Le 11 septembre 2017 à 11:28:53 Flash_Stellaire a écrit :
Vous connaissez une très bonne école à Paris pour faire un BTS CG en alternance ?
Par curiosité, pourquoi cherches-tu une "très bonne école" pour un BTS CG ? Ce diplôme a la même valeur de partout, peu importe l'école, non ? ![]()
Qui a les corrigés des applications de dcg 4 (droit fiscal) ? 😊
Le 12 septembre 2017 à 18:04:55 SnowedEarth] a écrit :
Vous connaissez une très bonne école à Paris pour faire un BTS CG en alternance ?Par curiosité, pourquoi cherches-tu une "très bonne école" pour un BTS CG ? Ce diplôme a la même valeur de partout, peu importe l'école, non ?
Oui, mais il y a des écoles plus compétentes que d'autres. Je ne recherche pas forcément une très bonne école, mais une école avec des profs suffisamment compétents, une école qui s'occupe assez bien de ses élèves. 'Fin, une bonne école, quoi...
Dis-toi que j'ai 25 ans, et que je n'ai envie que d'une seule chose, c'est d'avoir ce fichu diplôme. C'est pour ça que je demande. ![]()
Le 14 septembre 2017 à 13:50:21 Flash_Stellaire a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 18:04:55 SnowedEarth] a écrit :
Vous connaissez une très bonne école à Paris pour faire un BTS CG en alternance ?Par curiosité, pourquoi cherches-tu une "très bonne école" pour un BTS CG ? Ce diplôme a la même valeur de partout, peu importe l'école, non ?
Oui, mais il y a des écoles plus compétentes que d'autres. Je ne recherche pas forcément une très bonne école, mais une école avec des profs suffisamment compétents, une école qui s'occupe assez bien de ses élèves. 'Fin, une bonne école, quoi...
Dis-toi que j'ai 25 ans, et que je n'ai envie que d'une seule chose, c'est d'avoir ce fichu diplôme. C'est pour ça que je demande.
Logique ![]()
Tente l'IMCP à Paris, il y a beaucoup d'avis favorables. Idéalement, évite les lycées. Les enseignants de BTS en lycée sont souvent moins bons. Le secteur privé est souvent plus efficace, mais pour beaucoup plus cher.
Et t'as songé aux cours à distance ? Avec de la motivation, c'est efficace aussi.
Sinon si des gens veulent des bouquins gratuits, demandez, j'en ai pas mal en réserve. Personne ne devrait avoir à payer pour apprendre. ![]()
Objectif 9 UV pour ma part, MP pour ceux qui veulent s'organiser pour les bouquins 
Çà m'intéresse, je prépare aussi.
Ça vaut la peine de mettre 30+€ par matière pour avoir le 2018 ou les bouquins de 2015 ou 2016 sont aussi bien ?
Le 16 septembre 2017 à 12:46:36 Ptisinj a écrit :
Ça vaut la peine de mettre 30+€ par matière pour avoir le 2018 ou les bouquins de 2015 ou 2016 sont aussi bien ?
C'est inutile et je vois pas pourquoi les profs s'obstinent à nous faire payer 5 fois plus cher pour avoir les éditions "à jour" quand les livres des années passées sont les mêmes. Même les livres de 2008 font encore l'affaire, sauf peut-être en droit des sociétés !
Seule exception, le droit social, mais n'achète pas maintenant. On a pas encore le programme de l'année. Loi travail, tout ça tout ça.
Le 16 septembre 2017 à 12:46:36 Ptisinj a écrit :
Pour la compta appro, il faudra faire attention, il y a un chapitre qui change par rapport à l'année dernière, il y a eu une réforme sur la provision pour perte de change, donc si tu prends la compta appro des années précédentes, mets toi à jour sur ce point.
Et le droit fiscal, il y a des seuils chiffrés qui seront à remodifier.
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en dcg et je souhaiterai faire un dscg par la suite. Mais j'ai du mal à trouver des écoles publiques qui proposent cette formation en région parisienne. Du coup, si je ne veux pas payer je suis obligé de faire en alternance ?
Merci.
Le 17 septembre 2017 à 19:25:38 obline a écrit :
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en dcg et je souhaiterai faire un dscg par la suite. Mais j'ai du mal à trouver des écoles publiques qui proposent cette formation en région parisienne. Du coup, si je ne veux pas payer je suis obligé de faire en alternance ?
Merci.
Soit ça, soit en candidat libre.
Mais si tu comptes obtenir le DSCG pour passer le DEC, l'alternance est hélas ta seule option car personne ne prend de stagiaire expert-comptable sans expérience ![]()
Après, tu peux toujours passer un Master (Comme le CCA) pour te rapprocher du DSCG par l'enseignement public.
Le 17 septembre 2017 à 22:15:59 SnowedEarth] a écrit :
Bonjour tout le monde !
Merci.Soit ça, soit en candidat libre.
Mais si tu comptes obtenir le DSCG pour passer le DEC, l'alternance est hélas ta seule option car personne ne prend de stagiaire expert-comptable sans expérienceAprès, tu peux toujours passer un Master (Comme le CCA) pour te rapprocher du DSCG par l'enseignement public.
Salut Snowed, en effet je me suis emballé plus de soucis pour les équivalences ![]()
Dans le cas où il passe le DSCG en candidat libre puis qu'il travaille mettons 2 ans, il peut passer le DEC ?
