Le 23 mai 2019 à 20:23:11 Vollendung a écrit :
Globalement j'ai bien réussi, sauf la fin de la partie 2 sur le détail des écarts/charges indirectesLa qualité ça va, mais beaucoup de cours j'ai bien fait de revoir les tableaux de bord et les méthodes qualité (5M, Pareto toussa)
Le dossier 3 donné
Cette question elle est traître j'étais en mode contrôle de gestion j'ai pas pensé à ces outils de management.
Le 23 mai 2019 à 20:30:14 M-94400 a écrit :
Globalement j'ai bien réussi, sauf la fin de la partie 2 sur le détail des écarts/charges indirectesLa qualité ça va, mais beaucoup de cours j'ai bien fait de revoir les tableaux de bord et les méthodes qualité (5M, Pareto toussa)
Le dossier 3 donné
Cette question elle est traître j'étais en mode contrôle de gestion j'ai pas pensé à ces outils de management.
Justement ils attendent à ce que tu fasses des liens avec les autres matières, mais sah le dossier 4 c'était du management et pas du contrôle de gestion ce qui est un truc de batard, surtout que je suis une merde en management j'avais oublié les 5M Pareto j'ai du dire de la merde...
Le dossier 3 donné
Merci ma calculette pour le diagramme Pareto, poka yoke, Ishikawa, Deming ![]()
On saura quand si y’as vraiment eu erreur en CdG?
Le 23 mai 2019 à 20:52:23 LdrSnokk a écrit :
On saura quand si y’as vraiment eu erreur en CdG?
Je ne sais pas. J’ai envoyé un mail à mon professeur. Je vous tiens au courant. Ça se trouve c’est moi qui ait rien compris mdr
Cool merci! Pas trop envie d’en stress jusqu’au 29 août mdr
Le 23 mai 2019 à 21:00:05 LdrSnokk a écrit :
Cool merci! Pas trop envie d’en stress jusqu’au 29 août mdr
Des gens commencent à se plaindre sur les forums compta online etc ...
Tu as au moins le maximum de points sur le dossier 3 qui était accessible + avec quelquespoints par dossier, le 6 est accessible
Le 23 mai 2019 à 21:13:52 alinokhey a écrit :
Cool merci! Pas trop envie d’en stress jusqu’au 29 août mdrDes gens commencent à se plaindre sur les forums compta online etc ...
Tu as au moins le maximum de points sur le dossier 3 qui était accessible + avec quelquespoints par dossier, le 6 est accessible
T'es sur qu'ils donnent tous les point sur le sujet s'il y a une erreur ?
Le 23 mai 2019 à 21:35:04 diab0u a écrit :
Le 23 mai 2019 à 21:13:52 alinokhey a écrit :
Cool merci! Pas trop envie d’en stress jusqu’au 29 août mdrDes gens commencent à se plaindre sur les forums compta online etc ...
Tu as au moins le maximum de points sur le dossier 3 qui était accessible + avec quelquespoints par dossier, le 6 est accessibleT'es sur qu'ils donnent tous les point sur le sujet s'il y a une erreur ?
Pas tous les points du dossier mais de l’an question oui je crois
Le 23 mai 2019 à 20:34:01 EastMix a écrit :
Le dossier 3 donné
Justement ils attendent à ce que tu fasses des liens avec les autres matières, mais sah le dossier 4 c'était du management et pas du contrôle de gestion ce qui est un truc de batard, surtout que je suis une merde en management j'avais oublié les 5M Pareto j'ai du dire de la merde...
Moi j'ai répondu le tableau de bord comme outil de gestion de la qualité... 
C'est bon non c'est bien un outil d'aide à la gestion ? 
Bon mes kheys 
L'erreur dans le sujet de CDG est confirmé, voici l'explication trouvé sur Twitter 
En fait c'était pas un nombre de cartons mais un nombre d'heures 
1500000 cartons /20 = 75000 *0.08 = 6000, le nombre de cartons soi disant 
Quand j'ai vu le problème j'ai complètement paniqué j'ai cru que j'étais ultra con j'ai perdu 40 minutes à essayer de comprendre pourquoi je trouvais 200 flacons dans ces putains de cartons 
Mais du coup ce nombre là on l'utilisait pour calculer les écarts non ?
