CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2013 à 21:35:32

je faisais mes lettres en fonction des entreprises, mais la je vais etre en mode bourrin, une lettre de motiv qui peut aller pour quasi toutes les entreprises.
sinon je cherche dans la région parisienne (si possible dans une entreprise de jeux vidéos type ubisoft ou cyanide, le 2e ma refusé en octobre...)

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
25 janvier 2013 à 23:23:59

en tout cas c'est chelou que tu trouves que dalle alors que t'es sur la capitale :doute:

maxoudu82
maxoudu82
Niveau 4
28 janvier 2013 à 18:50:20

salut les gars, je suis très interessé par un dcg et j'ai un peu peur de pas etre pris, je suis en terminale ES avec 11 de moyenne, j'aurai voulou savoir si avec un tel moyenne je pourrai etre pris dans le public(ozenne a toulouse) ou autres, et dans le privé a limayrac a toulouse?
merci d'avance pour vos reponse

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:04:25

Je pense que oui des amis de STG avec 12.5 peuvent déjà poster pour être pris en DCG donc en ES u as quelque chances, a vrai dire je suis allé au studyrama et j'ai vu le chef de Travaux du lycée ou je vais allé il m'as dit que les appréciation comptais beaucoup plus que les moyennes.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
30 janvier 2013 à 18:51:33

Salut tout le monde je up pour avoir une information ,

Il y a un IAE dans la même ville que la ou je suis "sensé" faire mon DCG , je voulais savoir si certains d'entre vous savent s'il est possible après un DCG de faire une réorientation en Master CCA et mes chances d'être pris face a une classe entière de L3 CCA ?

Il font aussi un master en finance-comptabilité c'est jouable selon vous ? sur quoi amène un master en finance-comptabilité et est-il possible d'atteindre le poste de contrôleur de gestion avec un master CCA ou alors il est indispensable de passer par une école de commerce ?

Merci a ceux qui répondront :)

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
31 janvier 2013 à 06:16:01

apres le dcg, oui, tu peux aller en cca :oui:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
31 janvier 2013 à 19:41:43

Haptacone :d) Merci :) je ferais surement une demande alors, je trouve qu'un IAE est une bonne alternative aux écoles de commerces.

Sora63
Sora63
Niveau 35
01 février 2013 à 00:36:31

La part de DCG et CCA doit dépendre des écoles/universités. Globalement je pense que ça doit être identique (sachant qu'il y a une part réservé pour des élèves venant d'autres filière).

ar contre le Master CCA c'est sur dossier, avec test d'admission, pour un nombre de place assez limité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2013 à 11:49:08

Plop.

J'aimerais juste avoir un avis concernant mon dossier, et si il est possible que je sois admis en DCG.
Concernant le comportement, on dit que je suis "l'élève modèle". En gros, j'ai strictement aucune remarque péjorative sur ce point. J'ai même reçu le surnom de "l'imperturbable", enfin vous voyez le truc quoi. :rire:
Les profs disent même qu'il faut que je me lâche un peu parce que je suis beaucoup trop sérieux, wtf. :(

Concernant la moyenne, au 1er trimestre de T j'ai eu un 13. J'suis loin d'être un élève bosseur, en fait c'est limite si je fous rien.
Sur le 1er, j'ai eu un 15 en gestion, 15 en math, 9 en mana, 11 en éco et 17 en Anglais.
Au deuxième, j'ai un 13 en mana, 8 en éco et 14 en gestion, avec un 18 en math et 15 en Anglais.

Vous pensez que ça passe ? :question:

Merci d'avance et bonne journée. :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2013 à 11:51:04

Ah oui, durant l'année de 1ère je tournais à 10 de moyenne sur les 3 trimestes.

Sorry pour le double post. :rouge:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
01 février 2013 à 13:49:00

MetalChameau :d) je pense que l'éco fais un-peu tache le mec qui recrutais m'as dit c'est surtout au bac blanc si tu as pas plus de 13 en compta' eco management ça risque d'être trop chaud pour toi , ton surnom de l'imperturbable , c'est un gros avantage , moi même je suis quelqu'un de sérieux etc

Enfaite ma prof de compta' m'as dit que le truc c'est pas d'y rentrer (parce-que beaucoup d'élève même excellent ont peur du DCG) le truc c'est de l'avoir...

Au niveau des notes perso en terminale j'ai un lycée ou c'est pas trop dur pour ma part au 1ier trimestre j'ai eu 18.2 en compta 14 en eco et 13.5 en management 16 en math (ils regardent beaucoup les math et la LV2) et 18.5 en anglais.

