CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

SergueiDragunov
SergueiDragunov
Niveau 6
22 novembre 2019 à 21:23:21

Merci beaucoup de ta réponse khey. :-)

MajinFreecss
MajinFreecss
Niveau 10
23 novembre 2019 à 13:57:25

On peut s'inscrire directement aux épreuves du DCG dans un établissement proche?

Les boursiers doivent aussi payer les épreuves ?

Est-ce que les livres dunod(non pas les gros bouquins) avec seulement les fiches de révisions seuls peuvent me permettre de réussir les épreuves en anglais,langues facultatives,intro à la compta et peut-être intro au droit voire management ?

J'ai pensé faire 3 épreuves pour pas être surcharger en quelques mois c'est faisable de tout apprendre(sachant que j'avais déjà fait de la compta mais j'avais des notes en dessous de la moyenne)?

Enfin est-ce vous avez des ressources sur internet pour réviser et apprendre,s'exercer pour le dcg?

juno81
juno81
Niveau 42
23 novembre 2019 à 16:05:17

Beaucoup d'annales sur internet,

Chevretagada
Chevretagada
Niveau 6
27 novembre 2019 à 21:50:15

Bonsoir les khey.

J'ai actuellement 20 ans et je suis en école de commerce en alternance, en 3ème année.
J'aime vraiment le contrôle budgetaire etc et j'en fais pas mal dans mes études mais pas assez et l'idée d'obtenir un DCG en "plus" de mes études me semble intéressant pour l'avenir.

Vous pensez que c'est possible de travailler pour le DCG depuis chez moi avec quelques livres, seul et le passer en même temps que le reste de mes études ?
Je précise que j'ai des cours de compta etc mais à mon avis ils sont loin du niveau demandé car je ne suis pas en spé compta.

Merci les khey

Chevretagada
Chevretagada
Niveau 6
27 novembre 2019 à 21:52:31

Bonsoir les khey.

J'ai actuellement 20 ans et je suis en école de commerce en alternance, en 3ème année.
J'aime vraiment le contrôle budgétaire etc. et j'en fais pas mal dans mes études mais pas assez et l'idée d'obtenir un DCG en "plus" de mes études me semble intéressant pour l'avenir.

Vous pensez que c'est possible de travailler pour le DCG depuis chez moi avec quelques livres et le passer en même temps que le reste de mes études ?

Je précise que j'ai des cours de compta etc. mais à mon avis ils sont loin du niveau demandé car je ne suis pas en spé compta.
+Je suis en alternance (pas dans la compta) donc chaud pour faire le stage de 8 semaines obligatoire mais on doit avoir un moyen de gruger cela.
Merci de vos réponses les khey

juno81
juno81
Niveau 42
30 novembre 2019 à 19:27:24

Le 30 novembre 2019 à 08:13:48 La_Chienlit a écrit :
Bonjour, connaissez vous des etablissements sur Paris qui acceptent facilement en dcg ? J ai un bts cg avec 14+qq xps dans la compta dont une actuellement qui finit mi decembre. G deja un rdv ac une hors parcourssup en alternance. J ai 24 ans. Difficile pr moi d envisager la triade infernale saisie-lettrage-rappro ad vitam. Merci

Candidat libre :)
Inscriptions en Janvier

klm999
klm999
Niveau 1
30 novembre 2019 à 21:32:21

Bonsoir,

Y'a des gens qui ont des infos ou des articles sur les réformes concernant les coeffs ?

Genre ceux qui ont passé les matières avec coeff avant la réforme garde les coeffs ou c'est tout simplement supprimé ?

Pour les calculatrices y'a le mode exam à partir de cette session ?
Vous pensez qu'ils adapteront la difficulté des épreuves, ou ils verront après les épreuves si les notes ont vraiment chuté, d'attribuer des points en plus ? :hap:

klm999
klm999
Niveau 1
30 novembre 2019 à 22:03:49

Ok pour les coeffs, d'après ce que j'ai trouvé, pour les gens qui ont passé les épreuves avec des coeff 1,5 ça ne compte plus, tout est ramené au coeff 1

RandyAirMarsh
RandyAirMarsh
Niveau 30
02 décembre 2019 à 19:14:08

La finance quelle horreur .. :malade:

Enfin surtout avec une prof brouillonne, speed et peu rigoureuse ..

[Howl]
[Howl]
Niveau 6
02 décembre 2019 à 21:35:33

Le 01 décembre 2019 à 13:01:19 La_Chienlit a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 19:27:24 juno81 a écrit :

Bonjour, connaissez vous des etablissements sur Paris qui acceptent facilement en dcg ? J ai un bts cg avec 14+qq xps dans la compta dont une actuellement qui finit mi decembre. G deja un rdv ac une hors parcourssup en alternance. J ai 24 ans. Difficile pr moi d envisager la triade infernale saisie-lettrage-rappro ad vitam. Merci

Inscriptions en Janvier

Candidat libre j y arriverai pas je pense :( je prefere finir l année ac qq contrats courts et chercher des janvier une ecole en alternance pr la rentree pro :(

Tu peut toujours essayer des organismes passant le DCG par alternance (centre de formation...) ou encore à distance (comptalia...)