Dans ce cas là y'a 3 questions auxquelles on ne pouvait pas répondre ?
Les 3 dernières du dossiers ? 
Le 23 mai 2019 à 21:55:57 Reichunberger a écrit :
Bon mes kheysL'erreur dans le sujet de CDG est confirmé, voici l'explication trouvé sur Twitter
Quand j'ai vu le problème j'ai complètement paniqué j'ai cru que j'étais ultra con j'ai perdu 40 minutes à essayer de comprendre pour je trouvais 200 flacons dans ces putains de cartons
Les 3 dernières du dossiers ?
Je confirme les 6000. J’ai bien trouvé ça et j’ai continué mes calculs avec les 6000. Avec les 5500 pour l’activité normale j’ai trouvé également
Bref perso cette erreur m’a fait peur et j’ai écrit comme un psychopathe. Comment ils vont faire pour me lire ![]()
Il me faut 6 putain ![]()
Le 23 mai 2019 à 22:01:15 alinokhey a écrit :
Bon mes kheysL'erreur dans le sujet de CDG est confirmé, voici l'explication trouvé sur Twitter
Quand j'ai vu le problème j'ai complètement paniqué j'ai cru que j'étais ultra con j'ai perdu 40 minutes à essayer de comprendre pour je trouvais 200 flacons dans ces putains de cartons
Les 3 dernières du dossiers ?Je confirme les 6000. J’ai bien trouvé ça et j’ai continué mes calculs avec les 6000. Avec les 5500 pour l’activité normale j’ai trouvé également
Bref perso cette erreur m’a fait peur et j’ai écrit comme un psychopathe. Comment ils vont faire pour me lire
T'as de la chance d'avoir compris le truc tout de suite 
Moi j'ai littéralement bloqué et du coup bah impossible de réponde aux questions sur les écarts et l'analyse des écarts du coup 
Vous pensez qu'ils vont donner les points sur ces 3 questions ? 
Quand je vois le sujet de l’an dernier ça me donne envie ![]()
Le 23 mai 2019 à 22:03:55 Reichunberger a écrit :
Le 23 mai 2019 à 22:01:15 alinokhey a écrit :
Les 3 dernières du dossiers ?Je confirme les 6000. J’ai bien trouvé ça et j’ai continué mes calculs avec les 6000. Avec les 5500 pour l’activité normale j’ai trouvé également
Bref perso cette erreur m’a fait peur et j’ai écrit comme un psychopathe. Comment ils vont faire pour me lireT'as de la chance d'avoir compris le truc tout de suite
Moi j'ai littéralement bloqué et du coup bah impossible de réponde aux questions sur les écarts et l'analyse des écarts du coup
Vous pensez qu'ils vont donner les points sur ces 3 questions ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Oui je pense... chaque année il y a des erreurs conséquentes. Elle sert à quoi la commission de contrôle des sujets ? ![]()
SI y’as erreur ils donneront, sinon c’est abuser parce qu’on nous a clairement dit pendant l'épreuve qui avait pas de changement à faire
Le 23 mai 2019 à 22:03:39 alinokhey a écrit :
Il me faut 6 putain
Mec j'ai 30 points d'avance je suis hyper large mais je pense pas avoir 6 en CDG 
Le 23 mai 2019 à 22:06:41 Reichunberger a écrit :
Il me faut 6 putainMec j'ai 30 points d'avance je suis hyper bien mais je pense pas avoir 6 en CDG
J’ai 40 points d’avance khey. C’est quoi cette épreuve là ![]()
Le 23 mai 2019 à 22:10:48 alinokhey a écrit :
Le 23 mai 2019 à 22:06:41 Reichunberger a écrit :
Il me faut 6 putainMec j'ai 30 points d'avance je suis hyper bien mais je pense pas avoir 6 en CDG
J’ai 40 points d’avance khey. C’est quoi cette épreuve là
Je suis dans une déprime tu peux pas imaginer... j'ai trouvé un master et une alternance et tout, tout ça pour rien