine et 40 en dehors des fast closes.
Le salaire dépend aussi de la structure où vous travailliez.
Grosse boîtes/big 4 =/= petit cabinet
Je suis dans un cabinet d’EC les salaires sont moins important, il n’y a pas de CE; en revanche c’est beaucoup plus humain et c’est moins du « travail à la chaîne ».
A l’inverse dans les grosses boîtes/big 4 c’est un bien meilleur salaires et avantages, mais c’est de la pression constante, tout le monde se tir dans les pattes, c’est de l’hypocrisie et le boulot est (à mon sens) moins intéressant.
Il paraît que les juniors dans les grosses boîtes saisissent toute la journée, sans même réfléchir. Ou alors s’occupent que d’un cycle par dossiers.
En cabinet, très rapidement t’as un petit portefeuille client et tu t’occupes des dossiers de À à Z (saisie comptable/déclaration de TVA/liquidation d’IS/Bilan et du juridique non exceptionnel comme les AGOA / Transfert de siège...)
Niveau salaire, je suis à 2050€ par mois après PAS. J’ai déjà regardé mon salaire à un post équivalent dans des grosses structures, c’est plus du 2500€, mais ça a l’air d’être l’enfer...
P.s : Si vous voulez vraiment un filon, si vous parlez très bien d’autres langues (principalement Anglais ou Allemand qui sont majoritairement nos partenaires commerciaux) vous pouvez trouver des posts pour des grosses boites étrangères avec des filiales en France. Et la c’est le Jackpot. Ton salaire est multiplié par 2 au minimum. 😉
et y a une différence entre les big fours et les grosses boites. Les big four ça paye moins, de 2000 eur pour un junior comparé à 2000 eur en grosse boite. C'est encore plus frappant, au Luxembourg. Les juniors dans les big touchent le smic local à 2 500 eur eur. Dans les banques même les employés de back office touche 3 000 eur voir 3 500 eur en profil junior(à condition d'avoir un bac+5)
Aaaaaaaaah poser des CP en pleine période fiscal. Mais tu es fou !
Les CP c’est au 4ème trimestre