CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
12 janvier 2013 à 08:02:42

encore heureux !

l'oec n'aurait jamais du signer d'accord permettant d'avoir autant d'ue par equivalence

Sora63
Sora63
Niveau 35
15 janvier 2013 à 19:07:13

Y en a qui ont déjà passé les épreuves de LV2 facultative ?
La matière est plutôt difficile ou c'est vraiment du bonus ?

J'ai fait 3 ans d'espagnol à tout casser (collège + début lycée), mon niveau est pas ouf, mais j'ai quand même présenté les épreuves orales en espagnol, et jusqu'à maintenant je m'en suis pas trop mal tiré:

BEP: 13
Bac Pro : 16
BTS : 13

Honnêtement, je crache pas sur 0,5 points, même à 22 euros l'UE. (à moins qu'elle soit gratuite ?)

Là le problème, c'est que c'est une épreuve écrite. J'ai pas du écrire espagnole depuis 5 ans au moins :malade:

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:28:07

tente ta chance, je crois que t'as une explication de texte a faire a l'orale et c'est tout :)

falcko2
falcko2
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:28:39

si t'es pas à 22€ près tu peux tenter :hap:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:29:55

deja que l'espagnol je peine a avoir 11 au lycée moi... :rire:

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:30:01

je suis en DSCG aussi :D

J'passe mon temps à bosser, ou plutôt rattraper le retard que j'ai :p
Le niveau au travail est hard aussi :(

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:37:32

DSCG en alternance ?

Sora63
Sora63
Niveau 35
15 janvier 2013 à 19:49:32

Le problème, c'est que jusqu'à maintenant j'ai passé les épreuves facultatives à l'ORAL. Sauf que l'épreuve au DCG est à l'écrit, et du coup je sais même plus écrire. :malade:

Je viens de voir 2 sujets, ça a l'air quand même plus pointu qu'au BTS.

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:54:38

mais non faut pas dire ca, sinon t'avancera jamais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 22:25:36

Salut, actuellement en terminale ES je compte m'orienter vers un DCG à l'IAE de lyon 3 (en fac donc).
Dans l'idéal j'aimerais faire ma première année de DCG normalement, puis m'orienter vers 2 ans de DCG en alternance (toujours à lyon 3 donc).
Mais j'aurais voulu connaître vos avis : difficulté des études, charge de travail personnel, difficulté à trouver un stage, voir un patron (alternance), vacances... Ainsi que vos remarques à propos du DCG .
L'alternance, selon vous, pourrait il être une mauvaise idée ? De plus, le fait d'aller en fac au lieu d'un lycée, est il vraiment handicapant?
PS : Je suis actuellement en terminale ES.

Merci :).

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:31:21

Sans trop dire de bêtises , je suis en Terminale CFE et je pense m'être assez renseigné pour pouvoir dire que déjà en Lycée c'est assez hard alors en fac ... te faudra la motiv'

Boursorama
Boursorama
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:32:19

Je suis en DSCG en alternance perso :hap:

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
16 janvier 2013 à 06:26:04

j'ai hate d'avoir ce diplome pour bosser au luxembourg €€€ :-d €€€

Mimi-Cracra
Mimi-Cracra
Niveau 15
16 janvier 2013 à 07:14:28

Y a de la demande là-bas ? :)

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
16 janvier 2013 à 07:21:51

c'est surtout pour des postes de comptable opcvm:
c'est pour faire de la valorisation de titre a longueur de journée :sleep:

mais tant que ca paie, ca me derange pas d'en faire

et puis, on dit souvent qu'un comptable, c'est un ouvrier du tertiaire …

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 13:30:39

:up:
Salut, actuellement en terminale ES je compte m'orienter vers un DCG à l'IAE de lyon 3 (en fac donc).
Dans l'idéal j'aimerais faire ma première année de DCG normalement, puis m'orienter vers 2 ans de DCG en alternance (toujours à lyon 3 donc).
Mais j'aurais voulu connaître vos avis : difficulté des études, charge de travail personnel, difficulté à trouver un stage, voir un patron (alternance), vacances... Ainsi que vos remarques à propos du DCG .
L'alternance, selon vous, pourrait il être une mauvaise idée ? De plus, le fait d'aller en fac au lieu d'un lycée, est il vraiment handicapant?
PS : Je suis actuellement en terminale ES.

Merci :).

Mimi-Cracra
Mimi-Cracra
Niveau 15
16 janvier 2013 à 19:39:57

Salut rd01, je vais te répondre par rapport à ma propre expérience qui est différente de la tienne : le DCG est un diplôme qui s'étend sur plusieurs matières diverses (éco, droit, fiscalité, compta...) et demande donc un travail régulier.

La masse de cours est conséquente mais comme j'ai dis, en travaillant bien tu l'as sans problèmes :oui:
Par contre je l'ai passé après mon bts donc j'avais plusieurs dispenses telles que l'intro à l'éco et à la compta, la finance, le stage...

Concernant la difficulté de trouver un stage ou l'alternance, il faut s'y mettre assez tôt si l'on a pas de piston (perso j'ai trouvé mon patron en une après-midi en prenant les numéros dans les pages jaunes) :ok:

Concernant les vacances, ce sont les vacances scolaires normales (je l'ai fait en lycée donc ça peut être différent en fac) mais en alternance n'oublies pas que tu n'as que tes semaines de congés payées et peut-être une semaine de révisions supplémentaires ce qui est difficile.

Voilà donc bonne chance si tu souhaites t'avanturer là-dedans mais il y a du boulot à la sortie et l'alternance est un vrai plus (je suis noyé sous les rendez-vous pour trouver un job) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 20:14:03

Salut, merci pour ta réponse complète !
Tu réponds à un bon nombre de questions et c'est bien sympa.
Mais je me demandais.. Tu es rentré dans quel type de boîte ? Entreprise dans le service comptabilité, ou alors dans une boîte de comptable ?
Sinon, que penses tu du "nombre d'heures" qu'on te demande de faire, que ça soit l'entreprise, ou alors les cours?
Quant à ta facilité à trouver un patron, ton BTS a du y jouer, quand je demanderais une alternance, je ne sortirais à peine de L1 donc bon...
Une dernière question... La vie professionnelle ne "bouffe"-t-elle pas trop le temps que tu devrais consacrer au travail ?

PS : Tu sortais de quel bac ?

Encore merci :ok:

Sinon, tu en es ou maintenant, DSCG ? L3 ?

Sora63
Sora63
Niveau 35
16 janvier 2013 à 20:16:08

Honnêtement, je ne vois pas ce qui motive les gens à faire un diplôme en initial, quand on peut avoir la même formation en étant payé. La rémunération en elle même est déjà une motivation...

Pour trouver une entreprise en alternance, tout dépend de ton école. Moi mon CFA faisait tourner mon CV à ses partenaires, donc j'avais facilement 2 appels par jours pour une entreprise. Pour trouver sans aide, honnêtement ça doit être à peine plus dur: avant de trouver mon CFA, j'avais vu une offre de contrat en alternance, et après un seul appel, j'ai eu le droit à un entretien d'une heure. Donc te fait pas de soucis, les entreprises cherchent :ok:

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:25:29

Quelqu'un a fait une spé normes IFRS? On m'a dit que ça gagnait un max de pognon? C'est possible de faire ça avec un DCG?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment