Le 22 novembre 2019 à 16:17:42 [Howl] a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 15:01:57 juno81 a écrit :
C est mieux de faire un CDD que un stage non ?
Aux yeux du rectorat ils n'exigent seulement qu'une expérience professionnelle elle peut être CDD/CDI/Stage. Au niveau de ton CV c'est différent
Le 22 novembre 2019 à 15:03:55 A_Schopenhauer a écrit :
j'ai le DCG DSCG et le master CCA, n'hésitez pas si vous avez des questions en MP ou sur ce topic
il y a peut être même des ec-cac sur le forum, ça ne m'étonnerait pas

Pas trop chaud le passage du DSCG après le CCA? Tu l'a passer dès la première année ?
non c'est assez simple, il manque que 2 UE qui sont quand même très en lien avec le CCA que tu viens d'obtenir, même si ce sont les plus lourdes. Je conseille vraiment de passer le DSCG juste après avoir obtenu le master CCA histoire d avoir encore des souvenirs, ça allège les révisions....
L'UE compta ça va (la 4 de mémoire) si tu as été attentif en CCA, l'UE 1 (qui s'appelle juridique je crois), c'est lourd par contre car il y a divers types de droits, mais bon en admettant que tu finisses ton M2 CCA en juillet, que tu enchaînes sur des vacances (dans ma promo c était ça pour presque tout le monde) car t'es pas pressé de faire esclave en cabinet directement
, ça te laisse 3 mois pour réviser 2UE (il me semble que le DSCG se passe fin octobre de mémoire) donc bon c'est "donné" tu peux même partir en vacances etc...après ton CCA en juillet août, et commencer à bosser 1 mois avant l'exam, j'avais dû commencer vers la mi septembre perso... je dirais que pour chaque UE il faut compter plusieurs dizaines d'heures de révision, en faisant 20-30h/semaine pendant 1 mois (par exemple 50h compta 50h droit le mois avant les 2 UE) tu l'as à 10 dans les 2 matières même en étant moyen-bon
en résumé c est bien plus simple d obtenir CCA+DSCG que le DSCG seul, je conseille d'aller en CCA