Le 02 décembre 2019 à 19:14:08 RandyAirMarsh a écrit :

Faut s'accrocher, c'est une matière avec un risque de note éliminatoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 10:13:55

Le 02 décembre 2019 à 21:35:33 [Howl] a écrit :

Inscriptions en Janvier

Candidat libre j y arriverai pas je pense :( je prefere finir l année ac qq contrats courts et chercher des janvier une ecole en alternance pr la rentree pro :(

Tu peut toujours essayer des organismes passant le DCG par alternance (centre de formation...) ou encore à distance (comptalia...)

Finance, note éliminatoire ? on parle bien de la matière avec des maths niveau seconde (en exagérant à peine, c'est que du prémaché ) et quelques tableaux à savoir remplir par coeur ?

Gladiator9000
Gladiator9000
Niveau 8
05 décembre 2019 à 08:04:21

Salut !!!

Après avoir eu mon BTS CG j'ai intégré cette année la 2e année du DCG

Mon 1er Semestre est une CATASTROPHE je termine avec 8 de moyenne ( j'ai de grosse difficultés)
C'est plutôt mauvais signe pour les exams ?

Message édité le 05 décembre 2019 à 08:05:09 par Gladiator9000
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2019 à 10:23:53

Le 05 décembre 2019 à 08:04:21 Gladiator9000 a écrit :
Salut !!!

Mon 1er Semestre est une CATASTROPHE je termine avec 8 de moyenne ( j'ai de grosse difficultés)

Quelles matières? Tu suis en cours, tu bosses chez toi , tu révises sérieusement avant les devoirs ? Si c'est non aux 3 questions alors RIEN n'est perdu pour les exam.

Gladiator9000
Gladiator9000
Niveau 8
06 décembre 2019 à 14:16:52

Le 05 décembre 2019 à 10:23:53 jean-comptable3 a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 08:04:21 Gladiator9000 a écrit :
Salut !!!

Quelles matières? Tu suis en cours, tu bosses chez toi , tu révises sérieusement avant les devoirs ? Si c'est non aux 3 questions alors RIEN n'est perdu pour les exam.

Ah vrai dire au début je l'aie pris à la légère ce putain de DCG je "révisais" 1 jours avant , maintenant j'ai très bien retenu la leçon
et je dois surtout revoir ma façon d'apprendre .
Oui je suit très bien en cours et je comprend la plupart des leçon / exos mais au contrôle c'est plutôt les petit détails qui tue ma note surtout en finance

Message édité le 06 décembre 2019 à 14:17:35 par Gladiator9000
[Howl]
[Howl]
Niveau 6
07 décembre 2019 à 13:50:36

Le 03 décembre 2019 à 10:13:55 jean-comptable3 a écrit :

Inscriptions en Janvier

Finance, note éliminatoire ? on parle bien de la matière avec des maths niveau seconde (en exagérant à peine, c'est que du prémaché ) et quelques tableaux à savoir remplir par coeur ?

Oui les tableaux qui même appris par coeur il est impossible de les remplir parfaitement tellement il y a des petits détails et subtilités.
Des collègues ont eu des notes éliminatoires c'est pour cela que je le mentionne rien de plus

Message édité le 07 décembre 2019 à 13:50:59 par [Howl]
juno81
juno81
Niveau 42
07 décembre 2019 à 19:16:14

Les mecs, c est possible de faire 2 mois de stage ou CDD à 20h par semaine pour valider cela ?

Gladiator9000
Gladiator9000
Niveau 8
08 décembre 2019 à 04:43:44

Le 07 décembre 2019 à 13:50:36 [Howl] a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 10:13:55 jean-comptable3 a écrit :

> Le 30 novembre 2019 à 08:13:48 La_Chienlit a écrit :

>Bonjour, connaissez vous des etablissements sur Paris qui acceptent facilement en dcg ? J ai un bts cg avec 14+qq xps dans la compta dont une actuellement qui finit mi decembre. G deja un rdv ac une hors parcourssup en alternance. J ai 24 ans. Difficile pr moi d envisager la triade infernale saisie-lettrage-rappro ad vitam. Merci

Inscriptions en Janvier

Oui les tableaux qui même appris par coeur il est impossible de les remplir parfaitement tellement il y a des petits détails et subtilités.
Des collègues ont eu des notes éliminatoires c'est pour cela que je le mentionne rien de plus

Exactement , c'est pas le coté math qui est difficile mais les petits retraitements qui change carrément le résultat .

juno81
juno81
Niveau 42
08 décembre 2019 à 09:44:50

Bonjour, quelles sont les matières les + rapides à réviser ?

[Howl]
[Howl]
Niveau 6
08 décembre 2019 à 11:28:31

Le 07 décembre 2019 à 19:16:14 juno81 a écrit :
Les mecs, c est possible de faire 2 mois de stage ou CDD à 20h par semaine pour valider cela ?

Demande directement au SIEC de ta région si cela leur convient.

Le 08 décembre 2019 à 09:44:50 juno81 a écrit :
Bonjour, quelles sont les matières les + rapides à réviser ?

Je dirais Management / Economie / LV2 / Anglais

juno81
juno81
Niveau 42
08 décembre 2019 à 12:16:56

Merci beaucoup, vous pensez c est possible de faire une grosse matière genre 2 semaines de rush avant les examens ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment