CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Euronext
Euronext
Niveau 6
02 novembre 2020 à 18:39:53

vous avez galéré pour trouver vos stages ?

je suis trop dans le désespoir :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2020 à 08:45:29

à partir de quand la difficulté vient en première année ? vers décembre non ?

Dubrissaud
Dubrissaud
Niveau 3
05 novembre 2020 à 11:56:14

Le 03 novembre 2020 à 08:45:29 Ajaaqs a écrit :
à partir de quand la difficulté vient en première année ? vers décembre non ?

Ca dépend quelle matière.
Il n' y a pas de difficulté pour intro droit, eco, sig, et anglais

Dubrissaud
Dubrissaud
Niveau 3
08 novembre 2020 à 17:43:57

Le 08 novembre 2020 à 15:42:13 Salutmonpoto a écrit :
Salut les clés, voilà je suis en L2 dcg en alternance.

Après deux mois de cours, je trouve qu'il y a pas mal de volume c'est vrai. Cela étant j'ai du mal à me situer réellement puisque l'on a fait qu'une seule interro pour le moment (mardi, en plein confinement en plus :honte: ). Est ce normal ? Vous êtes dans le même cas ?

Avez vous des conseils de méthodologie pr chaque matière svp ? J'avoue que j' ai parfois un peu de mal à me dégager du temps entre l'alternance les tâches à faire (je vis seul) et la fatigue. Vous bossez CB d heures par jour et week end ? Je bosse moitié sur les cours moitié sur les bouquins (grosso modo)

Enfin, j'aimerai bien demander 1 ou 2 jours de congés en entreprise mais je sais pas trop comment aborder le sujet :peur:. Et je trouve dommage qu'on nous impose l anglais, c est pas inutile loin de la mais le programme est assez dense comme ça et je pense pas aller plus loin que le dcg ,( j ai la dispense BTS)...

Merci :(

Cela dépends des professeurs et des écoles, je connais des gens ayant une interrogation à chaque cours et d'autre ayant un contrôle tout les 3 mois... Question méthodologie je pense que la majorité des gens qui obtiennent rapidement le diplôme DCG bossent régulièrement les matières. Essaie d'avoir une heure par jour pour relire les cours. Tu as suffisamment de temps le week end pour t'entrainer sur quelques exercices.
Pour la demande de congés soit pas timide, demande à ton chef que tu as besoin de jours de congés pour x raisons (j'avais demandé deux jours, vendredi et lundi pour faire une randonnée, on me l'a accordé)
L'anglais c'est du point bonus, on est en 2020, comprendre un texte en anglais est obligatoire dans le monde entier.

StormCryptum
StormCryptum
Niveau 26
09 novembre 2020 à 17:33:48

Un conseil methodo pour la finance : connaître tes sig par coeur en comprenant la logique de chaque solde

Conseil methodo compta : soit à l'aise avec la logique comptable (débiter tel compte le fait augmenter au bilan et le créditer diminuer etc...) afin de comprendre plus rapidement chaque cours

Apprend les postes du bilan et du compte de resultat par racine de compte aussi (les 2 premiers chiffres) ça aide pour la compta et aussi finance.

Le bilan fonctionnel est vachement utile aussi en finance il te sert de base pour pas mal de truc donc comprend le bien.

En fisca comprend bien la logique de charge déductible et produit imposable que tu ajoute ou parfois sort de ton résultat comptable (si c'est non ded et non imposable) pour obtenir un résultat fiscal

Gladiator9000
Gladiator9000
Niveau 8
15 novembre 2020 à 11:08:31

Bon les khey plus que 3 j avant les résultats .....