Le 17 septembre 2017 à 22:42:35 CuckedFromParis a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 22:15:59 SnowedEarth] a écrit :
Bonjour tout le monde !
Merci.Soit ça, soit en candidat libre.
Mais si tu comptes obtenir le DSCG pour passer le DEC, l'alternance est hélas ta seule option car personne ne prend de stagiaire expert-comptable sans expérienceAprès, tu peux toujours passer un Master (Comme le CCA) pour te rapprocher du DSCG par l'enseignement public.
Salut Snowed, en effet je me suis emballé plus de soucis pour les équivalences
Dans le cas où il passe le DSCG en candidat libre puis qu'il travaille mettons 2 ans, il peut passer le DEC ?
Salutations
/
Bien sûr, en soi même sans expérience tu peux passer le DEC. Mais à moins d'être pistonné ou très convaincant à l'entretien je vois pas comment un expert-comptable peut vouloir de toi quand un stagiaire est payé à 1.5 SMIC ![]()
Mais c'est ce que font certaines personnes. Quand t'as un DSCG à 15% de réussite qui découle d'un DCG à 30% de réussite, je comprends que beaucoup veulent éviter l'alternance pour avoir le temps d'apprendre correctement
La solution à cette question tourne autour des disponibilités du candidat et de la possibilité d'avoir une bourse (donc d'aller quand même en cours). Car payer les épreuves c'est certes abordable, mais il faut aussi s'alimenter et se loger pendant l'apprentissage. Et quand on passe le DSCG on vit pas chez ses parents en général, ce qui veut dire emploi à mi-temps... et ça revient à la même chose que l'apprentissage.
Ce que je voulais dire, c'est passer le dscg, puis travailler 1 ou 2 ans pour acquérir de l'expérience, et de la postuler pour le DEC et donc faire les trois années de stage ?
Ça m'arrangerait de tout passer en candidat libre, j'ai de l'argent de côté de quoi tenir 2 ans tranquille, et comme tu l'as dit vu l'exigence des épreuves c'est bien d'être à 100% dedans.
Bon je me projette beaucoup j'ai meme pas le DCG, mais c'est pour voir où je vais ![]()
Le 18 septembre 2017 à 12:11:26 CuckedFromParis a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est passer le dscg, puis travailler 1 ou 2 ans pour acquérir de l'expérience, et de la postuler pour le DEC et donc faire les trois années de stage ?
Tout à fait. C'est plus facile, mais t'as ton DEC deux ans plus tard.
Et puis bon, travailler un ou deux ans avec un DSCG, c'est pas si simple. Généralement, on te recrute en tant que cadre et t'es engagé pour une durée plus longue quand t'as ce diplôme.
Bon je me projette beaucoup j'ai meme pas le DCG, mais c'est pour voir où je vais
De toute façon, faire un DCG et ne pas se projeter c'est foncer droit dans le mur, il y a pas beaucoup de possibilités de réorientation ![]()
Le 18 septembre 2017 à 16:01:21 SnowedEarth] a écrit :
Le 18 septembre 2017 à 12:11:26 CuckedFromParis a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est passer le dscg, puis travailler 1 ou 2 ans pour acquérir de l'expérience, et de la postuler pour le DEC et donc faire les trois années de stage ?Tout à fait. C'est plus facile, mais t'as ton DEC deux ans plus tard.
Et puis bon, travailler un ou deux ans avec un DSCG, c'est pas si simple. Généralement, on te recrute en tant que cadre et t'es engagé pour une durée plus longue quand t'as ce diplôme.
C'est pas si simple de trouver un travail, ou le travail en lui-même ?
Et quand tu dis engagé pour une durée plus longue, bien... on peut tout simplement démissionner si on trouve un cabinet où faire le stage ![]()
Sinon on en parle de mon ami en école de commerce qui est dispensé de quasiment tout du DSCG alors qu'il a du travailler 10 fois moins ? Qui me dit que EC c'est de la merde mas qui sait pas le justifier ? 
LES ECOLES DE COMMERCE ![]()
Acheter un diplôme ![]()
Ne pas bosser pendant ses études et gagner plus qu'un ingénieur ![]()
Les recruteurs qui pensent qu'un diplôme d'école de commerce ça vaut quelque chose ![]()
Monde de merde. ![]()
C'est pas si simple de trouver un travail, ou le travail en lui-même ?
Pas si simple de trouver un contrat, et encore moins de la durée qu'il te faut. Les recruteurs ne savent pas encore ce que vaut réellement le DSCG, ils préféreront toujours un gland qui sort d'école de commerce.
Et quand tu dis engagé pour une durée plus longue, bien... on peut tout simplement démissionner si on trouve un cabinet où faire le stage
La magie du CDD et de l'impossibilité de la rupture unilatérale, très cher
Les cadres intérimaires/temporaires, c'est bien plus fréquent qu'on ne le croit, hélas.
Salut, je voudrais savoir s'il est possible de faire un DCG en mode accéléré, genre en 2 ans à la place de 3, et je veux le faire avec un établissement qui propose des cours par correspondance (intec paris) 
Le 18 septembre 2017 à 20:37:43 Heinnze a écrit :
Salut, je voudrais savoir s'il est possible de faire un DCG en mode accéléré, genre en 2 ans à la place de 3, et je veux le faire avec un établissement qui propose des cours par correspondance (intec paris)
Ouais, rien ne t'en empêche. Tu peux même le faire en un an si t'es chaud ![]()