Le 28 mai 2019 à 13:16:32 ChanclaSolide a écrit :
Le 28 mai 2019 à 13:12:02 Epicure-Deter a écrit :
Le dossier 3 du sujet de Droit Fiscal, il était saoul le type qui l’a fait ?C'était comment la fisca clé ? J'ai passé l'année dernière
Ca va pour la TVA, BIC un peu chaud mais rien d’impossible, dossier 3 sur l’IR, 6,5 points, et c’était n’imp genre y’a du avoir des erreurs dans les questions, notamment la 1 et la 3.
Le 28 mai 2019 à 14:11:53 Epicure-Deter a écrit :
Le dossier 3 du sujet de Droit Fiscal, il était saoul le type qui l’a fait ?C'était comment la fisca clé ? J'ai passé l'année dernière
Ca va pour la TVA, BIC un peu chaud mais rien d’impossible, dossier 3 sur l’IR, 6,5 points, et c’était n’imp genre y’a du avoir des erreurs dans les questions, notamment la 1 et la 3.
Vous pouvez pas rivaliser par rapport à celles du contrôle de gestion ![]()
Le 28 mai 2019 à 14:24:37 alinokhey a écrit :
Le 28 mai 2019 à 14:11:53 Epicure-Deter a écrit :
Vous pouvez pas rivaliser par rapport à celles du contrôle de gestion
Quoi que, là on a carrément l'impression qu'ils ont oublié des questions ![]()
C'est quoi e bordel en fisca pour le dossier 3 ? Le mec totalement HS en faisant le sujet bordel c'est quoi ses erreurs ... Bon j'avais pas bien appris l'ir , j'ai répondu a la question 1 a moitié et la 2 , j'espère une majoration sur ce dossier ![]()
Pour la compta je suppose qu'ils vont nous allumer demain vu la faiblesse du sujet l'année dernière...
Le 28 mai 2019 à 14:41:53 stanilisme[-] a écrit :
Pour la compta je suppose qu'ils vont nous allumer demain vu la faiblesse du sujet l'année dernière...
Pfff ça m'arrange pas ça, je suis pas au point ![]()
C'est vrai que l'année dernière c'était simple 
C'est sur qui avait d'autre question sur l'IFI dans le dossier 3 après ont t'il oublier ou ont voulu raccourcir l'épreuve mais ont oublié de supprimer des annexes
Le dossier était tellement cour a faire du coup
Non mais la question 3 st incompréhensible c’est n’importe quoi
C’est incroyable les erreurs omises cette année
Je crains le droit social du coup ![]()
Bon pour la protection sociale j’en ai tellement marre je vais juste réviser la partie sur le chômage car c’est le chapitre de trop
J'espère pas parce que je suis pas DU TOUT au point
J'ai pas eu le temps de réviser avec les autres matières que j'ai passé, je suis en alternance en plus donc c'est chaud... 
Le 28 mai 2019 à 14:43:40 Infranchie a écrit :
C'est sur qui avait d'autre question sur l'IFI dans le dossier 3 après ont t'il oublier ou ont voulu raccourcir l'épreuve mais ont oublié de supprimer des annexesLe dossier était tellement cour a faire du coup
La question 1
"Recopier le tableau donné en annexe"
Cimer chef j'espère que c'est sur 3 points / 6.5 
En droit social les prestations en nature pour arrêt maladie il faut juste avoir une activité professionnelle ?
Dans le livre dunod il y a une activité minimum mais ça à changé non ?
Le 28 mai 2019 à 19:22:11 M-94400 a écrit :
En droit social les prestations en nature pour arrêt maladie il faut juste avoir une activité professionnelle ?
Dans le livre dunod il y a une activité minimum mais ça à changé non ?
Non mais khey jamais ils poseront la question des avantages en nature pour la maladie professionnelle 
Je crois que mon cours n'en parle même pas 
Le 28 mai 2019 à 19:42:30 Reichunberger a écrit :
Dans le livre dunod il y a une activité minimum mais ça à changé non ?Non mais khey jamais ils poseront la question des avantages en nature pour la maladie professionnelle
Je prends peur en votant certaines questions. Ça parle pas de ça dans mon cours.
Si t’es en MP t’as une protection sociale assez importante: droit au CP, ancienneté, on ne peut pas te licencier pour ça même si ça entraîne un trouble au fonctionnement de l’entreprise (sauf faute grave ou impossibilité de maintenir le CT) sinon licenciement NUL. Voilà mon cours mdr
Le 28 mai 2019 à 19:45:06 alinokhey a écrit :
Dans le livre dunod il y a une activité minimum mais ça à changé non ?Non mais khey jamais ils poseront la question des avantages en nature pour la maladie professionnelle
Je prends peur en votant certaines questions. Ça parle pas de ça dans mon cours.
Si t’es en MP t’as une protection sociale assez importante: droit au CP, ancienneté, on ne peut pas te licencier pour ça même si ça entraîne un trouble au fonctionnement de l’entreprise (sauf faute grave ou impossibilité de maintenir le CT) sinon licenciement NUL. Voilà mon cours mdr
j'ai ça aussi mais pas ton truc d'ancienneté là 
Le 28 mai 2019 à 19:51:32 Reichunberger a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:45:06 alinokhey a écrit :
Si t’es en MP t’as une protection sociale assez importante: droit au CP, ancienneté, on ne peut pas te licencier pour ça même si ça entraîne un trouble au fonctionnement de l’entreprise (sauf faute grave ou impossibilité de maintenir le CT) sinon licenciement NUL. Voilà mon cours mdrj'ai ça aussi mais pas ton truc d'ancienneté là
Ton ancienneté court pendant un arrêt de travail pour MP ou AT contrairement aux simples maladies etc
Je me disais bien que j'avais trop de détail.
J'ai quand même passé 2h par semaine pendant 2 tiers de l'année à faire de la protection sociale.
On a même pas travaillé sur le CSE et la partie collective.