ThiccAsABricc
ThiccAsABricc
Niveau 9
16 novembre 2020 à 12:05:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488136283-dieudo0.png

ThiccAsABricc
ThiccAsABricc
Niveau 9
16 novembre 2020 à 12:06:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477674325-sans-titre.png

luluwii
luluwii
Niveau 9
16 novembre 2020 à 13:30:24

D'ailleurs aucune info officielle dans mon académie (Poitiers) sur la date des résultats et quand je vais sur cyclades c'est toujours les dates du résultats du CC, magnifique organisation encore une fois :hap:

Gladiator9000
Gladiator9000
Niveau 8
16 novembre 2020 à 15:40:40

Vous pensez qu'ils vont donnée un point par matière ?

RandyAirMarsh
RandyAirMarsh
Niveau 30
16 novembre 2020 à 16:00:45

Le 16 novembre 2020 à 15:40:40 Gladiator9000 a écrit :
Vous pensez qu'ils vont donnée un point par matière ?

En finance vu le sujet qu'on s'est tapé ça serait la moindre des choses mais faut pas rêver

WeshMoreI
WeshMoreI
Niveau 9
16 novembre 2020 à 22:32:04

[13:30:24] <luluwii>
D'ailleurs aucune info officielle dans mon académie (Poitiers) sur la date des résultats et quand je vais sur cyclades c'est toujours les dates du résultats du CC, magnifique organisation encore une fois :hap:

C'est pas indiqué sur ta convocation?

luluwii
luluwii
Niveau 9
17 novembre 2020 à 08:49:34

Le 16 novembre 2020 à 22:32:04 WeshMoreI a écrit :

[13:30:24] <luluwii>

C'est pas indiqué sur ta convocation?

Absolument pas

luluwii
luluwii
Niveau 9
17 novembre 2020 à 12:42:02

C'est bon enfin à jour, demain midi pour l'académie de Poitiers ! http://ocean.ac-poitiers.fr/publication_A13/

Necn241
Necn241
Niveau 2
17 novembre 2020 à 18:36:43

Bonsoir,
J'ai eu à réaliser un stage dans un petit cabinet EC pour l'ue13; quand j'ai débuté le cabinet commencait sur un audit externe donc directement ils m'ont intégré dedans j'ai eu a faire le cycle achat notamment analyser les procédures achats faire les fiches, déceler des écarts dans divers tableaux,contrat,documents physiques et autres, interview et autres tâches en rapport avec le cycle achat fournisseurs sous la direction du chef de mission qui m'encadrait pendant la mission d'audit. J'ai commencé à écrire un rapport ça. Vous pensez que je pourrais être pénalisé par rapport au sujet qui n'est pas vraiment traité en Dcg ?

Putophobe
Putophobe
Niveau 8
17 novembre 2020 à 21:44:14

Le 16 novembre 2020 à 13:30:24 luluwii a écrit :

Bordel sur Lyon il y a une série de noms dans laquelle le mien ne figure pas... J'espère que c'est ça, surtout que c'est la seule académie avec Caen ou il y a ça, et je trouve qu'il y en a assez peu

luluwii
luluwii
Niveau 9
17 novembre 2020 à 21:47:35

Le 17 novembre 2020 à 21:44:14 Putophobe a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 13:30:24 luluwii a écrit :

Bordel sur Lyon il y a une série de noms dans laquelle le mien ne figure pas... J'espère que c'est ça, surtout que c'est la seule académie avec Caen ou il y a ça, et je trouve qu'il y en a assez peu

J'ai l'impression que c'est encore la liste du CC des DCG3 de Juillet

ThiccAsABricc
ThiccAsABricc
Niveau 9
18 novembre 2020 à 09:59:10

H-2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809417-1465732942-valls.png

luluwii
luluwii
Niveau 9
18 novembre 2020 à 10:09:13

May the force be with us :ange:

Putophobe
Putophobe
Niveau 8
18 novembre 2020 à 10:46:02

Le 18 novembre 2020 à 09:59:10 ThiccAsABricc a écrit :
H-2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809417-1465732942-valls.png

Au plus tôt, espérons qu'ils ne nous fassent pas galérer

Sous forums
  • Religion