Avec ses notes ma prof de compta m'as assurer que je serais pris , a toi de voir si tu te situe dans les meilleurs de ta classe , si ton lycée est un lycée ou on note dur etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2013 à 14:34:16

Sur les 30 élèves j'dois être 5-6ème de la classe, la meilleure moyenne étant un 14.

Après la seule matière ou j'ai "réellement" des difficultés c'est l'Allemand. C'est vraiment une langue que je peux pas blairer depuis la 4ème. Heureusement que c'est facultatif en DCG.

Concernant l'éco j'en suis bien conscient, actuellement je bosse pas du tout cette matière et effectivement les résultats suivent pas, alors que ça passe bien dans les autres. Faudrait vraiment que je me bouge le cul rapidos sur ce point, d'autant que c'est pas bien compliqué...

Sinon j'en ai aussi parler à ma prof de compta vite fait, elle m'a dit que normalement à ce rythme y a pas de problème pour faire un DCG.

Voilà un ptit graphique plus représentatif de mes notes en T durant le 1er trimestre : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359724878-graphique.png

Mais j'insiste bien sur le fait que lorsque que je dis que je fous rien, je fous vraiment rien de chez rien du tout. J'ai l'impression d'être en vacance au lycée. :(

Merci pour ta réponse en tout cas. :ok:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
01 février 2013 à 14:40:57

Si tu fais rien il faudra prendre l'habitude de travailler alors en DCG :)

Sinon je pense aussi que tu as tes chances , tu vas le faire dans quel ville ? (peut-être qu'on se retrouvera :rire: )

En tout-cas bonne chance ça va nous demander du courage !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2013 à 14:55:15

J'ai l'intention de bosser comme un foufou si je vais en DCG, t'en fais pas pour ça. :noel:

Sinon je vais probablement le faire au Robert Schuman à Metz. :ok:

Et bonne chance à toi aussi. :cute:

Spwanz
Spwanz
Niveau 9
01 février 2013 à 16:17:39

Si on 9 de moyenne en gestion, on peut etre pris en DCG?

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
01 février 2013 à 18:11:56

Spwanz :d) franchement n'y pense même pas...

Même les très bon en terminale on beaucoup de mal en 2nde année de DCG , essaye de voir plutôt pour un bts et encore...

MetalChameau :d) ah moi ce sera a Nice !

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
03 février 2013 à 12:29:23

@MetalChameau oui avec ce dossier tu as des chances d'être pris. Ils préfèrent prendre des élèves venant d'ES et même de S mais il n'y a pas tant que ça de candidature en DCG. Dans ma classe j'en connais deux qui ont été au rattrapage et qui ont été pris donc tu vois il y'a moyen d'y être assez facilement. Après ça dépend peut être des régions. Moi j'ai postulé à Saint-Brieuc et Rennes et les deux écoles me prenaient (bac ES mention bien).

Le plus dur c'est d'y rester et de garder le rythme.

Si vous avez des questions sur comment se passe la première année de DCG n'hésitez pas.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
03 février 2013 à 14:02:38

comment tu trouve le niveau par rapport a la terminale ? les STG ont pas trop de mal avec la compta l'éco etc... ?

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
03 février 2013 à 14:14:05

C'est les gens venant de ES et de S qui galèrent le plus en comptabilité. Pas mal souhaitent arrêter car c'est pas du tout leur truc. Moi je ne sais pas si je continuerai, le métier de comptable à l'air hardocre quand on voit les témoignages. Et si je continues je vois encore mal quels métiers m’intéresserait à part comptable/expert comptable (où l'as tu fais des semaines de 60h minimum jusqu'à 80h).

J'ai toujours été assez bosseur donc le niveau ne me parait pas impossible. Si tu fournis un travail quotidien tu devrai y arriver.

L'éco pour ceux qui viennent de STG... Je sais pas si il y en a un qui a eu une note au dessus de 10 depuis le début de l'année lol. C'est l'hécatombe. Moi je suis à 12.5 et je suis premier de la classe (la moyenne est de 8 environ et ceux venant de STG sont quasiment tous en dessous).

Pareil pour l'anglais, j'ai 13 de moyenne et c'est la grosse hécatombe à coté. Plein de gens vont se faire avoir avec cette matière si ils ne la bossent pas plus. Pourtant y'a vraiment moyen de se faire des points si on taff ça un minimum.

Mais à part ces deux matières c'est les STG qui sont clairement plus avantagés.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
03 février 2013 à 14:51:33

Ouais je vois un-peu le truc , ça dépend des témoignages y'en a qui disent qu'il y arrivent assez simplement d'autre galère... je verrais bien :(

Et pour l'éco déjà que j'ai un prof qui note dur , j'imagine as l'année prochaine omg :rire:

La disserte je gère mais je me fais tuer sur les questions ...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment